Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque de ceinturon du pensionnat religieux de Crest édit: Baillius

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1751019  par frenchieking182

Bonsoir,
Je recherche à quoi pourrait correspondre cette plaque en cuivre. Elle indique le nom de la ville de Crest (26), avec de potentielles initiales au haut, surmontée d'une croix. L'utilisation de plaque est très vaste, mais si quelqu'un si connait et peu m'apporter plus de précision, ce serait avec grand plaisir !
Merci à vous :D
Image
 #1751020  par Vincent 29

:hello:
Les dimensions please? :mrgreen:
Mais c'est certainement une plaque de ceinturon !
 #1751023  par Dagon16

Il va falloir revoir la demande d'identification en y incluant les informations nécessaires, à savoir une photo de l'autre face et les dimensions.
 #1751024  par frenchieking182

Excusez moi pour les informations manquantes. Il s'agit d'une plaque carrée de 5,5 cm pour chaque côté, pour environs 1mm d'épaisseur. L'arrière ne possède pas d'information particulière en plus malheureusement.
Image
 #1751027  par frenchieking182

Vincent 29 a écrit : 25 janv. 2022, 22:06 :hello:
Les dimensions please? :mrgreen:
Mais c'est certainement une plaque de ceinturon !
5,5cm de chaque côté pour 1mm d'épaisseur. Ce qui est bizarre est l'inscription d'une ville, ce qui est étrange pour une boucle de ceinturon non? Que peuvent représenter les lettres du haut? :gene:
 #1751030  par frenchieking182

Baillius a écrit : 25 janv. 2022, 22:27 :hello: frenchieking182
Merci pour les infos
C'est une plaque de ceinturon du pensionnat religieux de Crest le MA au centre pour Marie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemble_ ... ouis_Crest
Auriez-vous une source particulière à me communiquer? Merci pour ces précisions rapides en tout cas :ghee:
 #1751031  par Baillius

frenchieking182 a écrit : 25 janv. 2022, 22:30 Auriez-vous une source particulière à me communiquer? Merci pour ces précisions rapides en tout cas :ghee:
D'autres plaques du même type mais pas du même pensionnat ici ;)
viewtopic.php?t=117094
 #1751033  par frenchieking182

Baillius a écrit : 25 janv. 2022, 22:33
frenchieking182 a écrit : 25 janv. 2022, 22:30 Auriez-vous une source particulière à me communiquer? Merci pour ces précisions rapides en tout cas :ghee:
D'autres plaques du même type mais pas du même pensionnat ici ;)
viewtopic.php?t=117094
Merci beaucoup pour cette rapidité! Donc je pense que l'on peut la dater de la fin du XIXe siècle? :)
 #1751036  par Baillius

:hello:
Oui fin 19eme début 20eme
Je pense que les collègues avaient aussi la réponse ;)

Le sujet peut être édité
Image