Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie, premier plomb...

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1748961  par Phébé

Bonjour à tous,
J'ai fait ma première sortie hier en Seine et Marne et sur un chemin surélevé j'ai trouvé un plomb, vierge d'un côté et frappé d'un moulin avec des lettres dans le bas. J'ai l'impression que le mot CHAMPS est inscrit. Quelqu'un pourrait il m'indiquer ce qu'il en est ? Merci de votre aide !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Phébé le 11 janv. 2022, 21:55, modifié 2 fois.
 #1748964  par Dagon16

Phébé a écrit : 11 janv. 2022, 20:45 J'ai fait ma première sortie hier en Seine et Marne et sur un chemin surélevé

Comme tu es novice je te précise si besoin qu'une autorisation du propriétaire est nécessaire pour toute sortie.

Ensuite les photos sont un minimum mais une demande d'identification complète a plus de chances d'aboutir, toutes les informations ici : viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1748965  par Baillius

:hello: Phébé

C'est un plombs de scellé, dit plomb à tunnel , le moulin fait penser à un plomb de minoterie .
La photo du revers et indispensable même lisse.
Sinon voici les bases pour faire une bonne demande d'ID
viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1748984  par Oslo

:hello:
Un peu de nettoyage doux pourrait faire du bien et permettrait de mieux l'identifier ; un moulin de Champs sur Marne peut-être ? mais pour l'instant...
:amen:
 #1748986  par Phébé

Quel type de nettoyage doux preconises tu ? Je l'ai passé sous l'eau avec une éponge douce et un peu de savon mais ça ne suffit pas... nettoyage physique ? Chimique ? Merci de ta réponse !
 #1748989  par Baillius

Phébé a écrit : 11 janv. 2022, 21:58 Quel type de nettoyage doux preconises tu ? Je l'ai passé sous l'eau avec une éponge douce et un peu de savon mais ça ne suffit pas... nettoyage physique ? Chimique ? Merci de ta réponse !
Eau savonneuse et brosse à dent ;)
 #1748993  par Phébé

Dagon16 a écrit : 11 janv. 2022, 20:53
Phébé a écrit : 11 janv. 2022, 20:45 J'ai fait ma première sortie hier en Seine et Marne et sur un chemin surélevé
Comme tu es novice je te précise si besoin qu'une autorisation du propriétaire est nécessaire pour toute sortie.
Merci pour l'avertissement. J'avais bien ce point en tête et je suis preneur de tout conseil ! Ici, il s'agissait d'un chemin communal. Je me suis fait très discret...
 #1748994  par Phébé

[/quote]
Eau savonneuse et brosse à dent ;)
[/quote]

Merci ! Je mis colle...
 #1748995  par Dagon16

Phébé a écrit : 11 janv. 2022, 22:13 Ici, il s'agissait d'un chemin communal. Je me suis fait très discret...

Qui dit chemin communal ne veut pas dire détection libre : il faut l'autorisation de la mairie.
Il faut bien comprendre que chaque cm² du territoire français appartient à un propriétaire, public ou privé.
Détecter sans autorisation, au-delà du fait de s'abstraire de la plus élémentaire bienséance, c'est s'exposer à des ennuis légitimes, surtout en ce moment.
 #1749025  par Phébé

Dagon16 a écrit : 11 janv. 2022, 22:25 Qui dit chemin communal ne veut pas dire détection libre : il faut l'autorisation de la mairie.
Je m'en doute bien... c'est pour ça que je me suis fait discret lors de cette première sortie improvisée. :]
Pour autant je préfère respecter la réglementation. En ce sens, savez vous comment solliciter les mairies ? A t-on seulement une chance d'obtenir une autorisation ? Y a-t-il un courrier type ?
Merci de votre aide et de vos observations qui me permettront d'aller "dans le bon sens" :)