Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du JAUNE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#175363  par Anthony

Bonjour à tous,

Aujourd'hui petite sortie de 2h sur un champs déjà fait au 3/4 :

Petite alliance en or, aucune écriture ni lettre ni date.
Elle est assez finie, elle fait 2.4 grammes.

Première fois que je sors de l'or, cela fait un de ces effets :ghee: :ghee: L'émtion est forte :( sachant que je n'ai pas eu besoin de creusé, elle prenait le soleil...seul l'intérieur était remplie de terre.

Image

Image

Image

Image[/quote]
 #175368  par richard

bravo a toi :balèse: :hello:
 #175373  par ESCOUTAY26

:| c est ta copine qui vas etre contente :super:
 #175386  par mumu86

bien jouer moi j ai sortie ma bague en or hier et pour feter ca j ai pris un jaune :hehe:
 #175475  par Anthony

1ere fois que je sors du Jaune, alors fort en émotion. Maintenant il ne faut pas que cela donne de "mauvaise" idée à ma copine...

En tout cas, depuis que j'ai mon GMP, j'accumule énormément les belles trouvailles et les belles monnaies.
 #181420  par Anthony

Une fin heureuse pour un "jeune marié"

Cette alliance fût perdu il y a une vingtaine d'années par un agriculteur :rougefaché: :pleur4: :rougefaché:

Histoire : Un autre poeleur était au courant de la perte de cette alliance, il détectait sur les terres du paysans depuis 5/6 ans sans jamais trouver cette bague :( Il n'avait jamais fait le champs où je l'ai trouvé.
Je suis tombé sur ce poeleur dimanche dernier, j'ai bien parlé avec lui et il m'a parlé de cette histoire.

J'ai contacté le propriétaire de cette alliance pour lui rendre ce qui lui appartient de droit. Je dois le rencontrer demain soir ::d

J'espère ainsi rendre un couple :coeur: heureux :coeur: et leurs rappeler les voeux qu'ils se sont échangés à travers cette alliance.
 #181432  par lauter67

bravo :super: :super:
 #181437  par olive52

:hello: :super: bravo
le hasard fait bien les choses parfois
:amen:
 #181499  par Anthony

Merci, le hasard fera un heureux