Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague dizainier - EDIT MODÉRATION

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1748838  par Gabriel.291

Bonjour, je reviens vers vous après plus de 6 ans après ma trouvaille que je n'ai toujours pas réussi à identifier pour tout vous dire je lavais même oublier. La bague est entourée de 10 petit points et de 2 poinçons. Elle ma lair detre fine et petite je pense quelle appartenait donc à une petite fille le devant ce présente comme sa ( je ne suis pas encore très douée avec le forum je ne sais où limage est montrer mdrr). Merci d'avance pour vos réponses.

Voila la photo de la bague
Image

Une photo de au dessus.
Image

Vue du premier poinçons

Vue de derriere
 #1748844  par arioch

re salut
c'est mieu , je n'avais pas vu se nouveau post, parfait , merci :super: :ange:
 #1748846  par meca34

Gabriel.291 a écrit : 11 janv. 2022, 00:03 Bonjour, je reviens vers vous après plus de 6 ans après ma trouvaille

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
 #1748849  par j.provot

:hello:
Si l'on pouvait avoir une photo des poinçons, ça nous donnerait pas mal d'informations supplémentaires...
 #1748854  par mikesurfer

salut, une photo plus proche serait la bienvenue. n’hésite pas à te rapprocher d’une source de lumière naturel (une Fenêtre par exemple)
 #1748863  par stat24

Déjà, un bon recadrage.....
Concernant les 10 boules sur le côté, sûrement un "dizainier" du coup. (une pierre deux coups)
Image
Image
 #1748865  par Baillius

:hello: stat24

Oui c'est bien une bague dizainier
 #1748866  par stat24

Image
 #1748877  par Gabriel.291

Merci pour vos reponses voici une photo du premier poinçons.

Image

Et voici le 2 eme. Je vais prendre d autres photos de la bague aussi.

Image

Une de meilleur qualité avec l'éclairage naturel meme si le temp n'est pas magnifique mdrr

Image

Celle la ma l'air un peux plus visible

Image
 #1748885  par Christophoros

Bonjour,

Jolie bague en or 18k avec des restes d'émail noir! :super:

Le poinçon en losange est celui de l'orfèvre (normalement, 2 initiales + 1 symbole) et l'autre, une tête d'aigle, le listel suivant le contour de la tête, garantissant le titre de 18 carats.

Poinçon tête d'aigle en vigueur de 1838 à nos jours. ;)
 #1748886  par Gabriel.291

Merci pour ta réponse. Niveaux des symboles devant quelqu'un pense savoir ce qu'il représente?
En dessous de la croix jai l'impression de reconnaître un sanglier ou un hérisson comme un écussons mais sa reste que une hypothèse. ( la bague était vers des chemins qui ramener à un châteaux ou on ma autorisé à faire le détecteur).
 #1748942  par Christophoros

Gabriel.291 a écrit : 11 janv. 2022, 14:03 Merci pour ta réponse. Niveaux des symboles devant quelqu'un pense savoir ce qu'il représente?
S'agissant d'une bague dizainier (il y a bien 10 petites protubérances sur l'anneau?), donc d'un chapelet miniature, la représentation sur le chaton est simplement un calvaire rayonnant, vraisemblablement celui du mont Golgotha, figuré par le rocher sur lequel est posée la croix, et représentant la gloire du Christ.

N'oublie pas de renommer le titre de ton 1er message avec l'identification donnée. ;)