Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tête de clou décorative

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1754195  par Ptit Mayo

Bonsoir :hello: les amis,
Je poste cette objet qui me laisse sans aucune idée de son utilité. Je dirais décoratif mais fondé sur rien du tout :rouge: .
C'est un objet en bronze, une demie coque de 38 mm de diamètre avec une hauteur de 18 mm pour un poids de 23 grammes. Trouvé dans un champs en jachère dans les Yvelines.
Signe important, il y a à l'intérieur de la coque une petite protubérance qui a l'air cassé.
Je suis preneur de tout idée pour identifier cette objet :super: .
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Ptit Mayo le 14 févr. 2022, 10:21, modifié 1 fois.
 #1754197  par Dagon16

Possible tête de clou ou d'applique décorative...
 #1754213  par Ptit Mayo

Merci Dagon16 :super:
si c'est vraiment ça celà veut dire qu'à l'époque ils ne faisaient pas à mi-mesure 😁 aujourd'hui nous ne serions plus cela
 #1754222  par Baillius

:hello: Ptit Mayo
Utilisation possible de ses clous
Image
 #1754223  par Vincent 29

:hello:
Idem pour moi = tête de clou décoratif doré. La manufacture semble ancienne.
J'ai trouvé le même !
 #1754229  par Ptit Mayo

Super les amis !
Effectivement il y a une vraie ressemblance :amen:
Ce qui me fait toujours rigoler c'est comment cet objet c'est retrouvé là...mais après réflexion je trouve bien des téléviseurs et autres saloperies en pleine nature en sortie VTT.
En tout cas encore merci à votre contribution très constructive.
Merci les amis
 #1754261  par stat24

Pas mieux que les amis.
Tête de clou pour moi également. :cote: