Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 20/01

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1750220  par esus

Bonsoir les amis

J'ai trouvé un champ, le fils de l'agriculteur est aussi garde chasse, il m' a autorisé à détecter, le champ étant vierge.
Par contre il m'a demandé de rester sur la partie gauche de ce champ immense. Avec les chemins c'est un coin à promenade, mais voilà pas de chasse en 2020 les sangliers pullulent, cet été et les derniers mois des promeneurs se sont fait charger. Il m' a expliqué que l'ensemble fait 500 ha en majorité des bois aux alentours, la chasse a lieu sur 4 jours du vendredi au lundi, depuis l'ouverture en moyenne entre 7 et 12 bestiaux sont abattus par semaine et cela déboulent encore, ils sortent des bois sur la partie droite.
J'ai donc tenté en regardant vers les bois de temps en temps. Vers la fin de mon crapahutage au fond au loin 3 bestioles sont sortis au loin, je remballais de toute façon. Un champ pratiquement sans pollution métallique, collant à souhait, j'y suis resté deux heures, le détecteur, le piochon et le pinpointer sont dans un état. Fatigué pour une grosse médaille de 31 x 25 avec bélière inversée et une monnaie, je n'ai pas encore eu le temps de nettoyer.

Image

Image
 #1750223  par cherche et trouve...

:hello:
j'aime bien ton texte , ont plonge dans le récit avec l’anxiété :taistoi: de l’attaque :orc1: des betes noirs sanguinaires :peur1: , j'en ai un souvenir :mrgreen: et un tableau qui reflète une journée de détection ordinaire :super:
 #1750240  par Oslo

Belle sortie, j'aimerais bien voir la médaille nettoyée, ainsi que la monnaie à côté.
Pour ce qui est des cochons, il y en a partout, j'ai eu la mésaventure ce soir de croiser une voiture bien abîmée, à gauche de la route, en feux de détresse, et le sanglier était sur le côté droit de la chaussée, bien esquinté aussi, peut-être mort d'ailleurs. Impossible de s'arrêter, trop de circulation, et les FDL arrivaient.
Ils sont partout les cochons, en hordes ou solitaires.
Soyez prudents, en cette période de chasse, ils bougent beaucoup, surtout la nuit.
 #1750241  par Vincent 29

C'est une très belle prose :super:
 #1750249  par dan48

Salut à toi
Des trouvailles qui promettent !
Étonné par contre de ces sangliers agressifs, d'habitude ils fuient l'homme sauf en cas de blessures ou de défense de leur famille. Étrange ...
:hello: :alcool1:
 #1750250  par Christophoros

Bonsoir,

Merci pour ce partage: boueux et infesté de sangliers donc! ::d

La médaille de la mère du sauveur (le fils doit être sur l'autre face ;) ) a l'air d'avoir de beaux restes. :super:
 #1750251  par arioch

salut mon esus , la terre est trop amoureuse pour y mettre les pieds héhé

une ptite balade et des terres a visiter :super: :ange:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1750253  par Détec60

:hello: Esus
Merci pour le récit et le partage de ta sortie :super:
 #1750256  par Roodynator

La médaille à l air vraiment très jolie ! Elle va être belle une fois nettoyée, on a hâte de voir ça ! :super:
Moi je rencontre souvent un animal encore plus dangereux et répugnant... :faché5: Le verre de terre ! :hehe:
 #1750263  par Bredouilleman

Roodynator a écrit : 21 janv. 2022, 06:06 La médaille à l air vraiment très jolie ! Elle va être belle une fois nettoyée, on a hâte de voir ça ! :super:
Moi je rencontre souvent un animal encore plus dangereux et répugnant... :faché5: Le verre de terre ! :hehe:
C'est l'avantage de la détection en ce moment, je me fais plaisir et je reconstitue mon stock d'appâts pour aller à la pêche (j'ai toujours une boite à vers dans mon sac)...
 #1750267  par OFONDUTROU

Salut Jean-luc
Avant hier chez moi ils ont tué 17 sangliers :|
mon voisin m'a filé une patte avec l'épaule , je me régale depuis deux jours et j'en ai pour une bonne semaine :hehe: donc ( ca va pas plaire à tout le monde ) Merci aux chasseurs qui régulent cette espece qui detruit les champs de nos agris et qui me permettent de me régaler avec de la viande BIO :ange:
bravo jean luc pour ces deux trouvailles qui devraient te réserver de bonnes surprises :alcool1:
 #1750273  par stat24

utzal1 a écrit : 21 janv. 2022, 10:22 Un bémol quand même, une partie du petit et gros gibier provient… d’élevages !
C'est ça.
Beaucoup même...... :gene:

Sangliers croisés avec des cochon pour une reproduction plus importante.
Et ensuite, dépassés par la situation.
 #1750280  par Bredouilleman

Le jour où ils tireront les laies, on pourra parler de régulation...

Pour l'instant, c'est un loisir (qu'on apprécie ou pas) qui n'a aucun impact positif sur le milieu, mais qui est légal et mieux défendu que le notre. Peut-être y a-t-il des leçons à en tirer pour nous.
 #1750305  par esus

Merci les amis de vos posts :super: :hello:

dan48 a écrit :Salut à toi
Des trouvailles qui promettent !
Étonné par contre de ces sangliers agressifs, d'habitude ils fuient l'homme sauf en cas de blessures ou de défense de leur famille. Étrange ...
:hello: :alcool1:
Bonjour Dan ,
Il faut supposer que des laies et des marcassins sont peut être aussi dans le secteur, vu les nombres abattus chaque weekend. :super: :hello:
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Merci pour ce partage: boueux et infesté de sangliers donc! ::d

La médaille de la mère du sauveur (le fils doit être sur l'autre face ;) ) a l'air d'avoir de beaux restes. :super:
Bonjour Christophoros :hello: ,

Elle a de beaux reliefs, mais il reste des plaques, par contre la face où se trouve le fils à l'air d'avoir souffert. :super: :hello:
arioch a écrit :salut mon esus , la terre est trop amoureuse pour y mettre les pieds héhé

une ptite balade et des terres a visiter :super: :ange:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Bonjour mon Arioch, :hello:

C'est vrai que cette terre argileuse est affectueuse, mais en creusant plus de 10 cm c'est juste humide :happy1:
OFONDUTROU a écrit :Salut Jean-luc
Avant hier chez moi ils ont tué 17 sangliers :|
mon voisin m'a filé une patte avec l'épaule , je me régale depuis deux jours et j'en ai pour une bonne semaine :hehe: donc ( ca va pas plaire à tout le monde ) Merci aux chasseurs qui régulent cette espece qui detruit les champs de nos agris et qui me permettent de me régaler avec de la viande BIO :ange:
bravo jean luc pour ces deux trouvailles qui devraient te réserver de bonnes surprises :alcool1:
Bonjour Pat :hello:
La monnaie est savo, mais la médaille de la mère du Saint Sauveur est pas trop mal (merci Christophoros :super: ) avec sa bélière inversée, c'est une invasion, il y en a partout, début septembre je cherchais des autorisations dans le 95, il y a un agri je ne l'ai même pas dérangé, 90 % de sa parcelle de maïs venait d'être ravagée la nuit précédente, piétinée, épis bouffés.
stat24 a écrit :
utzal1 a écrit : 21 janv. 2022, 10:22 Un bémol quand même, une partie du petit et gros gibier provient… d’élevages !
C'est ça.
Beaucoup même...... :gene:

Sangliers croisés avec des cochon pour une reproduction plus importante.
Et ensuite, dépassés par la situation.
Tu as raison, pendant l'occupation, cela chassait à tour de bras pour avoir de la viande, le gibier était décimé, fin des années 50, ils ont fait des croisements en inséminant des truies avec de la semence de sanglier pour régénérer le cheptel sauvage, ces croisements sont légèrement plus petit que les anciennes souches, malheureusement les femelles issues de ces croisements ont hérité de la fécondité des truies, on appelait ces croisements des sanglochons.
 #1750311  par prospectsamurai

:hello: 500 hectares 8|

:pasdrole: je me demande combien d'hectares en moyenne parcoure un détectoriste le long de sa carrière !!

Beau partage :super:
 #1750368  par NANARD0334

esus a écrit : 20 janv. 2022, 20:00 Bonsoir les amis

J'ai trouvé un champ, le fils de l'agriculteur est aussi garde chasse, il m' a autorisé à détecter, le champ étant vierge.
Par contre il m'a demandé de rester sur la partie gauche de ce champ immense. Avec les chemins c'est un coin à promenade, mais voilà pas de chasse en 2020 les sangliers pullulent, cet été et les derniers mois des promeneurs se sont fait charger. Il m' a expliqué que l'ensemble fait 500 ha en majorité des bois aux alentours, la chasse a lieu sur 4 jours du vendredi au lundi, depuis l'ouverture en moyenne entre 7 et 12 bestiaux sont abattus par semaine et cela déboulent encore, ils sortent des bois sur la partie droite.
J'ai donc tenté en regardant vers les bois de temps en temps. Vers la fin de mon crapahutage au fond au loin 3 bestioles sont sortis au loin, je remballais de toute façon. Un champ pratiquement sans pollution métallique, collant à souhait, j'y suis resté deux heures, le détecteur, le piochon et le pinpointer sont dans un état. Fatigué pour une grosse médaille de 31 x 25 avec bélière inversée et une monnaie, je n'ai pas encore eu le temps de nettoyer.

Image

Image

Sympa tes trouvailles, médaille de droite plutôt ancienne vu que la bélière est inversée :super:
 #1750370  par gibus

Et oui ils pullulent , mais mis à part une mère avec ces marcassins , peu de danger , une distance de sécurité à respecter et ça va ,
voila comment je les préfère
Image
 #1750417  par Oslo

Désolé, mais non, les cochons se multiplient à vitesse grand V, parce qu'il ne fait pas assez froid, ils ont de la nourriture riche et en abondance, pleine de glands et de vers ; ce qui cause des chaleurs prématurées aux laies, donc reproduction sans cesse, même en plein hiver !
Peut-être que dans certaines régions pauvres de cette espèce, il y a des lâchers, (ce qui d'ailleurs est interdit : une bête sauvage, de plus nuisible, ne peut être détenue par un particulier ou un éleveur, élevée, et lâchée en pleine nature) et il ne faut pas généraliser pour l'ensemble du territoire.
:amen: