Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • jeton de nécessité alsace moselle ww1

 #905345  par langelot57
 
Image
Image
voila un jeton trouvé ce jour. Sur une face il est ecrit feste kronprintz, qui est le nom d un groupe fortifié de mon secteur. Cest le nom allemand donné à ce lieux de 1899 à 1919. Sur l'autre face on peut lire FR SCHWARTZ ...... je vous remercie d'avance pour vos avis :hello:
petite précision supplémentaire il a été trouvé a 8 km du fameux fort driant en pleine forêt et parmi une boursee de 7 jetons.
Dernière modification par langelot57 le 05 sept. 2014, 23:33, modifié 1 fois.
 #905355  par langelot57
 
ColonelDax a écrit :Peut être un type de jeton de nécessité ? Il y en a eu en Alsace-Moselle ARS-SUR-MOSELLE (57) Veste Kronprinz (Fort du Kronprinz)
http://www.saivenumismatique.com/period ... rchive=oui

:hello:
merci colonel .... j'avais trouvé ce lien mais je ne trouve pas le meme avec fr schartz :hello:
 #905756  par langelot57
 
Je rame tj pour trouver a quoi servais ce jeton ..... je compte sur vous :hello:
 #905760  par bubulolo
 
_ il me semble qu'il servait exclusivement pour les troupes de ce bastion , pour la “cantine” ..... boire un coup lors des pauses des soldats .... cela permettait le de contrôler le “ratio” en alcool de chaque soldat ..... mais je ne suis pas sûr à 100 % , je ne me rappel plus .... donc si il s'avéré que ma réponse n'est pas juste , ne m'on veux pas trop .... please :( ............... :hello:
 #905763  par langelot57
 
bubulolo a écrit :_ il me semble qu'il servait exclusivement pour les troupes de ce bastion , pour la “cantine” ..... boire un coup lors des pauses des soldats .... cela permettait le de contrôler le “ratio” en alcool de chaque soldat ..... mais je ne suis pas sûr à 100 % , je ne me rappel plus .... donc si il s'avéré que ma réponse n'est pas juste , ne m'on veux pas trop .... please :( ............... :hello:
reponse intéressante, je vais creuser de ce côté :hello: merci :hello:
 #1748697  par Sandrine8357
 
Hello, je viens de voir votre post, malheureusement il n'y a plus la photo du jeton. Serait-il possible que vous le repostiez ?
Merciiii :inlove:
 #1748722  par stat24
 
La photo n'est plus visible, c'est normal ?
 #1748732  par piragol
 
Oui : Tynipic était un hébergeur d'images qui a fermé... :/
 #1748737  par stat24
 
Ah oui, mais le post est très vieux en fait...
Je n'avais pas fait attention. :gene:
 #1748746  par celticboop
 
piragol a écrit : 10 janv. 2022, 10:39 Oui : Tynipic était un hébergeur d'images qui a fermé... :/
:hello: merci pour l'info , je pensais qu'il y avait un laps de temps limite :super:
 #1749420  par meca34
 
Sandrine8357 a écrit : 10 janv. 2022, 04:22 Hello


Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692