Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1754574  par Hijlo333

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j’ai 18 ans et je viens d’acheter mon premier détecteur de métaux, le Quest X5. Pour ma part je ne suis pas vraiment un connaisseur en la matière mais j’ai pu poser des questions sur le forum pour savoir comment je pourrai l’utiliser ou le régler pour débuter et j’ai eu des réponses très intéressantes et instructive donc je remercie également ici les personnes qui ont pris la peine de répondre. Je suis dans les alentours de Strasbourg et j’ai pour le moment à mon actif 3 jours de recherche et une trouvaille d’une balle de fusil de 1936.
Merci à toutes les personnes ayant pris le temps de lire ce message et je ferais de mon mieux pour être le plus utile possible. Bonne soirée à tous !
 #1754576  par celticboop

salut Hijlo333, bienvenue sur le forum :hello:
 #1754579  par Gael71

Salut Hijlo333,
Bienvenue sur détecteur.net
Il est à noter que c'est appréciable de lire un bon Français d'un jeune de 18 ans. C'est rare maintenant.
 #1754581  par stat24

Hello,

Bienvenue à toi sur le forum. :alcool1:
 #1754585  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1754594  par Le Z

Bienvenue Hijo :hello:
 #1754668  par meca34

Hijlo333 a écrit : 16 févr. 2022, 00:53 Bonsoir

Bonjour Hijlo333

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1754742  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ........ :hello:
 #1754839  par Hijlo333

Gael71 a écrit : 16 févr. 2022, 06:49 Salut Hijlo333,
Il est à noter que c'est appréciable de lire un bon Français d'un jeune de 18 ans. C'est rare maintenant.
Merci c’est gentil ! Je trouve ça important de s’exprimer correctement et ça ne me coûte rien de le faire
 #1754850  par Détec60

:hello: Hijlo333
Bienvenu à toi parmi nous sur le forum
 #1754901  par Jelo Detection

Bonjour
Sois le bienvenu sur ce forum :hello:
 #1755038  par Cro-Magnon24

Hijlo333 a écrit : 17 févr. 2022, 20:26
Gael71 a écrit : 16 févr. 2022, 06:49 Salut Hijlo333,
Merci c’est gentil ! Je trouve ça important de s’exprimer correctement et ça ne me coûte rien de le faire
Bonjour Hijlo333, je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Ta présentation est excellente; Gael71 ne s'y est pas trompé, tu as fais preuve d'une grande maturité dans ton rédigé.
Là où tu m'as bluffé c'est ta réponse au compliment que Gael71 ta faite.
Bravo à toi, tu es sur la bonne voie, puisse d'autres prendre exemple sur toi.
Au plaisir de voir tes premières trouvailles, je te souhaite d'en faire de nombreuses et surtout qu'elles soient belles.
A+
Cro :alcool1:
 #1755040  par Vincent 29

:hello: et bienvenue à toi.
Quel plaisir de voir un p'tit jeune rentrer dans le monde merveilleux de la détection !
Tu es dans le vrai avec cette passion qui je l'espère t'apportera tout le bonheur, grâce au fait de prendre l'air, de te balader dans la nature, de connaître l'histoire de tel objet... Bref, une vie pleine d'aventure !
À bientôt
 #1755045  par alainleplombier

Salut et bienvenue à toi Hijlo333,
Je fais des vas et viens sur le Fofo,
Mais ci je peux t'être utile un de ces 4
Ça sera avec plaisir ;)
C'est le meilleur Fofo pour nous "passionnés"
Alors à+ dans l'humus :super: