Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour Mon Amis

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1746466  par Alba

Bonjour d'Ecosse, je voudrais me présenter en tant que nouveau venu sur ce forum. Je suis Alba d'Écosse et je vis maintenant en Haute Vienne. Je voulais juste voir bonjour à tous et me lancer dans la détection de métaux ici en France.
 #1746471  par Baillius

:hello: Alba
Image
 #1746473  par Alba

Thanks
 #1746476  par meca34

Alba a écrit : 28 déc. 2021, 14:15 Bonjour

Bonjour Alba

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1746479  par Alba

Thanks Meca34 for the links you've sent me. Very interesting reading. I understand your fight here as we've been having to do the same thing in Scotland, in which the devolved government has tried to introduce new laws to stop MD in Scotland.
Keep up the good fight.
 #1746480  par Pablo87

Hola voisin je suis moi aussi de la haute vienne bienvenue sur le forum :hello: ;-)
 #1746484  par Alba

Hola Pablo87
 #1746485  par Alba

Hiya Prospect samurai :frime1:
 #1746486  par Vincent 29

:hello: et bienvenue à toi.
Au moins, dans les champs on te verra de loin...... :mdr1:
Image
 #1746489  par Alba

That must be an English man trying to blend in his sporran is squint :malin2:
 #1746492  par Alba

:mdr1: Hi Vincent 29
 #1746514  par manolo

Bonsoir
Bienvenue sur le forum 😊
 #1746516  par Alba

Thank you brother
 #1746520  par Vincent 29

Une simple participation :mdr1:
Image
 #1746522  par Alba

Because it's a rich man's sport with very little funding. That's we like rugby
 #1746544  par Vincent 29

Désolé je suis nul en anglais :mrgreen:
 #1746545  par Alba

It's alright, I suck at french but I'm hoping to learn. We've only been here for a year. :mdr1:
 #1746582  par cherche et trouve...

Alba a écrit : 28 déc. 2021, 19:26 It's alright, I suck at french but I'm hoping to learn. We've only been here for a year. :mdr1:
:hello:
welcom

good luck it's a very complicated language
 #1746585  par Alba

It's very similar to where we're from, English is my 2nd language and hopefully French language my third.
 #1746590  par Vincent 29

Désolé, mais malgré que j'ai été aux USA et dans beaucoup de pays étrangers, je suis nul en anglais ( sauf dans mes docs techniques automobiles) donc, si tu t'inscris sur un forum français, tu écris en français ;)
 #1746591  par Alba

:mdr1: why do you think that I joined a French metal detecting forum? Yes I will from now on, it will help me learn French. To be honest, I wasn't expecting the lovely responses from everyone. I will use French to help me learn French. Take it easy everyone :frime1:
 #1746628  par stat24

Hello Alba,

Bienvenue à toi sur le forum... :alcool1:
 #1746649  par Alba

:frime1:
 #1746654  par peppitto

Salut Alba et welcome parmi nous.
This will help you to communicate in French.

https://www.deepl.com/translator

It's the best French/English translator I know.
 #1746658  par Alba

merci beaucoup, j'apprécie votre aide.