Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du week-end en labour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1745506  par Christophoros

Bonjour à tous,

Sortie de samedi dans un beau labour avec mon fils :mrgreen: :

Image

Pas mal de cibles bien que ce champ soit fait régulièrement depuis des années, le labour a certainement permis de faire remonter les objets. ::d

Je vous épargne les savonnettes, plombs et déchets en tout genre pour ne mettre que les plus sympas, avec un reste de médaille dite "de voyageur" en étain je pense:

Image

On distingue l'avant du cheval de Saint Georges avec le dragon en bas et Jésus la tête nimbée couché à l'avant du bateau. ::d
A noter que ces médailles semblent devoir être appelés maintenant "de soldat" selon CGB:

https://blog.cgb.fr/la-soi-disant-medai ... 10369.html

Une médaille religieuse de l'année Sainte de 1900 (c'est bien quand y'a une date dessus!) avec Léon XIII d'un côté et Saint Jean Baptiste de la Salle de l'autre, justement canonisé en 1900 par Léon XIII.
J'ai mis une médaille similaire et en meilleur état trouvé sur le net, en dessous pour comparaison ::d :

Image

Et enfin la petite beauté du jour trouvée par le fiston, 10 soldi 1814 frappée à Milan :) :

Image

:hello:
 #1745507  par OnzeEleven

:) Beau Labour. Belles trouvailles. En plus, pas besoin de passer par la rubrique Identification ;)
 #1745511  par Serge63

Salut christophoros bravo pour ces trouvailles pas trop guadou les labours ?vous avez de la chance d avoir ce ciel bleu ,dans le Puy-de-Dôme cela fait 15 jours qu on a pas vu le soleil grisaille froid et neige ce matin -4 degré.
 #1745525  par Christophoros

OnzeEleven a écrit : 21 déc. 2021, 15:14 :) Beau Labour. Belles trouvailles. En plus, pas besoin de passer par la rubrique Identification ;)

::d Merci Onze. ;)
Serge63 a écrit :Salut christophoros bravo pour ces trouvailles pas trop guadou les labours ?vous avez de la chance d avoir ce ciel bleu ,dans le Puy-de-Dôme cela fait 15 jours qu on a pas vu le soleil grisaille froid et neige ce matin -4 degré.
Merci Serge. Ici, cela fait plus d'une semaine qu'il fait beau, mais ça gèle le matin. Le labour a eu le temps de sécher pas mal, donc c'est praticable (mais fatiguant :gene: ).

:alcool1:
 #1745526  par Christophoros

utzal1 a écrit : 21 déc. 2021, 16:05 Sympa ces découvertes :super:
Merci Utzal. ;)
prospectsamurai a écrit :Excellent :hello: ...Un pt'i plus pour la médaille :amen:
Merci Samurai, je l'aime bien aussi même si son état est pas terrible. ::d
mpcorsica a écrit :Belle sortie Christophoros :)
Merci mpCorsica. ;)

#1745600  par Christophoros

Roodynator a écrit : 21 déc. 2021, 21:50 Superbe sortie, et sous le soleil, ça compte ! :super: :alcool1:
Merci Roodynator, c'est vrai qu'un temps clément et une bonne compagnie, ça compte aussi pour une bonne journée détection. ;)
 #1745792  par esus

Belle sortie Christophoros :super: , bravo pour les médailles et la 10 Soldi est magnifique. Les mottes du labour ne sont pas trop dodues :happy1: .
 #1745802  par Christophoros

esus a écrit : 23 déc. 2021, 16:26 Belle sortie Christophoros :super: , bravo pour les médailles et la 10 Soldi est magnifique. Les mottes du labour ne sont pas trop dodues :happy1: .
Merci Esus. :)

C'est vrai que les dernières pluies ont bien tassé le truc, mais par endroit il reste de belles tranchées. ::d
 #1745845  par Baillius

:hello: Christophoros

Cibles sympas :coeur: et ID bien argumentées :super:
 #1745852  par mikesurfer

salut,très jolie sortie, bravo :) :super:
 #1745863  par Christophoros

Baillius a écrit : 23 déc. 2021, 23:21 :hello: Christophoros

Cibles sympas :coeur: et ID bien argumentées :super:
Merci Baillius. ;) :alcool1:
mikesurfer a écrit :salut,très jolie sortie, bravo :) :super:
Merci Mikesurfer. :) :alcool1:
 #1746811  par dan48

salut à toi
ton labour a l'air praticable bien que pas très plat ::d ici après une période de gel assez intense où les terres étaient trop dures , c'est maintenant très humide , impossible de sortir sur une terre nue 8| mais bon , c'est pareil chaque année :hehe: félicitations au fiston ! :alcool1: :hello:
 #1746813  par Christophoros

dan48 a écrit : 30 déc. 2021, 11:08 salut à toi
ton labour a l'air praticable bien que pas très plat ::d ici après une période de gel assez intense où les terres étaient trop dures , c'est maintenant très humide , impossible de sortir sur une terre nue 8| mais bon , c'est pareil chaque année :hehe: félicitations au fiston ! :alcool1: :hello:
Merci pour lui Dan, il était bien content de sa trouvaille. ::d

Ici c'est pareil maintenant avec les pluies de ces derniers jours: trop humide!

Cet après-midi je vais tenter une petite prairie avec un ami. ;)
 #1746814  par cherche et trouve...

:hello:
L'épreuve du labour :fouet1: un dur labeur :mrgreen: mais qui parfois paye bien ;-) .
très belle photo du spot et des cibles :super: :coeur:
 #1746908  par Christophoros

cherche et trouve... a écrit : 30 déc. 2021, 11:34 :hello:
L'épreuve du labour :fouet1: un dur labeur :mrgreen: mais qui parfois paye bien ;-) .
très belle photo du spot et des cibles :super: :coeur:
Merci Cherche & trouve, content que les photos te plaisent. ;)

#1747059  par kafka

Bien sympa tout cela :super: .
Bien joué Chris :amen: .

Kafka.
 #1747190  par Christophoros

kafka a écrit : 01 janv. 2022, 10:21 Bien sympa tout cela :super: .
Bien joué Chris :amen: .

Kafka.
Merci Kafka, c'est sympa. ;)