Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anneau à identifier svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1753671  par Cro-Magnon24

Bonjour à tous,

Voici un anneau tel qu'on en trouve assez régulièrement en détection.
J'avoue que jusqu'à présent je ne m'y suis quasi jamais intéressé.
On dit qu'ils sont soit "modernes" soit "antiques" si quelqu'un s'y connaît j'aimerais savoir si celui-ci est "ancien" ou pas?
En vous remerciant d'avance.
A+
Cro :alcool1:
Image
 #1753678  par Baillius

:hello: Cro-Magnon24
Les anneaux sont inidentifiables , celui-ci de part sa structure non homogène et sa patine parait tout de même relativement très ancien.
Il semble même que les aspérités extérieures atteste d'un moulage en grappe.
 #1753683  par Cro-Magnon24

Merci Baillius j'en prend bonne note. :hello:
 #1753760  par Wildetecte

:hello: Oui, c'est probablement un anneau ancien par ses moulures, et sa belle patine. :)

J adore trouver ce genre d anneaux, si mystérieux quant à leur véritable âge !
 #1753765  par Sabaudianboy

Bonjour
Mouais, j'ai quelques anneaux avec ce méplat caractérisant le coulage en grappe et pourtant j'ai vraiment très peu d'antiquité a mon actif, donc ante ère industrielle, je suis d'accord, mais faut pas non plus fantasmer sur la vieillerie de ces machins
 #1753779  par Cro-Magnon24

Savosavo a écrit : 10 févr. 2022, 21:58 Les vieux ça fait mystérieux ::d

N'insultez pas le vieux crocodile lorsque vos pieds sont encore dans l'eau. (proverbe africain) :alcool1:
 #1753782  par prospectsamurai

Idem ... :hello:
j'ai déjà essayé d'approfondir l'origine s'en résultat ..
Souvent l'identification se résume à des anneaux de rideaux ou des anneaux appartenant à un montage de liens en cuir pour licou cheval !! :alcool1:
 #1753803  par stat24

.....Souvent l'identification se résume à des anneaux de rideaux ou des anneaux appartenant à un montage de liens en cuir pour licou cheval....
Ce qui es sûr c'est que ce n'est ni l'un ni l'autre. (en ce qui concerne ce type d'anneau en l'occurrence)
Ensuite, ils servaient à quoi exactement ????? encore un mystère.