Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une avancée pour la détection de loisir ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1754818  par OnzeEleven

Bonjour,
Ben pour moi, tout document non nominatif s'appelle un bout de papier. Ok, j'exagère peut-être mais pas trop finalement. ;) Si tu as un permis (conduire, chasser, pécher, etc), ton identité doit apparaitre.
En détectant, je ne me sens pas être un clandestin tout comme je ne refuserais pas de présenter mon identité à un représentant de la force publique même si je suis dans un champ, une prairie ou un bois.
PS : Je ne suis pas pour un permis de détecter.
 #1754824  par Gael71

:hello:
Un peu comme pour les drones, informations puis test en ligne sur le site de l'aviation civile.
Une façon de donner les informations minimun et ne pas pouvoir les ignorer. Ça donnerai une autorisation de pratiquer notre loisir.
 #1754863  par prospectsamurai

OnzeEleven a écrit : 17 févr. 2022, 18:09 Bonjour,
Ben pour moi, tout document non nominatif s'appelle un bout de papier. Ok, j'exagère peut-être mais pas trop finalement. ;) Si tu as un permis (conduire, chasser, pécher, etc), ton identité doit apparaitre.
En détectant, je ne me sens pas être un clandestin tout comme je ne refuserais pas de présenter mon identité à un représentant de la force publique même si je suis dans un champ, une prairie ou un bois.
PS : Je ne suis pas pour un permis de détecter.
Si nous ne sommes pas clandestins notre comportement y ressemble , à l'image du Maquisard nous n'employons pas notre nom de famille comme participant sur un forum , nous préférons prendre un pseudo !!!..idem avec notre image , rare son ceux qui affiche leur vrai visage sur la trombinoscope ....et à part quelques marchands et propriétaires de plateforme conviviale comme celle ci , ils sont rare... !!!.. pour résumer la majorité de nos frères préfèrent garder l’anonymat ....Suffira pas de voté une loi pour que cela change ..on ne change pas des décennies de comportements ,d'habitudes liè à une passion qui c'est construit dans l'ombre avec une simple loi .. ;-)
 #1754868  par prospectsamurai

Gael71 a écrit : 17 févr. 2022, 18:30 :hello:
Un peu comme pour les drones, informations puis test en ligne sur le site de l'aviation civile.
Une façon de donner les informations minimun et ne pas pouvoir les ignorer. Ça donnerai une autorisation de pratiquer notre loisir.
:hello: très bonne idée ..tout en garantissant l’anonymat ..
mais à mon avis il faudrait inventer un moyen basic , un système simplifié qui permettrait à tout un chacun d'envoyer un rapport d'images de ses découvertes dans une bande de données officielle tout en lui garantissant la confidentialité de l'information absolue ....Sorte de non -traçage de l'auteur .. s'en cela il sera difficile de convaincre la plus grande majorité des poleux et fier de l’être :alcool1:
 #1754889  par Cro-Magnon24

prospectsamurai a écrit : 17 févr. 2022, 11:09
..Il aurait peut être mieux valu inventer une sorte de permit non nominatif pour préservé l'anonymat des braves Gens ... ;-)
Peut-être pourrait-on aussi "inventer" un permis de conduire "non nominatif", de la sorte les "braves" gens ne perdraient plus de points, idem pour la chasse, la pêche etc... etc... etc... allez les "trolls" je vous en prie, tirez les premiers.
:taistoi: :jesors:
 #1754895  par prospectsamurai

Cro-Magnon24 a écrit : 18 févr. 2022, 13:06
prospectsamurai a écrit : 17 févr. 2022, 11:09
..Il aurait peut être mieux valu inventer une sorte de permit non nominatif pour préservé l'anonymat des braves Gens ... ;-)
Peut-être pourrait-on aussi "inventer" un permis de conduire "non nominatif", de la sorte les "braves" gens ne perdraient plus de points, idem pour la chasse, la pêche etc... etc... etc... allez les "trolls" je vous en prie, tirez les premiers.
:taistoi: :jesors:
Tu peux en rire :hehe: ...mais depuis dix ans les nombreuses pétitions et actions en tout genre n'ont au final servi à rien ou à pas grand chose ...
Cela à même empiré le débat ...de nombreux forums on fermé ... le slogan le plus populaire étant "pas vu, pas pris "
Retour à la case départ avec en prime plus de contraintes ...
Alors quitte à passer pour un troll, je sais par expérience que lorsque l'on a épuisé les solutions classique pour résoudre un problème et que cela ne fonctionne toujours pas , il faut en inventer d'autres de solutions .. peut être moins académique ...c'est toujours mieux que de baisser les bras si si :alcool1:
 #1754904  par Cro-Magnon24

-Tu peux en rire …
Hélas non, je ne peux pas en rire, je dirais même que ça me donne envie de pleurer. :pleur4:

-depuis dix ans les nombreuses pétitions et actions en tout genre n'ont au final servi à rien ou à pas grand chose …
Les gars qui se sont tant démenés doivent être ‘heureux’ d’entendre ce genre de propos, non?

- Cela à même empiré le débat …
Oufti les méchants, mais...question... quel débat?

- de nombreux forums on fermé …
Nombreux ? Vraiment ? Quelle en est la raison... la vraie?

-le slogan le plus populaire étant "pas vu, pas pris "
Braconniers, voleurs de poules, délinquants, dealers, etc.. etc...etc… vraiment ?

-Retour à la case départ avec en prime plus de contraintes …
Lesquelles ?

-Alors quitte à passer pour un troll,
C’est là ton choix, pas le mien, quoi qu'on en dise.

-je sais par expérience que lorsque l'on a épuisé les solutions classique pour résoudre un problème et que cela ne fonctionne toujours pas , il faut en inventer d'autres de solutions .
Lesquelles, puisqu'elles sont épuisées et qu'elles ne fonctionnent pas.... que préconise-tu ?

-peut être moins académique …
Moins académiques ? Mais encore ? Grèves, marches blanches, émeutes et tutti quanti... ?

-c'est toujours mieux que de baisser les bras si si.
Ah, enfin, voilà un point sur lequel nous pourrions nous entendre toi et moi, si si ; il n’y a rien de mieux que de lever le coude ensemble pour mieux se comprendre.
Si si, je le dis avec force conviction.
:alcool1:
 #1754969  par prospectsamurai

Cro-Magnon24 a écrit : 18 févr. 2022, 17:37

-depuis dix ans les nombreuses pétitions et actions en tout genre n'ont au final servi à rien ou à pas grand chose …
Les gars qui se sont tant démenés doivent être ‘heureux’ d’entendre ce genre de propos, non?

Comme tu peux t'en apercevoir mes constatations ne choque pas grand monde :-/ ...
mais au lieu de nous prendre le bec si je t'affirmais qu'il existait une solution qui mettrait tout le monde d'accord ..à la fois les Archéologues officielle ...les poeleux de tout bords ...et le monde marchands .. :siffle:
 #1754973  par prospectsamurai

:hello: La solution ..l'unique solution je vais vous l'écrire ...
une nouvelle génération de détecteur de métaux ..un détecteur intelligent ..
un détecteur avec géo localisation qui ne fonctionne que sur des zones autorisée ..données préalablement établie par les autorités compétente ...une carte d’état-major virtuelle fournie par les Archéologues gérée par des archéologues officielle ..
les avantages sont énorme ... à tout moment vous pouvez consulté la carte pour visualiser le nombre de poleux qui sont sur zones ..."évité la surpopulation "..vous pouvez allez à leur rencontre !! si par exemple il vous indique par un point vert qui s’illumine Ok .. celui ci est disposé au contact ..point rouge , il préfère la solitude ..
"L'important dans c'est histoire réside dans le verrouillage automatique du détecteur si vous voulez l'employer dans une zone non autorisée il se bloque "
je vous laisse imaginer toutes les autres applications positive ....
Bien sur il faut convaincre ...les marchands doivent élaboré avec les fabricants des primes de reprise des vieux détecteurs .. etc
Voilà j'en ai fini ... Bonne journée ;-)
 #1754984  par stat24

:hehe:
En voilà une solution....... :gene:
 #1754986  par Cro-Magnon24

-Comme tu peux t'en apercevoir mes constatations ne choque pas grand monde :-/

- Moi je constate que tu prends bien soin d’esquiver les huit ou neuf questions que je te pose.
Peut-être est-ce trop difficile, peut-être que tes arguments sont un peu trop ‘légers’ ?

- Peut-être devrais-tu t’inquiéter et te demander pourquoi personne ne répond à tes ‘constatations ‘.
Peut-être que les Trolls sont en... vacances…., qui sait ?

-Mais au lieu de nous prendre le bec si je t'affirmais qu'il existait une solution qui mettrait tout le monde d'accord ..à la fois les Archéologues officielle ...les poeleux de tout bords ...et le monde marchands .. :siffle:
[/quote]

- Avec des ‘si’ on mettrait Paris en bouteille… si si, ;-)
De plus l’utilisation de l’imparfait à trois reprises démontre à suffisance la légèreté de tes propos. :pleur3:

Moi non plus je n’aime pas me prendre le bec, néanmoins, cela ne n’empêche pas d’intervenir quand la crédibilité de notre hobby est mise en porte à faux par des remarques inconsidérées. :rougefaché:

A bon entendeur... et … No hard feelings... :alcool1:
 #1754989  par Cro-Magnon24

stat24 a écrit : 19 févr. 2022, 09:38 :hehe:
En voilà une solution....... :gene:
Comme tu le dis, je plussoie. ;) :hehe: :alcool1:
 #1754991  par gibus

prospectsamurai a écrit : 19 févr. 2022, 08:50 :hello: La solution ..l'unique solution je vais vous l'écrire ...
un détecteur avec géo localisation qui ne fonctionne que sur des zones autorisée ..données préalablement établie par les autorités compétente ...une carte d’état-major virtuelle fournie par les Archéologues gérée par des archéologues officielle ..
les avantages sont énorme ... à tout moment vous pouvez consulté la carte pour visualiser le nombre de poleux qui sont sur zones ..."évité la surpopulation "..vous pouvez allez à leur rencontre !! si par exemple il vous indique par un point vert qui s’illumine Ok .. celui ci est disposé au contact ..point rouge , il préfère la solitude ..
"L'important dans c'est histoire réside dans le verrouillage automatique du détecteur si vous voulez l'employer dans une zone non autorisée il se bloque "
Bien sur il faut convaincre ...les marchands doivent élaboré avec les fabricants des primes de reprise des vieux détecteurs .. etc
Bonjour :alcool1:
c'est une solution de Big-brother que tu nous proposes, toi qui écrit que l'anonymat est mieux , 8|
enfin ta solution me fait flipper ......
franchement la proposition de loi m'a l'air d'etre un bon début , et puis oui en Bourgogne franche comté , on a les deux visions opposées de la détection , d 'un coté nos fervents opposants ( dommage car nous aurions tant à gagner en étant ensemble , sachant que nous sommes tous amoureux d l'Histoire :drapeaublanc: ) et de l'autre des députés , qui ont sans doute été approchés par des pratiquants de notre loisir , bref qui ce sont montrés au jour , :super: :super:
moi , perso , je préférerais largement , et de loin , une situation claire , légale ( sans ambiguïté ) que celle actuelle
mais bon , ce n'est que mon avis ,
en tous cas , bonne détection à tous :alcool1: :alcool1:
Gibus
 #1754992  par Gilloo

prospectsamurai a écrit : 19 févr. 2022, 08:50 :hello: La solution ..l'unique solution je vais vous l'écrire ...
Mon dieu quel horreur :berk2:

Et pourquoi pas sur la même base toutes les voitures équipées d un mouchard qui t enverrai la sanction immédiatement dès que tu ferai la moindre infraction pour "ta sécurité "

Un frigo/placard chez toi qui choisirait automatiquement à ta place ce que tu dois manger pour ta "bonne santé "

Peut-être avec cette pandémie on a un peu trop pris l habitude de perdre une partie de nos droits pour " notre bien " je suis effaré de constater combien de gens propose systématiquement de réduire nos libertés comme unique solution.

Un contrôle de police ok, pucé et tracé systématiquement comme un animal sans libre arbitre jamais !

J ai travaillé des années dans l informatique/électronique et c est une de mes autres passion mais le monde que tu propose je l’exècre.

J ajouterai que tu parlai d anonymat tout à l heure, mais le seul anonymat qui existe sur ce site est entre nous ( et encore lis la suite ) car si l état veut savoir qui on est derrière notre peusdo, tu peux être sûr que ca va pas mettre longtemps et en toute légalité.
Ou alors il faut avoir les compétences, l organiser dès le départ et s y tenir sans faute ce qui n est pas donné à tout le monde.

Je me suis demandé dernièrement si les metadonnées sont encore présente dans les photos en ligne, ainsi deja est-il peut-être possible de connaître ( en autres et par n importe qui ) les positions gps de chez toi ou de l endroit où tu as pris la photo…

Bref attention de pas perdre de nos libertés en échange d un sentiment de légalité, ce n est que mon avis bien sûr…
Dernière modification par Gilloo le 19 févr. 2022, 11:17, modifié 3 fois.
 #1754998  par prospectsamurai

Cro-Magnon24 a écrit : 19 févr. 2022, 09:45 -Comme tu peux t'en apercevoir mes constatations ne choque pas grand monde :-/

- Moi je constate que tu prends bien soin d’esquiver les huit ou neuf questions que je te pose.
Peut-être est-ce trop difficile, peut-être que tes arguments sont un peu trop ‘légers’ ?

- Peut-être devrais-tu t’inquiéter et te demander pourquoi personne ne répond à tes ‘constatations ‘.
Peut-être que les Trolls sont en... vacances…., qui sait ?

-Mais au lieu de nous prendre le bec si je t'affirmais qu'il existait une solution qui mettrait tout le monde d'accord ..à la fois les Archéologues officielle ...les poeleux de tout bords ...et le monde marchands .. :siffle:
- Avec des ‘si’ on mettrait Paris en bouteille… si si, ;-)
De plus l’utilisation de l’imparfait à trois reprises démontre à suffisance la légèreté de tes propos. :pleur3:

Moi non plus je n’aime pas me prendre le bec, néanmoins, cela ne n’empêche pas d’intervenir quand la crédibilité de notre hobby est mise en porte à faux par des remarques inconsidérées. :rougefaché:

A bon entendeur... et … No hard feelings... :alcool1:
[/quote]

mais je n’esquive rien du tout ..et je sais que je ne possède pas la science infuse , j'essaie juste de ne pas rentrer dans des débats qui n'aboutissent à rien ;....donc je vais à l’essentiel de ma pensée .. ;-)
bref je vais à l’essentiel
 #1755000  par prospectsamurai

gibus a écrit : 19 févr. 2022, 10:20
Bonjour :alcool1:
c'est une solution de Big-brother que tu nous proposes, toi qui écrit que l'anonymat est mieux , 8|
enfin ta solution me fait flipper ......
franchement la proposition de loi m'a l'air d'etre un bon début , et puis oui en Bourgogne franche comté , on a les deux visions opposées de la détection , d 'un coté nos fervents opposants ( dommage car nous aurions tant à gagner en étant ensemble , sachant que nous sommes tous amoureux d l'Histoire :drapeaublanc: ) et de l'autre des députés , qui ont sans doute été approchés par des pratiquants de notre loisir , bref qui ce sont montrés au jour , :super: :super:
moi , perso , je préférerais largement , et de loin , une situation claire , légale ( sans ambiguïté ) que celle actuelle
mais bon , ce n'est que mon avis ,
en tous cas , bonne détection à tous :alcool1: :alcool1:
Gibus
:hello: Avec mon système l’anonymat devient obsolète pour celui qui adhérera au système....Bin oui!! pourquoi allez contrôler un détectoriste sur le terrain qui est autorisé à la détection !! ...
 #1755003  par prospectsamurai

Gilloo a écrit : 19 févr. 2022, 10:21
les avantages sont énorme ... à tout moment vous pouvez consulté la carte pour visualiser le nombre de poleux qui sont sur zones ..."éviter la surpopulation "..vous pouvez allez à leur rencontre !! si par exemple il vous indique par un point vert qui s’illumine Ok .. celui ci est disposé au contact ..point rouge , il préfère la solitude ..
Mon dieu quel horreur :berk2:

Et pourquoi pas sur la même base toutes les voitures équipées d un mouchard qui t enverrai la sanction immédiatement dès que tu ferai la moindre infraction pour "ta sécurité "

Un frigo/placard chez toi qui choisirait automatiquement à ta place ce que tu dois manger pour ta "bonne santé "

Peut-être avec cette pandémie on a un peu trop pris l habitude de perdre une partie de nos droits pour " notre bien " je suis effaré de constater combien de gens propose systématiquement de réduire nos libertés comme unique solution.

Un contrôle de police ok, pucé et tracé systématiquement comme un animal sans libre arbitre jamais !

J ai travaillé des années dans l informatique/électronique et c est une de mes autres passion mais le monde que tu propose je l’exècre.

J ajouterai que tu parlai d anonymat tout à l heure, mais le seul anonymat qui existe sur ce site est entre nous ( et encore lis la suite ) car si l état veut savoir qui on est derrière notre peusdo, tu peux être sûr que ca va pas mettre longtemps et en toute légalité.
Ou alors il faut avoir les compétences, l organiser dès le départ et s y tenir sans faute ce qui n est pas donné à tout le monde.

Je me suis demandé dernièrement si les metadonnées sont encore présente dans les photos en ligne, ainsi deja est-il peut-être possible de connaître ( en autres et par n importe qui ) les positions gps de chez toi ou de l endroit où tu as pris la photo…

Bref attention de pas perdre de nos libertés en échange d un sentiment de légalité, ce n est que mon avis bien sûr…
Tu as raison ...beaucoup de vieux passionner comme moi on essayé longtemps dit croire à l’anonymat.. pas pour tricher .. juste pour avoir la paix
..alors pour éviter la traçabilité , certains sont même allez dans d'autres pays pour acheter leur détecteurs sous une fausse identité ...
d'autres fouilles à l'ancienne caché et ne se préoccupent pas des législations ..etc
je ne jette pas la pierre je fais partie du lot
..mais comme tu l'écris si bien "les temps changent " ...plus de dix années écoulée et aucune avancée concrète au niveau des lois ;. .. les vieux dinosaures on fait leur temps ...il faut penser au nouveaux venus qui devront par obligation s'inscrire dans un monde ou l'anonymat n'existera plus ..
 #1755004  par Gilloo

Et pourquoi pas une puce dans le cerveau? Si tu n a rien à te reprocher ?

Pourquoi ne pas mettre tout les employés sous vidéo surveillance permanente ? S ils sont de bon travailleur..

Il faut quand même garder la tête froide, même si demain un gars va dans un champs sans autorisation pour détecter, c est un delit extrêmement mineur, il y a tellement plus grave surtout de nos jours.

Rien qui ne nécessiterait un tel contrôle, ce que tu propose c est un bracelet électronique intégré au détecteur, l état te dirait tu reste la et te surveille …

Tu as même les éléments de language " adhérer au système…"

Je ne peux me résoudre à imaginer que tu prend toute la portée de telles propositions.
 #1755010  par Gilloo

Et je rajouterai justement que c est à nous de faire en sorte de conserver le maximum de liberté pour ceux qui nous succéderont de la même façon que les libertés dont tu peut jouir aujourd’hui viennent en grande partie des générations précédente.
L histoire que nous raconte toutes ces monnaies que l on trouve justement…
Dernière modification par Gilloo le 19 févr. 2022, 13:00, modifié 1 fois.
 #1755012  par Baillius

Gilloo a écrit : 19 févr. 2022, 12:44 Et je rajouterai justement que c est à nous de faire en sorte de conserver le maximum de liberté pour ceux qui nous précéderont de la même façon que les libertés dont tu peut jouir aujourd’hui viennent en grande partie des générations précédente.
:hello: Gilloo
Succéderont pas procéderont ;)
 #1755014  par prospectsamurai

Gilloo a écrit : 19 févr. 2022, 11:43 Et pourquoi pas une puce dans le cerveau? Si tu n a rien à te reprocher ?

Pourquoi ne pas mettre tout les employés sous vidéo surveillance permanente ? S ils sont de bon travailleur..

Il faut quand même garder la tête froide, même si demain un gars va dans un champs sans autorisation pour détecter, c est un delit extrêmement mineur, il y a tellement plus grave surtout de nos jours.

Rien qui ne nécessiterait un tel contrôle, ce que tu propose c est un bracelet électronique intégré au détecteur, l état te dirait tu reste la et te surveille …

Tu as même les éléments de language " adhérer au système…"

Je ne peux me résoudre à imaginer que tu prend toute la portée de telles propositions.
je me doute qu'il n'est pas facile d'assimiler l'idée ...
mais tu comprendras avec le temps qui passe .. il y a un moment ou l'on privilégie l’option tranquillité à celle de risquer des ennuis ...
Vient aussi le souci ..un autre ,celui lorsque tu veux prendre par exemple ton petit fils avec toi en espèrent lui faire partager la passion ...
la première précaution à prendre pour passé une belle journée consiste à être en règle en matière d'autorisations ....sinon le stress bousie la complicité de l'instant et la magie disparait ... :alcool1:
 #1755017  par prospectsamurai

Gilloo a écrit : 19 févr. 2022, 12:44 Et je rajouterai justement que c est à nous de faire en sorte de conserver le maximum de liberté pour ceux qui nous succéderont de la même façon que les libertés dont tu peut jouir aujourd’hui viennent en grande partie des générations précédente.
Liberté !!!...
juste une chimère inculqué depuis des générations pour donner du courage à Ceux qui vont se sacrifier en sont nom ..à ne pas confondre avec un semblant de liberté ...
Tu sais les monnaies ne sont pas toute l'histoire ..l'histoire de la détection est bien plus vaste ..à une époque l’exhumation de matériel militaire ma apporter beaucoup de réponses sur la nature des hommes et leur sois disant liberté ... Chacun d'entre nous à un parcours différent une affinité différente avec cette passion ... Et pour garder l'esprit qui nous anime ..ainsi que pour le donner un héritage à la futur générations , cela impliquera nécessairement de nouvelles règles un matériel traçable ainsi que Tous ceux qui l'emploi .. :alcool1:
 #1755020  par OFONDUTROU

Bonjour
pourquoi les posts qui amènent des bonnes nouvelles finissent t'ils toujours en eau de boudin :pleur4: ?
la base c'est un projet de loi qui devrait nous mettre tous d'accord !!!!
alors oui il y aura des containtes ....finies les detections sauvages en foret domaniales , finies les detections sans autorisation , et bonjour les declarations sans poursuites !!!!
perso ( vraiment perso) je suis pour le durcissement des sanctions , y en a marre d'avoir une image desastreuse parce que certains font n'importe quoi !
Si tous les detectoristes etaient responsables , il n'y aurait pas besoin d'un projet de loi et les UDM et les archéos oeuvreraient main dans la main .........
au lieu de ca ....on passe tous pour des pilleurs! triste constat
 #1755021  par Gilloo

Bien sûr sur les forêts domaniales et autres monuments historiques il y a pas de débats je pense…

mais de la à être pucé et tracé par gps systématiquement même sur tes terres ..

Comment on peut demander à être traité comme ça ?
 #1755023  par Gilloo

Mais en même temps pourquoi sur certaines terre qui appartiennent à l état ( mais qui ne relève pas de prime abords d une particularité historique) ne serait il pas autorisé par les communes de pratiquer librement ?

Avec un permis et/ou un engagement sur l honneur d une certaine éthique comme certaines activités telles que la chasse ( qui eux ne porte pas de traceur alors qu ils tirent à balle réelle à 10m de ta maison ).

C est exactement comme pour les plages, elles appartiennent à l état aussi et on trouve des monnaies ou artefacts ancien également
 #1755024  par prospectsamurai

OFONDUTROU a écrit : 19 févr. 2022, 13:53 Bonjour
pourquoi les posts qui amènent des bonnes nouvelles finissent t'ils toujours en eau de boudin :pleur4: ?
la base c'est un projet de loi qui devrait nous mettre tous d'accord !!!!
alors oui il y aura des containtes ....finies les detections sauvages en foret domaniales , finies les detections sans autorisation , et bonjour les declarations sans poursuites !!!!
perso ( vraiment perso) je suis pour le durcissement des sanctions , y en a marre d'avoir une image desastreuse parce que certains font n'importe quoi !
Si tous les detectoristes etaient responsables , il n'y aurait pas besoin d'un projet de loi et les UDM et les archéos oeuvreraient main dans la main .........
au lieu de ca ....on passe tous pour des pilleurs! triste constat
Salut ...perso je n'ai jamais cru que les poursuites judiciaire ni que les amendes était la solution ... cela conduit à un climat mal saint .... un climat qui a détruit la plénitude du début de l'histoire ..
 #1755062  par OFONDUTROU

Salut prospectsamurai
Pour moi le climat malsain c'est quand dans mon petit village l'an passé j'ai été obligé de virer 12 mecs sur l'année sur des terres dont on est que 3 a avoir l'autorisation de détecter !
bien sur a chaque fois la même histoire ,le mec voit un labour ,se gare et c'est parti dans les endroits les plus cachés loin de la route ......j'arrive et ......pourquoi tu as le droit et pas nous ? ou bien si l'agri arrive je partirai ....
les mecs se barrent et .....reviennent la semaine suivante de nuit ! et là evidemment ,aucun trou rebouché :]
fin novembre un des agris voit des lampes frontales dans son champ , il y va et les mecs l'insultent ! prise de la plaque minéralogique et plainte à la gendarmerie !
ma question .....tu trouves ca anormal ??????
 #1755073  par alainleplombier

Salut Pat,
Et bien non cela n'est pas normal et ce type de types nous mettent tous dans une 💩💩💩🖤🖤 noire à croire que nos détracteurs les encourages... :pleur4: 🤮
Moi qui adoré détecter de nuit à la lueur de la pleine lune j'ai complètement arrêté pour ne pas donner une mauvaise image de notre passion... je pense que t'en qu'ont ce mordras le nœud sur notre pratique et "sa valeur pécuniaire " car il faut oser le dire .... et bien nous, les passionnés ont patiras toujours de ce dilemme et les arki-ologues ainsi que les pilleurs profiterons de " ce vide juridique" pour nous la mettre bien profond et sans reboucher le trou :pleur4: :pleur4:
 #1755108  par Oslo

J'ai une autre solution, et je vais en parler à Coyote : tu détectes, et plus tu t'approches des bleus, plus il sonne faux (il va falloir inventer un nouveau son de ferreux à cause de leurs armes :hehe: :hehe: :hehe: )
 #1755116  par Oslo

Je crois à tout projet de loi qui pourrait défendre notre loisir, et jamais, au grand jamais, je ne sortirai d'inepties comme je viens d'en voir passer depuis le début de ce post : vous rendez-vous-compte que certains d'entre vous se chamaillent pour des broutilles, type permis ou pas, et si ouI, nominatif ou non, etc...
Mais où allez-vous les amis ? Ce n'est pas une foire d'empoigne, ni des élections (heureusement !), nous voulons juste construire ensemble un monde qui ne nous connaît pas, mais que nous commençons à découvrir.
Alors SVP, sympathie, et empathie envers tous, ça ne peut que faire du bien à tous et à notre passion.
Un projet de loi a été déposé il y a quelques jours par des députés, en notre faveur, l'avez-vous vu ? Avez-vous contacté votre député le plus proche ?
Si oui, je vous félicite, je l'ai fait aussi, pour l'encourager et le remercier.
Si non, ne pleurez pas, et SVP, arrêtez de faire comme les enfants qui ne sauraient pas leur leçon devant le professeur.
Bonne soirée et bonne pioche à tous
Bien cordialement,
Oslo
 #1755144  par stat24

prospectsamurai a écrit : 19 févr. 2022, 13:34
Gilloo a écrit : 19 févr. 2022, 12:44 Et je rajouterai justement que c est à nous de faire en sorte de conserver le maximum de liberté pour ceux qui nous succéderont de la même façon que les libertés dont tu peut jouir aujourd’hui viennent en grande partie des générations précédente.
Liberté !!!...
juste une chimère inculqué depuis des générations pour donner du courage à Ceux qui vont se sacrifier en sont nom ..à ne pas confondre avec un semblant de liberté ...
Tu sais les monnaies ne sont pas toute l'histoire ..l'histoire de la détection est bien plus vaste ..à une époque l’exhumation de matériel militaire ma apporter beaucoup de réponses sur la nature des hommes et leur sois disant liberté ... Chacun d'entre nous à un parcours différent une affinité différente avec cette passion ... Et pour garder l'esprit qui nous anime ..ainsi que pour le donner un héritage à la futur générations , cela impliquera nécessairement de nouvelles règles un matériel traçable ainsi que Tous ceux qui l'emploi .. :alcool1:
Ben dit donc.....
Si un jour tu te présentes aux élections présidentielles, rappelle moi de ne pas voter pour toi... :gene:
 #1755148  par prospectsamurai

OFONDUTROU a écrit : 19 févr. 2022, 18:21 Salut prospectsamurai
Pour moi le climat malsain c'est quand dans mon petit village l'an passé j'ai été obligé de virer 12 mecs sur l'année sur des terres dont on est que 3 a avoir l'autorisation de détecter !
bien sur a chaque fois la même histoire ,le mec voit un labour ,se gare et c'est parti dans les endroits les plus cachés loin de la route ......j'arrive et ......pourquoi tu as le droit et pas nous ? ou bien si l'agri arrive je partirai ....
les mecs se barrent et .....reviennent la semaine suivante de nuit ! et là evidemment ,aucun trou rebouché :]
fin novembre un des agris voit des lampes frontales dans son champ , il y va et les mecs l'insultent ! prise de la plaque minéralogique et plainte à la gendarmerie !
ma question .....tu trouves ca anormal ??????
:hello: ...Oui mais non !!.. :-/
Il s'agit d'une question de contexte ...
s'en tant rendre compte tu es devenu une victime de tas notoriété ....Bin oui notoriété médiatique ..
Depuis des années du partages des images ,de magnifique vidéos de tes splendides découvertes ...alors forcement cela attire la convoitise ...
S'en t'en apercevoir tu as surement laissé des indices qui ont permis à certains de remonter sur tes zones de fouilles ..
Pi tu n'es pas le seul en avoir fait les frais de la notoriété public ...
me souvient d'un Gérant d 'un forum pareil à celui ci ..un monsieur d'un certain age au physique bien conservé ...Pi pareil à toi il s'affichait sur des vidéos ..des reportages bien sympathique avec de très beau score d'audience ..
jusqu'au jour ou banalement en promenant son détecteur sur la plage , 8| il fut reconnu par une horde de Poleuses en chaleur :inlove: :coeur: :fesse:
... Chance pour lui qu'il gardait la forme 8/ ...poursuivi par la meute ,il eut juste le temps de piquer un sprint pour se réfugier en haut d'un platane ... si si véridique :siffle:
D'ailleurs souvient toi de Fouilloman ..bin pareil ... sauf que lui il ne s'agissait pas de Poleuse :mrgreen: mais plutôt de :ngreen: ..mais bon CHUUuuuut :pasdrole: :siffle: :alcool1:
 #1755150  par Cro-Magnon24

prospectsamurai a écrit : 20 févr. 2022, 09:06
:hello: ...Oui mais non !!.. :-/
Il s'agit d'une question de contexte ...
s'en tant rendre compte tu es devenu une victime de tas notoriété ....Bin oui notoriété médiatique ..
Depuis des années du partages des images ,de magnifique vidéos de tes splendides découvertes ...alors forcement cela attire la convoitise ...
S'en t'en apercevoir tu as surement laissé des indices qui ont permis à certains de remonter sur tes zones de fouilles ..
Pi tu n'es pas le seul en avoir fait les frais de la notoriété public ...
me souvient d'un Gérant d 'un forum pareil à celui ci ..un monsieur d'un certain age au physique bien conservé ...Pi pareil à toi il s'affichait sur des vidéos ..des reportages bien sympathique avec de très beau score d'audience ..
jusqu'au jour ou banalement en promenant son détecteur sur la plage , 8| il fut reconnu par une horde de Poleuses en chaleur :inlove: :coeur: :fesse:
... Chance pour lui qu'il gardait la forme 8/ ...poursuivi par la meute ,il eut juste le temps de piquer un sprint pour se réfugier en haut d'un platane ... si si véridique :siffle:
D'ailleurs souvient toi de Fouilloman ..bin pareil ... sauf que lui il ne s'agissait pas de Poleuse :mrgreen: mais plutôt de :ngreen: ..mais bon CHUUuuuut :pasdrole: :siffle: :alcool1:
Prospectsamourail, :)

Tu me donnes envie de t'inviter à diner si ça te dis?
Je te présenterai à deux ou trois de mes copains, nous pourrions en profiter pour nous poêler en discutant de poêlage avec toi. :malin1:
Qu'en dis-tu?
 #1755152  par keith

dés le depart les dés étaient pipés .. bien que moins nombreux , les forces d'opposition étant plus influentes et mieux structurées , ont préférés verrouiller toutes démarches ,débats possible entre les partis et
ça marche plutôt bien ;ceux qui ont fermer la porte a toute négociation possible veulent restés les maitres sur le terrain , et tant qu'il y
aura ingérence dans notre activité , moi non plus je vois pas de solution ;
 #1755153  par Cro-Magnon24

keith a écrit : 20 févr. 2022, 09:29 dés le depart les dés étaient pipés .. bien que moins nombreux , les forces d'opposition étant plus influentes et mieux structurées , ont préférés verrouiller toutes démarches ,débats possible entre les partis et
ça marche plutôt bien ;ceux qui ont fermer la porte a toute négociation possible veulent restés les maitres sur le terrain , et tant qu'il y
aura ingérence dans notre activité , moi non plus je vois pas de solution ;
Allons, ne boudons pas notre plaisir, je t'invite aussi. ;)
 #1755168  par Romulus41

Une proposition de Loi indique que vous pouvez poêler partout sauf sur sites classés et vous trouvez encore le moyen de vous chipouiller.
La nature humaine est ainsi faite et c'est vraiment désolant.
 #1755173  par prospectsamurai

Cro-Magnon24 a écrit : 20 févr. 2022, 09:25
prospectsamurai a écrit : 20 févr. 2022, 09:06
Prospectsamourail, :)

Tu me donnes envie de t'inviter à diner si ça te dis?
Je te présenterai à deux ou trois de mes copains, nous pourrions en profiter pour nous poêler en discutant de poêlage avec toi. :malin1:
Qu'en dis-tu?
M'invitez !!!...ce n'est pas une bonne idée .... :-/
Vous seriez franchement déçu ..j'suis trop en avance sur mon temps ,..
Mes valeurs ,mes idées sont perçues comme étant des projets déraisonnable à la limite du ridicule ... :P
pi reprendre le rôle de Jacques Villeret ne m’intéresse pas .... :mrgreen:
N’empêche c'est sympathique d'avoir pensez à moi :alcool1: