Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poid monétaire ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1746184  par catulernos

Bonsoir,
voici pour vous, chers amis, ce carré métallique trouvé dans les landes :
J'ai l'impression de distinguer des choses mais encore une fois, le métal s'effrite alors j'ai nettoyé au mieux avec précotions.
Taille :1,50 sur 1,60 com
Matiere : Cuivre ou bronze
Poid : 5gr
Merci à vous
Ps le rond c'est un agrandissement de ce qu'il me semble être un motif ?
Image
 #1746214  par Christophoros

Bonsoir,

Désolé, mais moi je ne pense pas pouvoir t'orienter là... ::d
 #1746218  par catulernos

Christophoros a écrit : 26 déc. 2021, 21:28 Bonsoir,

Désolé, mais moi je ne pense pas pouvoir t'orienter là... ::d
Bonsoir Christo, et merci.
Curieux hein ? 🤔😄
 #1746283  par catulernos

PS : Je me doute que dans cet état ça vas être dard de lui donner une ID mais si sans affirmation vous avez un soupçon d'idée de ce que ça peu eventuellement être ça me suffira
 #1746295  par Christophoros

Éventuellement, si la partie que tu as grossie dans le cercle est un reste du marquage initial, cela me ferait penser au faisceau de 6 flèches que l'on retrouve sur les réales d'argent...

Avec un poids de 5 grammes, on se rapprocherait des 6,80 g du double réal, mais ce n'est qu'une possibilité. :gene:
 #1746297  par catulernos

Christophoros a écrit : 27 déc. 2021, 12:11 Éventuellement, si la partie que tu as grossie dans le cercle est un reste du marquage initial, cela me ferait penser au faisceau de 6 flèches que l'on retrouve sur les réales d'argent...

Avec un poids de 5 grammes, on se rapprocherait des 6,80 g du double réal, mais ce n'est qu'une possibilité. :gene:
Je vois, peut etre une piste. Mais effectivement sple supposition.
Cela dit sans savoir lequel, pense tu que ce soit bien un poid monétaire ?
Merci
Image
 #1746314  par Christophoros

La forme générale fait effectivement penser à une poids monétaire. ;)