Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Tournois pour Henri III du troisième type edit Baillius

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1754463  par Koufra23

Bonjour à tous. Hier j'ais trouver une double tournois Henri 3. Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir la date ni de quel type exactement il s'agit. Je suis débutant, je ne m'y connais pas dutout en pièce de monnaie. Merci d'avance pour votre aide
Image
Image
 #1754481  par Baillius

:hello: Koufra23

La date est sur la face des fleurs de lys en haut à gauche , mais sur ta monnaie, elle est rognée donc illisible .
 #1754489  par OFONDUTROU

Bonjour
l'atelier de fabrication est la lettre sous le buste !
ici c'est A PARIS :alcool1:
 #1754512  par Koufra23

Ha d'accord, je comprends mieux pourquoi je ne trouvais aucune date. Ha oui merci je me demander comment savoir où elle a était produite. Merci beaucoup à vous deux :)
 #1754525  par OFONDUTROU

bonsoir
j'ai une bonne nouvelle pour toi :hehe:
ton Double Tournois est de 1591 a 1594 il n'y a pas de date mais une pointe de fleche (ou flambe de feu )qui est bien visible sur ta monnaie apres le S de double tournois !
donc pour résumer c'est un Double Tournois pour Henri III du troisième type frappé au marteau sous la ligue entre 1591 et 1594 à 5 519 026 exemplaires par le graveur Jean DE LA HAYE
voilà tu sais tout ;)
 #1754529  par Koufra23

Woaw, je n'aurais jamais trouver. Super, c'est l'une de mes premières monnaies, c'est génial d'en savoir plus sur elle. Merci à toi ::d