Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• OBJET BIZZARRE A IDENTIFIÉ

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1751955  par leuque 54

Bonsoir
objet trouvé en forêt , que je n'arrive pas a identifier .
j'ai pensé au départ a une poigné de robinet ,mais non ,je pense que c'est pas ça .
j'ai aussi pensé a une garde de dague ,mais un peu petite 5 cm de long.
objet très ancien je pense ,le trou au centre est conique ,et c'est du bronze .
si quelqu'un a une idée ,je suis tout ouïe .
MERCI D'AVANCE
Image
 #1751959  par Gael71

Salut
Une helice miniature de jouet?
 #1751960  par Dagon16

Gael71 a écrit : 31 janv. 2022, 19:11 Salut
Une helice miniature de jouet?

Ce qui est miniature pour le moment c'est la photo... ::d
 #1751961  par cherche et trouve...

:hello:
Il est temps de faire un tour dans le tutoriel
viewtopic.php?f=50&t=127364
Le chat noir tu regardera "Une simple participation" :malin2:
 #1751964  par leuque 54

OUI C4EST VRAI QUE MA PHOTO ET PETITE , mais c'est pas facile de posté une photo ,j'ai du la redimensionné et ca a donné ça .
mais c'est pas le sujet ,moi j'aimerai savoir a quoi pouvez servir mon objet trouvé .
 #1751979  par leuque 54

voici une photo plus grande, je ne suis pas un pro avec les ordis . :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1751980  par meca34

cherche et trouve... a écrit : 31 janv. 2022, 19:22 Le chat noir tu regardera "Une simple participation"

Il lit . . . voit . . . même . . . quand tu n'y crois plus . . . bien au delà de la Tellurie

L'Extra Terrestre le sait . . . tout comme La Vatar . . .

TIC TAC TIC TAC . . . fait . . . Tick Tock Croc
 #1751983  par leuque 54

tu veux dire quoi MECA34 ?
 #1751984  par helico18

Ce n'est pas une hélice car il n'y a pas de forme hélicoïdale.
 #1751986  par leuque 54

helico18 a écrit :Ce n'est pas une hélice car il n'y a pas de forme hélicoïdale.
OUI C4EST PLUS ANCIEN QUE CÄ
 #1751998  par Baillius

:hello: leuque 54

Pour les photos il te faut passer par l'onglet "upload an image" et non pas par celui "insérer une pièce jointe" ;)
Tu n'auras pas besoin de les redimensionner(ou très peu) et nous aurons des photos de meilleures qualités.
Sinon plusieurs photos sans les mains sur fond neutre sont nécessaires ( recto ,verso, de 3/4) que l'on puisse ressentir ce que tu vois comme le trou conique par exemple.
 #1752017  par Baillius

leuque 54 a écrit : 31 janv. 2022, 19:33 OUI C4EST VRAI QUE MA PHOTO ET PETITE , mais c'est pas facile de posté une photo ,j'ai du la redimensionné et ca a donné ça .
mais c'est pas le sujet ,moi j'aimerai savoir a quoi pouvez servir mon objet trouvé .

Pour les photos il te faut passer par l'onglet "upload an image" et non pas par celui "insérer une pièce jointe" ;)
Tu n'auras pas besoin de les redimensionner(ou très peu) et nous aurons des photos de meilleures qualités..
 #1752088  par leuque 54

prospectsamurai a écrit ::hello: Cela me fait penser à une tête de petit marteau style horloger ou artisan en dinanderie

voilà une réponse pertinente ,j'ai pensé a ca aussi, mais pas de marque de frappe aux extrémité .
 #1752089  par leuque 54

Image
Image
 #1752092  par tupimos

Bonjour ,sur mon tel j ai une bonne image ,la dimension et la conception me rappelle quand même une poignée de robinet. :hello:
 #1752098  par Gilloo

Ca ne pourrait pas être un petit marteau genre horloger ou petit travail du cuivre….
Il ne manquerait que le manche en bois et expliquerait la partie centrale en cône
 #1752099  par Baillius

Quels sont les diamètres du trou central de chaque côtés ?
Lorsqu'il est posé à plat de chaque côté , y à t'il un coté plus incurvé que l'autre ?

Avec ce trou fraisé ,,même si la forme s'en rapproche la potence de tête de robinet ne peut correspondre sans prise d'accroche.
Pour le marteau d'horloger ou bijoutier j'en doute aussi. Ou alors voir du côté des marteaux à sucre ???( Est ça me parait vraiment petit)

Je ne sais pas pour autant ce que c'est .
 #1752103  par Gael71

Un accessoire de loquet?
 #1752110  par tupimos

re...je viens de trouver le même objet sur la toile , mais sans plus d information :nono: ;)
Image
 #1752111  par Baillius

Effectivement c'est le même objet , il n'est donc pas unique :super:
 #1752116  par tupimos

Baillius a écrit : 01 févr. 2022, 16:43 :hello:

Effectivement c'est le même objet , il n'est donc pas unique :super:
non pas unique , mais nous ne sommes pas plus avancé n ayant rien trouvé en explications :/
 #1752131  par Gael71

En parlant pièce de loquet, je pensais à ça, une ressemblance éloignée, mais peut etre une utilisation proche ... ou pas :gene:
Image
 #1752143  par cherche et trouve...

leuque 54 a écrit : 31 janv. 2022, 20:08 tu veux dire quoi MECA34 ?
:mrgreen:
Un début de réponse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tick_Tock_Croc
La vatar = maitre de l'air
l'' extraterrestre = Et en référence bien au delà de la Tellurie (planète )
 #1752208  par Oslo

Je pense à une poignée de robinet pas très ancienne : elle n'a pas de carré central, donc elle devait être fixée sur une vis du diamètre du trou, et bloquée entre deux écrous.
 #1752247  par stat24

leuque 54 a écrit : 31 janv. 2022, 20:13
helico18 a écrit :Ce n'est pas une hélice car il n'y a pas de forme hélicoïdale.
OUI C4EST PLUS ANCIEN QUE CÄ
Plus ancien que quoi ?
L’existence de l'hélice même ?
 #1752252  par prospectsamurai

:hello: puisque que l'idée du marteau est abandonnée ..
ne s'agirait'il pas d'un objet en relation avec les mors des chevaux ou autres 8|
 #1752372  par leuque 54

si c'était un robinet ,les extrémités seraient arrondis et c'est pas le cas !
le diamètre du trou est de 11 mm d'un coté est de 10 mm de l'autre coté .
c'est vraiment petit pour un marteau ,mais c'est possible pour ,par exemple, pour un travail minutieux comme petit bijoux ou de l'horlogerie ou aussi du cuir .