Wildetecte a écrit : ↑06 févr. 2022, 16:58
prospectsamurai a écrit : ↑14 janv. 2022, 09:11
Baillius a écrit : ↑13 janv. 2022, 18:05
prospectsamurai a écrit : ↑13 janv. 2022, 17:49
Je suis certain que la majorité des novices ont tous sans exception ou l'autre déposé dans les bennes de recyclage des artéfacts rare
...Et qui des années après
, retrouvent , redécouvre des objets similaire , posté sur différent foras dédié à l’identification comme celui ci .. 
prospectsamurai
C'est justement le rôle de la BAM de conserver les artefacts potentiellement intéressant et non identifiés, mais beaucoup confondent BAM avec boite à déchets bons pour le recyclage.
désolez de sortir du sujet ..
Ce n'est pas vraiment le poste approprier pour en parler ,.
mais il s'agit surtout à la base de mauvaise habitudes ...lier le plus souvent à la dépollution ou récupérations des métaux ... dans un premier temps il suffirait de signaler aux nombreux jeunes détectoristes qu'ils vaudraient mieux laisser au font du trou les ferreux ou non ferreux non- intéressant pour Eux ...
Au lieu de vouloir à tout prix les récupérer pour sois -disant dépolluer ....
De cette manière il y aurait déjà moins d’artéfacts malencontreusement détruit ..
Enfin bon ..il ne s'agit que de mon point de vue
Pas idiote ta proposition sur le fond.
Mais sur la forme, nombre d objets trouvés ne sont pas immédiatement identifiables, et peuvent le devenir qu après les avoir grattés, nettoyés, ...
Je pense que dans tous les cas, lorsque on ne sait pas, le forum est là pour dire si BAM ou pas !
S'en vouloir discrédité

..Les forums ne sont que des outils d'identifications minimaliste ..
Trop d'interdit, les responsables sont contraint de censurer beaucoup postes par peur de poursuites ..
Forcement dans c'est conditions énormément d'artéfacts intéressant ne sont jamais mis à jour et se perdent dans les méandres d'une poubelle domestique ..
Pour le reste tu as raison la bonne méthode serait de nettoyer les ferreux ..mais aussi le morceau de bronze insignifiant tordu par une charrue .. et tous les autres
mais en principe les ferreux sont considéré comme étant des découvertes de seconde plan , s'en vraiment d’intérêt

..En Belgique les autorité ont enfin compris le problème , ceux ci ont sorti un genre de permis de détection avec une sorte d'écolage qui explique comment préserver le patrimoine ...