Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification isolateur électrique

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1753709  par Shirl

Bonjour à tous , j’ai trouvé ce jour cet objet en forêt dans un trou qui ressemblait à une poubelle militaire car il y’avait des munitions bouteilles vides … je ne suis pas une adepte alors je n’ai pas d’idée de ce que cela peut être alors je compte sur les lumières de l’un d’entre vous si il peut m’aider :) merci d’avance
Image
Image
Dernière modification par Shirl le 11 févr. 2022, 00:04, modifié 1 fois.
 #1753712  par Baillius

:hello: Shirl

Peut être un peu plus de précisions?
Dimensions , Matière ? à l'intérieur c'est une cordelette ou un câble métallique?
 #1753713  par Shirl

C’est un câble métallique pour la matière j’ai des doutes justement j’aurais presque dit porcelaine mais sans certitude pour les dimensions environs 6cm de longueur
 #1753717  par Baillius

:hello:
Çà a toutes les caractéristiques d'un isolateur électrique
 #1753718  par Baillius

:hello:
C'est bien ça isolateur electrique en porcelaine année 50 ;)
je trouve sympa comme trouvaille
Image
 #1753723  par Shirl

Oh super merci bcp pour votre aide je n’aurais jamais trouvé que ça pouvait être ça :)
Merci à tous et au plaisir
 #1753766  par Baillius

Shirl a écrit : 10 févr. 2022, 18:23 Oh super merci bcp pour votre aide je n’aurais jamais trouvé que ça pouvait être ça :)
Merci à tous et au plaisir
:hello: Shirl
Tu as raison pour le militaria ce serait plus précisément un isolateur d'antenne et forte probabilité qu'il ai été utilisé sur une antenne filaire militaire.

https://www.google.com/search?q=antenne ... nTbgzPGP3M

Image

Image

Image

Penses à éditer le titre du sujet
Image
 #1753770  par Shirl

Merci pour ces précisions bien claires :) j’ai modifié le titre du sujet .