Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anneau provenant d'une médaille militaire à l'effigie de Louis Napoléon Bonaparte,futur Napoléon III

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1753098  par Lémovices

Bonjour à tous :)
J'aurais besoin d'aide pour identifier ce petit objet que j'ai trouvé dans un jardin en Haute-Vienne 87
Il y a écrit dessus "LOUIS NAPOLÉON"
L'objet pèse 0.53 grammes
Mesure 1,8cm de diamètre
N'est pas attiré pas l'aiment, est il en argent ?
Image
Image
Image
 #1753101  par Dagon16

C'est un anneau provenant d'une médaille militaire à l'effigie de Louis Napoléon Bonaparte, futur Napoléon III.

Les caractéristiques de l’insigne furent fixées par le décret du 29 février 1852 et sa réalisation fut confiée au graveur général des monnaies Désiré-Albert BARRE.

Sur l’avers : le nom du prince-président LOUIS - NAPOLÉON entourant l’effigie de celui-ci.
Sur le revers : un médaillon central doré, portant l’inscription VALEUR ET DISCIPLINE, était entouré par une fine auréole émaillée de bleu. Une couronne de laurier argentée entourait l’ensemble.

Image
 #1753139  par piragol

Bien vu, Dagon ! :super:
Et au passage, un petit coucou à YvanZ, avec le quel j'avais trouvé ma 1ère médaille du genre. :coeur: