Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids monétaire pour le teston d'argent.

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1751635  par Save
 
Bonjour à toutes et tous. Je cherche à identifier ce poids de 8,8g et 15mm de côté. Il y a un D et un L de part et d'autre de la tête couronnée. Merci.
Image
Dernière modification par Save le 30 janv. 2022, 21:24, modifié 1 fois.
 #1751661  par Save
 
Christophoros a écrit : 29 janv. 2022, 22:11 Bonsoir,

Joli, une petite photo du revers peut-être? ;)
Il n'y a aucune information sur les autres faces, tous se passe sur l'avers.
 #1751705  par Christophoros
 
Save a écrit : 29 janv. 2022, 23:05 Il n'y a aucune information sur les autres faces, tous se passe sur l'avers.

Oui, c'est ce dont je me doutais. :)

Mais comme nous n'avons pas l'objet en main, il est demandé des photos de l'objet sous toutes ses faces afin de pouvoir s'en faire une idée des plus précise: on a déjà eu des surprises, des éléments qui ne paraissaient pas importants au demandeur,...

Souvent, ce n'est effectivement pas important, mais cela permet de lever certains doutes dans l'esprit de celui qui tente de l'identifier, d'abolir certain blocage psychologique, de favoriser la pensée si j'ose dire... ::d

En l'état, je pense qu'il s'agit d'un poids pour le teston d'argent, poids théorique de VII deniers X grains.
 #1751706  par Baillius
 
Save a écrit : 29 janv. 2022, 23:05
Christophoros a écrit : 29 janv. 2022, 22:11 Bonsoir,

Joli, une petite photo du revers peut-être? ;)
Il n'y a aucune information sur les autres faces, tous se passe sur l'avers.
:hello: Save
Effectivement il est demandé plusieurs photos et une photo du revers même lisse n'est pas à négliger. :cote:
 #1751796  par Save
 
Christophoros a écrit : 30 janv. 2022, 11:46
Save a écrit : 29 janv. 2022, 23:05 Il n'y a aucune information sur les autres faces, tous se passe sur l'avers.

Oui, c'est ce dont je me doutais. :)

Mais comme nous n'avons pas l'objet en main, il est demandé des photos de l'objet sous toutes ses faces afin de pouvoir s'en faire une idée des plus précise: on a déjà eu des surprises, des éléments qui ne paraissaient pas importants au demandeur,...

Souvent, ce n'est effectivement pas important, mais cela permet de lever certains doutes dans l'esprit de celui qui tente de l'identifier, d'abolir certain blocage psychologique, de favoriser la pensée si j'ose dire... ::d

En l'état, je pense qu'il s'agit d'un poids pour le teston d'argent, poids théorique de VII deniers X grains.
Merci pour ton aide. As-tu une idée de la signification des lettres présentes sur ce poids ?
 #1751812  par Christophoros
 
Save a écrit : 30 janv. 2022, 21:28 As-tu une idée de la signification des lettres présentes sur ce poids ?
Je pense qu'il s'agit des initiales du fabricant, mais sans certitude. ;)