Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chappe de boucle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1754183  par Maxlab

Image
Image
Bonjour a tous,
Voici un objet a identifier
poids 6g
Mesure 35mmX21mm
Matière peut être du cuivre
Merci pour vos commentaire
Dernière modification par Maxlab le 15 févr. 2022, 19:26, modifié 1 fois.
 #1754257  par tupimos

bonjour , c est une chape de boucle peut être intégrale qui a été ratée , elle n est pas terminé d ébavurer .
je la donnerais de l époque byzantines :super: :hello:
 #1754259  par stat24

A voir comme ça, on dirait de la fonte....
à première vue, ça ressemble à un élément d'objet moderne du genre. :] (je dis bien "du genre")
Également possible morceau d'entrée de serrure.
Image
 #1754266  par tupimos

stat24 a écrit : 14 févr. 2022, 09:52 A voir comme ça, on dirait de la fonte....
à première vue, ça ressemble à un élément d'objet moderne du genre. :] (je dis bien "du genre")
Image

Excuse moi mais c est une chape de boucle non terminée , rien a voir avec ton objet stat.
Et encore moins un élément de serrures. :hello:
 #1754272  par kafka

Bonjour.
Pourquoi ya qu'un trou ? :happy1:

Kafka.
 #1754273  par tupimos

kafka a écrit : 14 févr. 2022, 11:37 Bonjour.

Kafka.

Simplement parcequ' elle est cassée dans sa longueur marcel , elle n est pas entière.
 #1754275  par kafka

tupimos a écrit : 14 févr. 2022, 11:41

Kafka.

Simplement parcequ' elle est cassée dans sa longueur marcel , elle n est pas entière.
OK. :super:
Merci Pierrot.
J'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui. :happy1:

Marcel.
 #1754302  par tupimos

kafka a écrit : 14 févr. 2022, 11:58
tupimos a écrit : 14 févr. 2022, 11:41

Kafka.

OK. :super:
Merci Pierrot.
J'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui. :happy1:

Marcel.
Dusses-tu vivre un siècle, il faut toujours apprendre. mon marcel :hello:
 #1754316  par kafka

[quote=
Dusses-tu vivre un siècle
[/quote]

"Dusses", comme Jean-Claude ? :happy1: :happy1: :happy1:

Marcel.
 #1754323  par tupimos

kafka a écrit : 14 févr. 2022, 16:36 [quote=
Dusses-tu vivre un siècle
"Dusses", comme Jean-Claude ? :happy1: :happy1: :happy1:

Marcel.
[/quote]
:nono: dusse est un personnage de fiction :hehe: quoi que ..!! ne faisons nous pas en ce moment une fiction de la réalité :-/
 #1754418  par stat24

tupimos a écrit : 14 févr. 2022, 10:59
stat24 a écrit : 14 févr. 2022, 09:52 A voir comme ça, on dirait de la fonte....
Image

Excuse moi mais c est une chape de boucle non terminée , rien a voir avec ton objet stat.
Faut que je retrouve, je dois avoir une entrée de serrure type "gothique" qui reprends ces motifs.
Avec un côté plat comme cet objet et des trous pour les clous.

Il faut juste que je remette la main dessus. :gene:

Mais bon, c'est pas pour ça que c'est ça non plus...... ::d je suis loin d'avoir ton niveau d'expertise.
 #1754438  par tupimos

stat24 a écrit : 15 févr. 2022, 09:45
tupimos a écrit : 14 févr. 2022, 10:59
Image

Faut que je retrouve, je dois avoir une entrée de serrure type "gothique" qui reprends ces motifs.
Avec un côté plat comme cet objet et des trous pour les clous.

Il faut juste que je remette la main dessus. :gene:

Mais bon, c'est pas pour ça que c'est ça non plus...... ::d je suis loin d'avoir ton niveau d'expertise.
Salut stat ,pas la peine , l objet a été identifié, c est bien la réponse que j ai donné plus haut. Je pense que maxlab ne devrait pas tarder a editer son post.
Salut stat :alcool1:
 #1754443  par stat24

:super:
 #1754539  par Maxlab

merci a vous deux la chape de boucle est confirmée et titre modifié
beau travail
merci pour la recherche tupimos59
 #1754640  par Christophoros

Bonsoir,
Maxlab a écrit : 15 févr. 2022, 19:30 merci a vous deux la chape de boucle est confirmée et titre modifié

Je suis tombé par hasard sur cette page:

http://franckomas34.kazeo.com/agrafe-de ... a120808138

Je me demande si ce ne serait pas plus cohérent (toi tu aurais peut-être la partie femelle)?

Je partirais même peut-être sur une agrafe de col, vu la présence d'un seul trou de fixation, ou du moins une agrafe vestimentaire...
 #1754695  par Dagon16

Christophoros a écrit : 16 févr. 2022, 17:21 Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur cette page:

http://franckomas34.kazeo.com/agrafe-de ... a120808138

Je me demande si ce ne serait pas plus cohérent (toi tu aurais peut-être la partie femelle)?

Je partirais même peut-être sur une agrafe de col, vu la présence d'un seul trou de fixation, ou du moins une agrafe vestimentaire...

C'est très ressemblant. :super:
 #1754709  par Vincent 29

:hello:
Oui en effet, c'est très cohérent pour moi !