Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS II detection plage

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1746402  par Bmist du 78

peppitto a écrit : 28 déc. 2021, 01:33
Bmist du 78 a écrit : 28 déc. 2021, 01:14
slyworld a écrit : 27 déc. 2021, 22:37 Pour les intéressés du WS6 :

:hello: Pas de traduction francais (sous titre )pour ces video , dommage pour moi :-/
Il y a les sous titres Bmist je suis en train de le visionner, regarde dans paramètres -> sous titres -> traduire automatiquement -> français
Ok, merci , j avais pas vu dans les paramètres :amen:
 #1746411  par Adietuanus

Salut à tous

Mise à jour du XP Deus 2 la dernière version du firmware 0.04

Une question posée dans le post : Les écouteurs ne s'éteignent pas complètement ? En mode veille comme une bobine... je me demande combien de charge ils vont perdre en une semaine
Jean Paul.
 #1746424  par stat24

koala47 a écrit : 27 déc. 2021, 20:17 si certaines personnes veulent le D2 plus tôt, il faut aller voir ici :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2092829454.htm

Je suis pas sur qu'il soit aussi performant que le vrai mais certains ont de l humour :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1:
Un achat est en cours tu noteras.
Et au passage, humour bien bien bien raciste. :]
 #1746425  par slyworld

Adietuanus a écrit : 28 déc. 2021, 09:13 Salut à tous

Mise à jour du XP Deus 2 la dernière version du firmware 0.04

Une question posée dans le post : Les écouteurs ne s'éteignent pas complètement ? En mode veille comme une bobine... je me demande combien de charge ils vont perdre en une semaine
Jean Paul.
euh...si ! le WS6 s'éteint complètement :super: :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1746434  par kappa18

prizm2 a écrit : 27 déc. 2021, 23:13
kappa18 a écrit : 27 déc. 2021, 22:56
prizm2 a écrit : 27 déc. 2021, 21:07 Bonsoir,

J'aimerais savoir en quel déclinaison le deus 2 va sortir par la suite et dans quel gamme de prix? Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.
Davy
:) bonsoir,
il y aura surement comme pour le premier déus un modèle lite avec juste le casque WS6.....un autre avec la tel et un casque simple sans réglages comme celui vendu avec l'orx.....
et ça sera déjà pas mal ! :alcool1:
mais pour l'instant c'est le full qui est déjà en vente..... ::d
Merci de ta réponse Kappa, oui a mon avis ce sera ça... la même chose que le deus 1 et orx... pfff je casse ma tirelire pour le full ou j'attends le wsa2 et télécommande ? ?? Choix dur dur :hehe:
:) le full est bien si on veut créer un second détecteur avec le casque autrement ça fait doublon . faut-il encore avoir donc une canne ainsi qu'un second disque !
:] utile en cas de panne de la tel ou du casque car on peut toujours ainsi continuer à détecter :hehe:
après pour moi si je venais à franchir le pas ça sera surement le model avec casque simple sans réglages comme ils ont si bien réussi à faire avec l'orx .....
::d tout est question de budget , il doit bien y avoir au moins 300 euros d'écart..... :alcool1:
 #1746436  par REGIS

Premiere sortie sur plage aujourdhui je me suis bien amuse ,je pense avoir bien trouve car la plage est tres frequente par les prospecteurs et ca fais 2 etes que personne ne viens se griller..........

QQs pieces 1 alliance en argent un bin feeling mais ce n est que le debut

REGIS(UK)
 #1746439  par peppitto

Salut Régis
J'attendais tes tests avec impatience.
Pour ce qui est de la comparaison avec le nox je crois que c'est plié, par contre est-ce que tu penses que le D2 est aussi profond que le Tarsacci, si du moins tu peux déja te prononcer.
 #1746440  par REGIS

peppitto a écrit : 28 déc. 2021, 11:35 Salut Régis
J'attendais tes tests avec impatience.
Pour ce qui est de la comparaison avec le nox je crois que c'est plié, par contre est-ce que tu penses que le D2 est aussi profond que le Tarsacci, si du moins tu peux déja te prononcer.
Trop tot 4 heures seulement ..........mais si ca tape aussi profond et bien bcp de machines vont etre a vendre.

L avantage c est que j ai des centaines d heures de deus derriere sur la Tamise avec les black coils et les HF et la transition ben...... y en a pas donc c est un deus qui marche fort sur le mouille ......

Je me repte c est encore tot,l avenir nous le dira

REGIS(UK)
 #1746443  par Zapi65

Faudra t'il Faire une mise à jour au déballage ?
 #1746461  par koala47

stat24 a écrit : 28 déc. 2021, 10:07
koala47 a écrit : 27 déc. 2021, 20:17 si certaines personnes veulent le D2 plus tôt, il faut aller voir ici :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2092829454.htm

Je suis pas sur qu'il soit aussi performant que le vrai mais certains ont de l humour :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1:
Un achat est en cours tu noteras.
Et au passage, humour bien bien bien raciste. :]
Quand je disais humour, je parlais du matériel. Je trouve cela marrant vu le montage qu'il a fait. :hehe:
Je comprend même pas l'achat , j espère que personne a payé pour cela :nono:
 #1746481  par pertinaxe

un petit coucou à tous en passant dans le coin
Hâte de voir la nouvelle bestiole en live
 #1746497  par prizm2

Hello, quel disque prendre? 22 ou 28 y a t-il vraiment une différence de masquage avec la technologie fmf? Merci
 #1746499  par slyworld

Zapi65 a écrit : 28 déc. 2021, 11:56 Faudra t'il Faire une mise à jour au déballage ?
Si tu le reçoit avec la première fournée, y'a de grande chance, oui :super:
mais rassure toi, c'est vraiment pas compliqué ! tu peux même te familiariser avec l'interface de MAJ si tu veux, elle est d'ores et déjà dispo ici :
https://www.xpmetaldetectors.com/upload ... up_165.zip

#1746504  par Picsou

:hello: wow... bon retour pertinaxe (une antiquité du forum) :hehe: decidement il a plein de qualité ce deus 2 :super: :hello:
 #1746508  par peppitto

Picsou a écrit : 28 déc. 2021, 17:23 :hello: wow... bon retour pertinaxe (une antiquité du forum) :hehe: decidement il a plein de qualité ce deus 2 :super: :hello:
:hehe: :hehe:
 #1746512  par REGIS

Avec le Deus vous trouverez plus que de l or.......vos anciens copains :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:

REGIS(UK)
 #1746542  par carus

bien reçu le nouveau jouet :ghee: :ghee: :ghee: , machine de guerre !!!!! :super: :hello:
 #1746553  par stat24

J'attends toujours le mien.....
Il n'est visiblement pas encore arrivé au magasin. :]

Tu l'as commandé où le tient ?
 #1746555  par dayner

kappa18 a écrit : 27 déc. 2021, 23:02
dayner a écrit : 27 déc. 2021, 22:52 Le mien et en route !!! A mon avis après demain il sera la :)
:super: grande journée alors ! :alcool1:
Sa y est il est la !!!!!
Sortie 1h aujourd'hui que dire pffffff
Un tueur ce d2
Plage pas trop fréquenté j'ai voulu juste le tester sur les micro cibles il est hallucinant,le coin est un peu polluée en micro déchets je voulais voir ce que sa donnerais et la le d2 accroche les cibles comme jamais vu auparavant !
Pour mes réglages
Beach sens voir beach si trop de micro déchets
Sel sens pas touché d'origine
Discri aussi
Sol accept grab caler a 80 sur cette plage
Reac 0 et si vraiment trop de cibles et polluées 1.5
Sens 95 pour le moment
Audio rep audio 5 et 3 si trop de cibles
Son pitch square et volume fer 5,paramétré ainsi il me fait penser a l aq impulse en mode tones
Le tout métaux on verra plus tard.
Voilà sinon detecteur de fou sa sent la robustesse le nox me manque plus :)
A voir a la longue car tout de même pas mal de setting et je pense que les possibilités son énorme,merci a xp pour ce petit bijoux :amen:
 #1746557  par dayner

stat24 a écrit : 28 déc. 2021, 20:11 J'attends toujours le mien.....
Il n'est visiblement pas encore arrivé au magasin. :]

Tu l'as commandé où le tient ?
MDD sa fait 20 ans que je commande chez eux
 #1746563  par Zapi65

Reçu ce jour et moi je ne fais que de la terre intérieure.
Bilan de une heure trente :
Que des merdouilles mdrrr

Mais quelle réactivité en multi fréquences !!!
J'ai détecté sous une ligne très haute tension et j'ai fais un noise cancel qui m'a enlevé les faux signaux.
Extrêmement stable,pas de faux signaux et encore plus robuste je pense .
Par contre a peine un peu plus lourd j'ai l'impression

Mais superbe machine me tarde demain de mieux l'essayer
 #1746573  par prizm2

:hello: :hello: ceux qui l'ont déjà reçu, pouvez vous nous dire avec quel disque vous l'avez pris et pourquoi svp? J'hésite :nono:
 #1746584  par Zapi65

Je l'ai pris en 28 car je fais beaucoup de prairie et champs.
Ça permet de ratisser plus vite.
 #1746592  par titi65

[*]salut les gars ;) ça y est la bête est arrivé aussitôt mis a jour,il n y a plus qu a tester tout ça quand le temps le
permettra, en tout cas il respire la santé :coeur:
 #1746593  par dayner

Moi je l'avais pre commandé en 22 car mes plages sont très difficiles,mais pas assez de stock donc reçu en 28 et je ne regrette vraiment pas car il est très performant et choppe très petit.
 #1746594  par dayner

Pour les plageux !
N'oubliez qu'on encore gagner en perf avec le silencieux désactivé,je viens d'y penser et jusqu'à présent je l ai testé avec le silencieux actif a 2 a voir si sa change quelque chose comme le d1 :)
 #1746605  par Jc detect

Moi je reste fidèle au nox on va voir sur le terrain les amis oui le nox est un peu lourd pour moi pas de problème j'ai un harnais pour la performance je vais chercher des monnaies à 40 cm avec le disque coeltek pour un prix raisonnable et bientôt un nouveau nox pour 2022 un peu de patience pour moi xp s'est beaucoup de bla bla
 #1746607  par meca34

Jc detect a écrit : 29 déc. 2021, 07:36 Moi je reste fidèle au nox . . . . .. pour moi xp s'est beaucoup de bla bla

BONJOUR

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1746608  par Zapi65

Jc detect a écrit : 29 déc. 2021, 07:36 Moi je reste fidèle au nox on va voir sur le terrain les amis oui le nox est un peu lourd pour moi pas de problème j'ai un harnais pour la performance je vais chercher des monnaies à 40 cm avec le disque coeltek pour un prix raisonnable et bientôt un nouveau nox pour 2022 un peu de patience pour moi xp s'est beaucoup de bla bla
XP du bla-bla ???
Le rigolo du jour :mdr1:
 #1746613  par Baillius

Jc detect a écrit : 29 déc. 2021, 07:36 Moi je reste fidèle au nox on va voir sur le terrain les amis oui le nox est un peu lourd pour moi pas de problème j'ai un harnais pour la performance je vais chercher des monnaies à 40 cm avec le disque coeltek pour un prix raisonnable et bientôt un nouveau nox pour 2022 un peu de patience pour moi xp s'est beaucoup de bla bla
:hello: Jc detect
Tu viens de t' inscrire uniquement pour venir écrire cela ????
Tu as l'air de bien maitriser le forum, alors je t'invite à aller nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine c'est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)

Tu en profiteras aussi pour dire BONJOUR en entrant.
 #1746614  par Jc detect

Le nox nouvelle génération se sera pas une grenade mouillée mais une vraie bombe 💣 💣 💣 💣 💣 💣 et puis pour comparer il faut attendre le nouveau minelab avant de chanter victoire déjà des problèmes avec les oreillettes et problèmes pour recharger huuuuum pas sur qu'il soit au top
 #1746616  par Baillius

Jc detect a écrit : 29 déc. 2021, 08:24 Le nox nouvelle génération se sera pas une grenade mouillée mais une vraie bombe 💣 💣 💣 💣 💣 💣 et puis pour comparer il faut attendre le nouveau minelab avant de chanter victoire déjà des problèmes avec les oreillettes et problèmes pour recharger huuuuum pas sur qu'il soit au top
Ce n'est pas ton manque de politesse qui va t'étouffer
Image
 #1746621  par carus

bonjour,
dire que le nox nouvelle génération sera une vraie bombe, peut être, peut être pas , personnellement je le pense mais pour l'instant ce n'est que simple affirmation sans aucun fondement !!!car nul peut dire ou en est minelab, à quoi il ressemblera, quel sera ses perfs et a quel prix il sera !! car je le rappelle pour minelab le nox est juste un bon mi de gamme et le créneaux plage et terre intérieure est loin d'être une priorité pour minelab qui préfère et de loin le domaine aurifère et donc et faut pas oublier qu'un ctx c'est 2000 € et qu'un GPZ 7000 c'est 8000 € et en plus il n'y a aucune date même prévisionnelle officielle, donc ne t'emballe pas ni sur le produit, ni sur le prix ni sur la date et c'est un pro minelab qui te le dit !!!
concernant le deus II il as mis la barre très haute pour un prix je trouve très bas vu la qualité du produit! résultat il a mis mon nox en vente ( en le remerciant pour ses 3 ans de loyaux services ) et comme beaucoup je pense qu'il sera pour un certain temps loin devant tout ses concurrents, après on avisera :hello:
 #1746639  par slyworld

Jc detect a écrit : 29 déc. 2021, 08:24 Le nox nouvelle génération se sera pas une grenade mouillée mais une vraie bombe 💣 💣 💣 💣 💣 💣 et puis pour comparer il faut attendre le nouveau minelab avant de chanter victoire déjà des problèmes avec les oreillettes et problèmes pour recharger huuuuum pas sur qu'il soit au top
Bonjour JC

tu pourrais préciser stp les problèmes rencontré avec l'oreillette et la recharge ?

#1746642  par kappa18

slyworld a écrit : 29 déc. 2021, 10:31
Bonjour JC

tu pourrais préciser stp les problèmes rencontré avec l'oreillette et la recharge ?

:) ouvrez un autre post pour le futur equinox pour ne pas polluer celui du déus II . merci. :alcool1:
 #1746646  par dayner

Le nox est une bonne machine,mais après niveau ergonomie et robustesse c'est pas le top !!!! 3 retours sav en 2 ans pour mon père les disques qui pète la canne si tu change pas laisse a désirer et pour certains l'étanchéité :-/
 #1746652  par julio1984

Pour moi:
- Deus 1 vendu
- Equinox 800 vendu

- Deus 2 FMF disque de 28 commandé. :super:

J'ai confiance en XP, donc achat les yeux fermé. :super:

C'est du bon matériel, un peu lego/plastique, ça m'a effrayé au début, mais jamais rien cassé au final :mdr1: (contrairement au nox 800 et les fameuses pattes de disque que mon père a atomisés)

On verra la réponse de minelab courant 2022. Je pense que mon père le prendra en replacement de son equinox 800 qu'il adore, comme ça on aura pas les mêmes machines, ça peut être sympat.

Par contre pour le Deus 2, je regrette 2 choses.

- Disque de 28 OU disque de 22... Pourquoi on ne peut pas acheter l'autre à côté ? :(
J'ai pris le 28 en espérant qu'ils sortent le petit elliptique rapidement.

- Casque à conduction osseuse filaire, nickel... Mais il se branche sur la prise chelou de la télécommande.

Je comprends qu'il soit prévu pour la plongée, mais j'aurais bien aimé un casque léger comme ça plutôt que le WS6 qui, avec la telecommande, a un poid et des fonctionnalités inutiles...

Le WSA II est intéressant, mais la conduction osseuse aurait été mieux pour entendre ce qui se passe à côté. Je voulais essayer :(

La il faudrait que je câble le BH-01 à la télécommande et mettre la capsule WS6 sur la canne... :grr:

Je ne suis vraiment pas fan, mais ça risque de finir comme ça :snif:
 #1746653  par Baillius

julio1984 a écrit : 29 déc. 2021, 12:01
Par contre pour le Deus 2, je regrette 2 choses.

- Disque de 28 OU disque de 22... Pourquoi on ne peut pas acheter l'autre à côté ? :(
J'ai pris le 28 en espérant qu'ils sortent le petit elliptique rapidement.

Le WSA II est intéressant, mais la conduction osseuse aurait été mieux pour entendre ce qui se passe à côté. Je voulais essayer :(

La il faudrait que je câble le BH-01 à la télécommande et mettre la capsule WS6 sur la canne... :grr:

Je ne suis vraiment pas fan, mais ça risque de finir comme ça :snif:
:hello: julio1984

Il n'a jamais été question de la sortie d'un petit elliptique, donc il ne faut pas trop espérer.

Pour le casque à conduction osseuse , rien ne t’empêche d'en acheter filaire câblé en jack et le connecter sur le WS6 sans pour cela prendre le BH-01
 #1746655  par piragol

Une petite question aux possesseurs : est-ce que la taille de la TC a été modifiée ?
Perso, c'est la TC en brassard ( j'ai déjà perdu une TC sur canne en Angleterre, je suis moyennement motivé pour réitérer en France ) et je me demandais si mon brassard irait sur la nouvelle TC... :-|
 #1746657  par slyworld

piragol a écrit : 29 déc. 2021, 12:26 Une petite question aux possesseurs : est-ce que la taille de la TC a été modifiée ?
Perso, c'est la TC en brassard ( j'ai déjà perdu une TC sur canne en Angleterre, je suis moyennement motivé pour réitérer en France ) et je me demandais si mon brassard irait sur la nouvelle TC... :-|
C'est visiblement le même PCB mais "l'emballage" est plus épais donc si le brassard est large avec la TC du Déus 1, il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour faire rentrer la TC du Déus 2..... à confirmer ! :peur1:

Pour info, les dimensions hors excroissances du connecteur :
11.5 x 7 x 2.5 cm (3 cm en comptant le connecteur)

• 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 39