Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• journée de rencontre ;.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1754639  par prospectsamurai

:hello: bonjour ...j'espère que vous vous portez bien ;-) ..
quelques images provenant de mon Pote de détection wgr34allemandww2..
Celui ci à été invité par groupe de détectoristes Belges
...il en a profité pour m'envoyer quelques images de leur récente et ancienne découvertes ...
Tout en sachant que des Belges sont inscrit ici ..
il se peut que certaines monnaies soit déjà partagées ou misent à l'identification ....
Bien à vous ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
 #1754681  par Gael71

:hello:
Vraiment sympathique la sortie en Belgique :)
Que du beau :super:
C'est quoi la monnaie façon "moule a tarte"? :hehe: Trop chouette je trouve
 #1754683  par Dagon16

Gael71 a écrit : 16 févr. 2022, 21:05 C'est quoi la monnaie façon "moule a tarte"? :hehe: Trop chouette je trouve

Une monnaie de confiance : une Monneron de 2 sols à la liberté de 1791, elle finissait parfois comme les autres 2 sols en palet de jeu.
 #1754721  par Gael71

Dagon16 a écrit : 16 févr. 2022, 21:09
Gael71 a écrit : 16 févr. 2022, 21:05 C'est quoi la monnaie façon "moule a tarte"? :hehe: Trop chouette je trouve
Une monnaie de confiance : une Monneron de 2 sols à la liberté de 1791, elle finissait parfois comme les autres 2 sols en palet de jeu.
Merci Dagon pour les infos :super:
 #1754815  par prospectsamurai

Gael71 a écrit : 16 févr. 2022, 21:05 :hello:
Dagon à déjà donné l'identification .. Incroyable :super:

Pour le reste nous voudrions leur rendre l'appareil en les invitants en Ardennes Française ... :hello:
 #1754823  par Gael71

prospectsamurai a écrit : 17 févr. 2022, 17:48

Pour le reste nous voudrions leur rendre l'appareil en les invitants en Ardennes Française ... :hello:
Les Ardennes françaises et ses forêts, y'a deux j'ai travaillé à Chooz, et avait l'autorisation dans le champ à côté de la gendarmerie dans le même village :mrgreen:
Beaucoup d'histoires et des jolies choses dans les labours.
 #1754862  par prospectsamurai

Gael71 a écrit : 17 févr. 2022, 18:24
prospectsamurai a écrit : 17 févr. 2022, 17:48

Les Ardennes françaises et ses forêts, y'a deux j'ai travaillé à Chooz, et avait l'autorisation dans le champ à côté de la gendarmerie dans le même village :mrgreen:
Beaucoup d'histoires et des jolies choses dans les labours.
:hello: Les forets , souvent méconnue du grand public à cause de leur difficultés d’accès , d'ailleurs les Belges en promenade ne quitte jamais les sentiers peur de si perdre ...encore une particularité de l'humour Ardennais par exemple lors d'un parcours de santé en compagnie d'invités à la tombée de la nuit le chef de l'expédition fait mine de ne plus trouver son chemin dans la jungle de sapins :peur1: ... un classique qui fonctionne toujours :mrgreen:
 #1755036  par prospectsamurai

wgr34allemandww2 a écrit : 19 févr. 2022, 15:58 Bonjour , et votre sortie d'hier au grand vent , ça a donné quoi ?
Pas grand chose :-/
:siffle: je n'ai pas encore eu le temps de faire le montage vidéo trop occupé à remettre la caravane en place et a répondre sur un poste sur se forum ...
sinon toi ça va Gamin ta fini de couper le bois :mrgreen: :alcool1: