Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coulée de métal - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1750934  par Tonky

Bonjour à tous,
C'est objet non magnétique m'intrigue.
Ça n'a pas l'air d'être du plomb vu sa dureté.
Quelq'un aurait il une idée ?
Poids de 7 grammes
Voici les photos avec mesures .
Bonnes trouvailles à vous.
Image
Image
Image
Dernière modification par Tonky le 25 janv. 2022, 19:53, modifié 1 fois.
 #1750945  par prospectsamurai

:hello: sur les deux première images l'objet est de couleur verdâtre ..cela me fait penser à une coulée de cuivre ou de bronze oxydé .. mais avec de l'imagination .. la forme me fait également penser à un reste de buste de femme ;..le sujet est donc vaste .. :siffle:
 #1750946  par Vincent 29

:hello:
En effet, il s'agit d'une coulée !
 #1750960  par Baillius

Tonky a écrit : 25 janv. 2022, 16:22 Bonjour à tous,
C'est objet non magnétique m'intrigue.
Ça n'a pas l'air d'être du plomb vu sa dureté.
Quelq'un aurait il une idée ?
:hello: Tonky

+1 pour une coulée de métal sans intérêt

Sinon une petite présentation dans la rubrique idoine, est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre le lien

Image
viewforum.php?f=63
 #1750966  par Tonky

Ok, merci pour vos réponses. Je vais donc la rajouter dans ma boîte "sans intérêt". Lol.