Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Croix de saint Benoît..

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1746839  par prospectsamurai

:hello: ...
... Un de ces quatre..
je n'oublierai pas de vous postez un tableau représentant le regroupement de toutes c'est médailles .. 8|
Au final un tableau de chasse bien étrange ..bien sur je ne suis pas le seul à les avoir découverte ..
Certaines font partie d'un échange avec mon Pote ..
N 'empêche il est bizarre pour un non - croyant comme moi d'accumuler autant de reliques dédié à un culte au qu'elle je n'appartient pas ?
Bon Ok j’arrête avec mes interrogations à deux balles .. :siffle:
Aluminium ..
lieu de la découverte ..pour ne pas changer " forêt ardennaise " Xp
dimension 27 /27 mm.. Bonne soirée
Image
Image
Dernière modification par prospectsamurai le 31 déc. 2021, 08:15, modifié 1 fois.
 #1746842  par piragol

Jolie croix de Saint Benoit. :hello:
Y figure la croix dite de saint Benoît accompagnée de plusieurs séries de lettres :
C S S M L : « Crux Sacra Sit Mihi Lux » : Que la sainte croix soit ma lumière.
N D S M D : « Non Draco Sit Mihi Dux » : Que le dragon ne soit pas mon guide.
V R S N S M V : « Vade Retro Satana, Numquam Suade Mihi Vana » : Retire toi satan, ne me conseille jamais tes vanités.
S M Q L I V B : « Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena Bibas » : Les breuvages que tu offres c'est le mal, bois toi-même tes poisons.

Le personnage, c'est Saint Benoît ( Sanctus pater benedictus se traduit par père Saint Bénédict ou père Saint Benoit ).

Quant à ORA LABORA, c'est la prière et le travail. :hello:
 #1746881  par CocoBiz

:hello: Très belle médaille en tous cas :super:
 #1746883  par celticboop

piragol a écrit : 30 déc. 2021, 18:23 Jolie croix de Saint Benoit. :hello:
Y figure la croix dite de saint Benoît accompagnée de plusieurs séries de lettres :
V R S N S M V : « Vade Retro Satana, Numquam Suade Mihi Vana » : Retire toi satan, ne me conseille jamais tes vanités.
S M Q L I V B : « Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena Bibas » : Les breuvages que tu offres c'est le mal, bois toi-même tes poisons.

Le personnage, c'est Saint Benoît ( Sanctus pater benedictus se traduit par père Saint Bénédict ou père Saint Benoit ).

salut piragol , merci pour toutes ces infos très intéressantes :amen:
 #1746886  par prospectsamurai

piragol a écrit : 30 déc. 2021, 18:23 Jolie croix de Saint Benoit. :hello:

Merci pour cette enrichissante recherche .. :amen:
vu la taille de la relique on imagine pas toujours le condensé de messages de mise en garde ,de messages pieux que Celle ci peu contenir .. ;-)