Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelles photos bourbon conti apres nettoyage a l'aiguille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1754425  par OFONDUTROU

bonjour
bon vous ne serez pas étonnés c'est un .....Double Tournois :mdr1:
un bourbon conti mais c'est mon premier avec l'inscription PRINC c'est le type 8 et vu que c'est une nouveauté pour moi il ne doit pas etre si courant que ca ;)
pour faire plaisir a Ben et Julius je ne l'ai pas passé au chalumeau :mdr3:
il a de tres gros reliefs
Image
Image
Image
Image
 #1754427  par stat24

Il est juste magnifique...... :ghee:
 #1754430  par OFONDUTROU

Salut stal
je l'ai juste passé sous l'eau ( quand ils sont sains ca ne pose aucun problème )
apres un nettoyage à l'aiguille il devrait etre tres joli :alcool1:
 #1754432  par BENPILOT

Bof ! Pas terrible ! :siffle: :jesors: :mdr3: :mdr3:
Pas de chalumeau mais Julius va te dire que c'est flou au moins pour la première photo ! :mdr1: :mdr1:
Alors ça aide d'avoir un vrai détecteur ?
Marcel :alcool1:
 #1754447  par embrouille

Bonjour, j'avais un as de faustine que j'ai voulu passer au chalumeau pour le nettoyer plus vite...
Bilan: poubelle, j'ai trop chauffé,résultat catastrophique...
Promis, je ne recommencerais plus ou du moins que sur des monnaies rinçées
Je pensais qu'en chauffant les restes de terre allaient partir juste avec un coup de brosse à dents, mais c'est raté
amitiés à vous tous et toutes
 #1754452  par Vincent 29

:hello:
C'est quoi cette technique du chalumeau ? 8|
Franchement, j'en est jamais entendu parler !
 #1754454  par despe43

Magnifique comme toujours :) , tu as changé de detecteur Ofondutrou ??
 #1754464  par GrosPapou

ouahhhh quelle beauté ! Merci pour ce partage.
 #1754488  par OFONDUTROU

bonjour les amis
bon le chalumeau c'est une blague :hehe:
quand je mets de la vaseline zinguée et que je prends les photos a la lumiere artificielle ils semblent tout noirs :] (ce n'est pas le cas ils sont bien verts )
evidemment les langues de 2 serpents venimeux ( benpilot et julius :mdr2: ) sifflent (arrete de passer tes trouvailles au chalumeau )
j'ai effectivement un nouveau détecteur (ORX) et c'est vrai que ca change la vie ! les sons qui etaient en voie de disparition reviennent donc la motivation revient avec :alcool1:
 #1754503  par celticboop

:hello: félicitations ,
j'en trouve déjà pas alors dans cet état
:amen: :amen: :amen: :amen:
 #1754523  par Bmist du 78

:| magnifique :super:
 #1754527  par Julius27

BENPILOT a écrit : 15 févr. 2022, 10:48 Bof ! Pas terrible ! :siffle: :jesors: :mdr3: :mdr3:
Pas de chalumeau mais Julius va te dire que c'est flou au moins pour la première photo ! :mdr1: :mdr1:
Salut ben,
Ta vue, l'enfoiros maintenant il nous traite de serpent venimeux 🤣🤣🤣🤣
Sinon ta tout dit pour la première photo, c'est flou 😋😋
 #1754541  par OFONDUTROU

Julius27 a écrit : 15 févr. 2022, 18:56
BENPILOT a écrit : 15 févr. 2022, 10:48 Bof ! Pas terrible ! :siffle: :jesors: :mdr3: :mdr3:
Salut ben,
Ta vue, l'enfoiros maintenant il nous traite de serpent venimeux 🤣🤣🤣🤣
Sinon ta tout dit pour la première photo, c'est flou 😋😋
y en a qui mettent des photos floues mais on voit bien les détails et d'autres ( julius benpilot) qui mettent de belles photos mais .....les monnaies sont tellement usées que l'on ne voit rien :mdr3:
MESSAGE POUR LES 2 JALOUX :mdr2: :mdr2:
 #1754547  par Serge63

Salut ofon encore une très belle monnaie. Tu nous feras une photo une fois nettoyée ?pour le plaisir des yeux. Merci.
 #1754588  par Dollismine

Tu pourrais sans trop de difficultés améliorer ton nettoyage.
Après, sur des monnaies saines, c'est un choix esthétique. Parfois garder un peu de concrétions permet de mieux faire ressortir les reliefs. Vaste débat.
Mais encore une jolie monnaie, pour sur !
 #1754613  par Yann84

Beau Double Tournois c rare d en voir de cette qualité :super: :ange:
 #1754835  par Le Z

Il est superbe ! Flou, mais superbe :mrgreen:
Blague à part, sur la quantité de double tournois que j'ai pu trouver, je dirais que seul 10% étaient dans un état acceptable. Alors qu'on peut trouver de très belles romaines, bien plus anciennes.
Le double tournois est-il à l'origine de l'obsolescence programmée? Ok, :jesors:
 #1754898  par Jelo Detection

OFONDUTROU a écrit : 15 févr. 2022, 10:17 bonjour
bon vous ne serez pas étonnés c'est un .....Double Tournois :mdr1:
un bourbon conti mais c'est mon premier avec l'inscription PRINC c'est le type 8 et vu que c'est une nouveauté pour moi il ne doit pas etre si courant que ca ;)
pour faire plaisir a Ben et Julius je ne l'ai pas passé au chalumeau :mdr3:
il a de tres gros reliefs
Bonjour Patrick,
J'ai trouvé un de ses petits "cousins", il n'y a pas longtemps, il n'a pas d'aussi beaux reliefs. :super: pour cette trouvaille. :hello:
 #1755084  par dan48

salut à toi
moi je ne suis pas jaloux , juste envieux :hehe:
un truc à faire baver un amateur de double tournois ... alors je bave :| :hello: :alcool1:
 #1755107  par OFONDUTROU

Coucou Dan
je sais qu'il te plairait celui la :hehe:
meme un aveugle pourrait l'identifier en passant le doigt dessus ,ca ne se voit pas trop mais il a des reliefs énormes :alcool1: :alcool1: