Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie aujourd'hui et votre avis SVP

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#175375  par steve parter

et ma première argent !!!
Image
bon ok, ce n'est q'une 50 cts 1898, mais ça fait plaisir (je creuse moins sur n'importe quoi ...)
pour la bague diamètre interne 18 mm et externe 22mm, comment sait-on que c'est réèllement une bague ?
elle semble être en 2 couleurs (or et rose), comment connaitre le métal ?
et pour la datation comment faites-vous ?
elle a été trouvé dans un jardin (le mien qui est dans la famille depuis plusieurs décènnies) et la "boucle" n'était pas très loin ...
la bague (j'ai comparé et cen'est pas un joint de bouchon de vidange ):
Image
Image
merci à vous pour vos lumières :super:
 #175434  par Fred74

on dirais de l'or vue la couleur deja.

on Diraisx de L'or Rose ;)
 #175691  par MaX_du70

salut,

oui c'est un simple anneau de laiton. Des fois quand on nettoie des douille pas très oxydé on arrive à cette couleur jaune/rose parceque en fait le rose correspond à un début d'oxydation du laiton. Au début le laiton devien rose, marron/vert puis ainsi de suite.

Soit c'est un anneau qui a une utilité précise soit c'est un anneau de plomberie.
 #175780  par steve parter

Merci pour vos réponses :super: :super: :super:
Il faudrait que je refasse mes photos avec du matériel un peu plus "pro" (là c'est fait avec in Minolta 7i).
Et pour la petite boucle, quelqu'un a une idée ?
 #176013  par raptor

Bonjour , pour la boucle je dirais attache de chaussures et du 17 ou 18 ieme , mais en tout cas joli trouvaille ! :super: