Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Dagon16 a écrit : ↑30 janv. 2022, 21:10 Il n'y a aucune information si ce n'est une photo...![]()
Lémovices a écrit : ↑30 janv. 2022, 20:34Bonjour j'ai trouvé cette clé dans un champs, quelqu'un serai me l'identifier svp ?
Dagon16 a écrit : ↑02 févr. 2022, 11:48 Je ne suis pas sûr pour une clé, même artisanale...Je persiste pour la clef......
Pourquoi s'embêter à forger un panneton et ne pas prendre 2 minutes de plus pour écraser la tête afin que la manipulation soit plus aisée ?
Une électrolyse permettrait d'y voir plus clair.
stat24 a écrit : ↑02 févr. 2022, 20:23 Je persiste pour la clef......![]()
C'est une réparation... (la tige et le panneton sont d'origine)
La poignée à été rajoutée. (peu-être soudée ?).
On croise fréquemment dans les fermes une clef avec une boucle réparée avec un bout de bois ou tout autre chose qui traînait. (bout de corne, poignée de porte soudée, bout de bois, etc....)
C'est pratique une grosse poignée, ça tient bien dans la paume. (surtout si la serrure grippe un peu....)
Et puis, refaire une boucle "jolie", ça prends du temps sur autre chose et le temps manquait à l'époque..
Je peux toutefois me tromper bien sûr.....
Je n'ai pas l'objet dans les mains et je n'étais pas présent à l'époque....Mais j'y crois....![]()
cherche et trouve... a écrit : ↑02 févr. 2022, 20:39Pour le coup, je n'y crois pas trop....![]()
J'irai plus loin dans la vision de la chose un clou sur lequel a été rajouter un paneton![]()
.
stat24 a écrit : ↑02 févr. 2022, 20:23Moi aussi, surtout avec cette tête de plomb...Dagon16 a écrit : ↑02 févr. 2022, 11:48 Je ne suis pas sûr pour une clé, même artisanale...Je persiste pour la clef......
Pourquoi s'embêter à forger un panneton et ne pas prendre 2 minutes de plus pour écraser la tête afin que la manipulation soit plus aisée ?
Une électrolyse permettrait d'y voir plus clair.![]()
C'est une réparation... (la tige et le panneton sont d'origine)
La poignée à été rajoutée. (peu-être soudée ?).
On croise fréquemment dans les fermes une clef avec une boucle réparée avec un bout de bois ou tout autre chose qui traînait. (bout de corne, poignée de porte soudée, bout de bois, etc....)
C'est pratique une grosse poignée, ça tient bien dans la paume. (surtout si la serrure grippe un peu....)
Et puis, refaire une boucle "jolie", ça prends du temps sur autre chose et le temps manquait à l'époque..
Je peux toutefois me tromper bien sûr.....
Je n'ai pas l'objet dans les mains et je n'étais pas présent à l'époque....Mais j'y crois....![]()