Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• janvier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1752529  par olaf grossebaf

:hello:

bilan de mes meilleurs trouvailles de janvier
Image

bouton bonbé 45
bouton plat 1 empire 85 :coeur:
aplique de arnais
capsula ( coucou beny )
Image

ferret
12 deniers louis 16
quainzain au 2 l
jeton de compte
Image
Image
Image

double tournois
liard louis 14 dont un de metz 1697 ( seulle année de production pour cet atelier )
Image
Image

une romaine que je vais placer en identifi cation
Image
Image

une 2 sols pas trop vilaine :hehe:
strasbourg ( légende : français )
Image
Image

double sol louis 15 1739 atelier rioms ( 63 )

et dimanche dernier ,
rediffusion du seigneur des anneaux :taré1:
Image

alliance en or , , sans aucune indication ( noms / date ) un poinçon assez effaçé
cela fait plaisir de sortir un peu de jaune
je vais voir le propriétaire du champ , mais je suis pratiquement sur qu ' il ne la connait pas

voila c est tout pour cette fois

:alcool1:
 #1752530  par celticboop

:hello: hé bien olaf ,
c'est un bien beau mois de janvier
je suis jaloux moi rien de bien sympa
:super: :super: :super:
 #1752551  par Paulo_prospecteur

Bonsoir. Un mois de janvier riche en trouvailles. La 2 sols est vraiment très belle :coeur: :super:
 #1752585  par BENPILOT

Salut Olafou :taré1:
Je vois que tu as rejoint la secte des enfoiros des capsulae. Une contamination qui fait passer la pandémie actuelle pour une partie de plaisir ! :ange:
Quelques belles choses avec ces boutons et cette 2 sols vraiment sympa. Toujours frustrant de trouver des romaines un peu trop tard . Manque le report brocantes ! :mdr1: :mdr1:
Bizz :alcool1:
Ben
 #1752648  par Yann84

Superbe trouvailles :super: :super:
 #1752653  par OnzeEleven

:) Et bien, un mois sympa :super:
Pas évident ce mois de Janvier dans nos contrées ;)
 #1752707  par cherche et trouve...

c'est le meilleur :] , donc tu nous as épargné du pire ? A quoi cela ressemble le pire pour toi ?
Parce que c'est comme même grandiose :|
 #1752752  par olaf grossebaf

cherche et trouve... a écrit : 04 févr. 2022, 21:13 :hello:
c'est le meilleur :] , donc tu nous as épargné du pire ? A quoi cela ressemble le pire pour toi ?
Parce que c'est comme même grandiose :|

ben , le pire , c est ça
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ps : les fut ronds en métal font 200 litres :ange:
 #1752755  par Baillius

:hello: olaf grossebaf

Çà ne serait pas une balle de fronde romaine ici ?
Image
 #1752762  par olaf grossebaf

Baillius a écrit : 05 févr. 2022, 12:45 :hello: olaf grossebaf

Çà ne serait pas une balle de fronde romaine ici ?
Image

j aurais aimé , mais est un plomb de peche , il y a encore un bout de fil qui le traverse ;-)
 #1752763  par Baillius

:super:
 #1752765  par cherche et trouve...

C'est important de montrer l'envers du décor :cote: la magique de la détection qui cherche et creuse sur tout trouvent les belles choses cachées parmis les pseudos déchets :mrgreen: .
Par contre moi je vois un mine d'or dans ces fûts :| . Avec un second tri , revente en déchetterie plomb , cuivre , ect tu va te faire une prime de début ou fin de mois ......
 #1752771  par olaf grossebaf

cherche et trouve... a écrit : 05 févr. 2022, 14:00 :hello:
C'est important de montrer l'envers du décor :cote: la magique de la détection qui cherche et creuse sur tout trouvent les belles choses cachées parmis les pseudos déchets :mrgreen: .
Par contre moi je vois un mine d'or dans ces fûts :| . Avec un second tri , revente en déchetterie plomb , cuivre , ect tu va te faire une prime de début ou fin de mois ......

la photo 1 , c est du recent qui n est pas encore trier
la photo 2 c est du trié : sceau cuivre , puis " alu " puis le petit pour le plomb , le fut rouge ( ph 3 ) c est les ferreux

la ph 5 , c est mon vieux bidon qui est finir de retrier
la ph 6 c est des munitions ( que du neutralisé )

quand je fait le partage , je suis a la maison , alors que les dechets sont sous le hangar a l autre bout de la cour , donc flemme d' y aller :mrgreen:

mais bien sur que , c est plus souvent ce genre de trucs que l on sort :-/

#1753201  par olaf grossebaf

OnzeEleven a écrit ::) Et bien, un mois sympa :super:
Pas évident ce mois de Janvier dans nos contrées ;)
ben dison qu' il ne faut pas craindre la pluie et les gros labours :hehe:
mais en début de mois , il y avait encore quelques coin non retourné :super:

merci du passage :amen:
Yann84 a écrit :Superbe trouvailles :super: :super:
merci a toi de ton passage

BENPILOT a écrit :Salut Olafou :taré1:
Je vois que tu as rejoint la secte des enfoiros des capsulae. Une contamination qui fait passer la pandémie actuelle pour une partie de plaisir ! :ange:
Quelques belles choses avec ces boutons et cette 2 sols vraiment sympa. Toujours frustrant de trouver des romaines un peu trop tard . Manque le report brocantes ! :mdr1: :mdr1:
Bizz :alcool1:
Ben

je n ai pas rejoint cette secte , je l ai presque créer :mdr1:
pour le report des brocs , il faut un peu patienter , en ce moment c est la pause ,
mais tu risque de te faire du mal :langue2: :langue2: :mdr2:

bonnes trouvailles prussiennes a toi :P

Paulo_prospecteur a écrit :Bonsoir. Un mois de janvier riche en trouvailles. La 2 sols est vraiment très belle :coeur: :super:

merci du passage , les monnaies post révolution sont assez " facile " ici , mais c est une de mes plus belle :coeur: :coeur:

celticboop a écrit ::hello: hé bien olaf ,
c'est un bien beau mois de janvier
je suis jaloux moi rien de bien sympa
:super: :super: :super:

ça ne peut que revenir , j ai déja eu ( et aurais encore ) de grosses période de vide :(

ce sont les joies de la detections :hehe:
bonnes trouvailles a toi

#1753236  par dan48

salut à toi
que de belle choses ! j'aime beaucoup la deux sols , surement parce que je n'en trouve qu'une tous les deux ans à peu prés :hehe:
200 litres ? :| tu va les déplacer comment quand ce sera plein ? :hehe:
à plus :hello: :alcool1:
 #1753405  par olaf grossebaf

dan48 a écrit : 07 févr. 2022, 18:26 salut à toi
que de belle choses ! j'aime beaucoup la deux sols , surement parce que je n'en trouve qu'une tous les deux ans à peu prés :hehe:
200 litres ? :| tu va les déplacer comment quand ce sera plein ? :hehe:
à plus :hello: :alcool1:
salut a toi , c est ça qui est bete , .....les mereaux sont chez toi , les monnaies périodes révolutionnaires sont ici :mdr3:
pour le bidon , t inquiéte , il est sur une palette , avec le transpal , no problem :langue2:
pour le chargement .....hop...... tracteur :mdr1:

merci a toi , et de bonnes trouvailles a toi ..............voir une ( ou + ) 2 sols :fesse: