Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit objet ..

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1748930  par prospectsamurai

:hello: .. voici un petit objet trouvé sur le tournage de la vidéo du 10 janvier ..
poids 7 gramme ..matière sorte de bronze ou cuivre bien patiné ..
Il me fait penser à une sorte de clé ..on peu y percevoir une sorte de lignes strié manufacturé artisanalement sur l'anneau ..

Et je suis curieux de savoir se que vous en pensez ..
Bonne soirée à Tous ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1748939  par Vincent 29

:hello:
Ça me fait penser à un morceau de loquet !
 #1748997  par stat24

Oui, ou une "patte" quelconque.
Pas une clef en tout cas. :]
 #1749019  par prospectsamurai

stat24 a écrit : 11 janv. 2022, 22:45 Oui, ou une "patte" quelconque.
Pas une clef en tout cas. :]
:hello: "patte quelconque " je ne sais pas .. !!
Elle avait un pt'i coté antique attachant :inlove:
....raison pour laquelle je ne l'ai pas déposé dans la boite banale à recycler les métaux ..
Tant pis .. :siffle:
 #1749020  par prospectsamurai

Vincent 29 a écrit : 11 janv. 2022, 18:17 :hello:
Ça me fait penser à un morceau de loquet !
:hello: ... j'y voyais plus une sorte de pendentif en forme de clé !! allez savoir pourquoi 8|
Mais j'apprécie aussi le loquet :ghee: ...moins classe :-/ ...mais portable :mdr2:
 #1749030  par stat24

Pas une clef toujours, désolé. :cote:
 #1749055  par Vincent 29

:hello:
Tu peux toujours t'en faire un pendentif :mrgreen:
 #1749059  par prospectsamurai

Vincent 29 a écrit : 12 janv. 2022, 12:12 :hello:
Tu peux toujours t'en faire un pendentif :mrgreen:
Nan nan ..j'suis pas du genre .. :inlove:
mais si tu veux je te l'envoi par la poste :ghee: .. incrusté dans le manche de ta faucille cela aurait un bel effet :mdr2:
 #1749060  par Vincent 29

Fais gaffe, tu habites en France et moi en Bretagne, tu vas avoir des frais de douane :mdr1:
 #1749070  par prospectsamurai

Vincent 29 a écrit : 12 janv. 2022, 13:10 Fais gaffe, tu habites en France et moi en Bretagne, tu vas avoir des frais de douane :mdr1:
HAAaaaaaa la Bretagne :] Les Galettes de Pont-Aven :coeur: ...
En fait ici en Ardenne 8/ c'est un peu la Bretagne mais sans la mer :mrgreen:
 #1749076  par Vincent 29

Aaaaaaaaahhhh les galettes de Pont Aven, j'habite à environ 15 mn de la !
Tu as le cidre, les crêpes, le Chouchen, les bières et le whisky breton, les fruits de mer, le poisson.... :ghee:
 #1749082  par Romulus41

Vincent 29 a écrit : 12 janv. 2022, 16:16 Aaaaaaaaahhhh les galettes de Pont Aven, j'habite à environ 15 mn de la !
Tu as le cidre, les crêpes, le Chouchen, les bières et le whisky breton, les fruits de mer, le poisson.... :ghee:
Et Vincent :mrgreen:
 #1750208  par Loicbzh

Vincent 29 a écrit : 12 janv. 2022, 16:16 Aaaaaaaaahhhh les galettes de Pont Aven, j'habite à environ 15 mn de la !

Et la terre acide qui casse les c***** !!!
:pleur4:
 #1750219  par Vincent 29

C'est pas vrai, c'est des clichés !!!!
Tu veux voir mes monnaies ? :mrgreen:
 #1750224  par piragol

Vincent 29 a écrit : Tu veux voir mes monnaies ? :mrgreen:
Ah, les bretons...
Ils ont une façon bien particulière de proposer les choses de façon innocente... :mrgreen:
Il y a bien longtemps, un film au titre équivoque évoquant la promesse de belles douceurs locales bretonnes m'aura offert de beaux souvenirs mémorables en endormant la méfiance de mes parents... :siffle:
 #1750230  par Vincent 29

Bande de jaloux :mrgreen:
 #1752074  par Loicbzh

Vincent 29 a écrit : 20 janv. 2022, 19:37 C'est pas vrai, c'est des clichés !!!!
Tu veux voir mes monnaies ? :mrgreen:
Vas-y balance ! :hehe: Autour de Vannes le sol est tellement acide que quand je met ma main dans la terre je me brûle ! :mdr1:
Sans rire la dernière fois que j'ai vu un double tournois identifiable on rentrait dans un magasin sans masque !!