Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• enbase de rideau , applique ou garniture ....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1753117  par OFONDUTROU

bonjour
j'allais la jeter car tordue de partout et je pensais la casser :]
mais bon avant la BAM elle mérite sa chance :hehe:
cuivre tres légère 5 grammes longueur 22 cm
Image
Image
Image
Image
Image
 #1753120  par Vincent 29

:hello:
C'est vrai que l'une des extrémités a les mêmes motifs que certains ustensiles de cuisine dont j'ai moi aussi trouvé, mais vu l'autre extrémité, difficile de boire la soupe :mdr1: donc comme Dagon16 : applique de mobilier ou poignée !
 #1753125  par Oslo

:hello:
Peut-être voir du côté des apothicaires, je verrais bien un de leurs ustensiles de dosage, juste une idée
 #1753137  par piragol

Dagon16 a écrit : 06 févr. 2022, 21:26 J'y verrai plus une applique ou une garniture qu'une cuillère...
+10 de la part d'un escargot, qui plus est en tous métaux, c'est dire s'il te faudra encore 10 ans avant de tenir compte de mon avis, Pat ! :hehe:
 #1753170  par stat24

Vincent 29 a écrit : 07 févr. 2022, 09:11 Embrasse ! Pas embase :mdr1:
Voilà.... ::d
 #1753256  par Oslo

Dagon16 a écrit : 07 févr. 2022, 08:51
Vincent 29 a écrit : 07 févr. 2022, 08:00 :hello:
Pour moi il s'agit d'une embrasse de rideau comme ceci....
Image

L'objet présenté me semble bien léger et fragile pour cette fonction...
:hello: Pour moi aussi, ça semble léger...