Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque 28 x35

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1746468  par Toupie76

Salut
Alors pour ceux qui utilisent ce disque depuis quelques temps déjà
Vous a t il apporté plus sur des terrains propres que l ancienne version car j envisage de de faire un peu de tri dans mes disques
J ai
22 hf elliptique et 28 noir première version
Sa fait un lourd dans le sac en sortie
Merci
 #1746598  par Baillius

Toupie76 a écrit : 28 déc. 2021, 14:19 Salut
Alors pour ceux qui utilisent ce disque depuis quelques temps déjà
Vous a t il apporté plus sur des terrains propres que l ancienne version car j envisage de de faire un peu de tri dans mes disques
J ai
22 hf elliptique et 28 noir première version
Sa fait un lourd dans le sac en sortie
Merci
:hello: Toupie76
Le disque X35 a de plus que son précédent une plage de fréquences plus étendue (jusqu’à 27kHz au lieu de 18 kHz) et un mode boost sur le menu expert utilisable sur les basses fréquences uniquement de 3.7 à 4.4kHz.
Il sera plus polyvalent que l'ancien.
Si comme tu le dit, tes terrains sont propres, avec l'ancien disque, tu n'as pas besoin de monter jusqu'à 27kHz au contraire il te faut privilégier les fréquences basses . Le mode boost tu peux aussi le compenser par les puissances TX 2 ou TX3 du menu expert.
Après si tu veux monter en fréquence tu as toujours ton disque elliptique dont la plage de fréquences est de de 13 à 81 kHz.

A toi de voir suivant tes terrains et les fréquences que tu utilises principalement ,la polyvalence du X35 fait qu' il pourra remplacer tes 2 disques si tu n'utilises pas les fréquences au dessus de 27 kHz.
 #1746641  par Toupie76

Merci de ta réponse
Donc malgré le poids et l utilité sa me servirais à rien de prendre le x35 vu que j ai la tc pour palier au manque de puissance
Et garder mon elliptique pour les terrains ou il Ni à pas beaucoup de place genre entre les rangs de mais ou autre
:super:
 #1746644  par Baillius

Toupie76 a écrit : 29 déc. 2021, 10:39 Merci de ta réponse
Donc malgré le poids et l utilité sa me servirais à rien de prendre le x35 vu que j ai la tc pour palier au manque de puissance
Et garder mon elliptique pour les terrains ou il Ni à pas beaucoup de place genre entre les rangs de mais ou autre
:super:
:hello: Toupie76
L'elliptique travail dans des fréquences hautes , il sera très sélectif mais moins puissant , c'est plutôt pour les terrains pollués ou minéralisé .
Pour les terrains encombrés mais propre il vaut mieux privilégier un 22 mm noir.
 #1746647  par kappa18

bonjour
:) pour ce qui est du disque 28 en X35 je pense qu'il n'a rien a voir avec l'ancienne génération.....
sur l'ORX c'est vraiment bluffant .il gagne en profondeur sur toutes les cibles.....
c'est juste un constat fait avec un ami équipé de son ORX ,mon déus et disques 28 et 28 X35
je réfléchi donc aussi a prendre peut-être un X35..... :alcool1:
 #1746703  par Toupie76

Conclusion je garde mon 22hf que j utilise en 18frequense pour terrain encombré mon 28 noir pour la plaine dégagée et mon elliptique pour certaine recherche
Car si ce n est qu une question de profondeur ce que je recherche ne si trouve pas
Et perso je ne fait que la plage en vacance donc sa iras comme ça pour l instant
Merci pour vos conseil :super:
On vas sûrement me dire que j ai du doublon dans mes disques et oui mais j ai pas été assez voyant à une epoque :hehe: :hehe:
 #1746715  par kappa18

Toupie76 a écrit : 29 déc. 2021, 16:54 Conclusion je garde mon 22hf que j utilise en 18frequense pour terrain encombré mon 28 noir pour la plaine dégagée et mon elliptique pour certaine recherche
Car si ce n est qu une question de profondeur ce que je recherche ne si trouve pas
Et perso je ne fait que la plage en vacance donc sa iras comme ça pour l instant
Merci pour vos conseil :super:
On vas sûrement me dire que j ai du doublon dans mes disques et oui mais j ai pas été assez voyant à une epoque :hehe: :hehe:

:) on a tous du matos en rab ! ou en double ,voir en triple........ :hehe: