Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une avancée pour la détection de loisir ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1755175  par Cro-Magnon24

Romulus41 a écrit : 20 févr. 2022, 10:34 vous trouvez encore le moyen de vous chipouiller.
Dj' a l' idêye ki ci mot la n' est nén dvins l' båze di dnêyes. ;) :jesors: :alcool1:
 #1755179  par keith

Romulus41 a écrit : 20 févr. 2022, 10:34 Une proposition de Loi indique que vous pouvez poêler partout sauf sur sites classés et vous trouvez encore le moyen de vous chipouiller.
La nature humaine est ainsi faite et c'est vraiment désolant.
une proposition !! en admettant quelle soit promulguer ..encore faut il la mettre en application ;; un pourcentage énorme de lois n'ont jamais été mis en place ;
 #1755190  par OFONDUTROU

re samourai
ma petite notoriété n'a rien a voir avec le sujet !!!!
pour entrer sur une propriété privée il faut une autorisation ( c'est la loi)
pour garder ce que l'on trouve il faut l'accord du propriétaire du terrain ( c'est la loi ) sinon ca a un nom :PILLAGE
si tu savais comme je me fous du fait que d'autres detectent ici ......d'ailleurs un seul gars a été demander l'autorisation a un des agris et depuis on détecte souvent ensemble ( il est sur notre site)
je ne défends aucun pré carré ! la premiere chose que je dis a un cochon à 2 pattes c'est d'aller demander l'autorisation au proprio ,si la réponse est oui ,il n'y a pas de problème
quand a l'agri qui se fait insulter sur ses terres ca n'a pas non plus l'air de te déranger plus que ca ....mais tout ca n'est pas tres etonnant ,je me marre quand certains pensent que ceux qui font n'importe quoi sont une infime minorité :hehe:
l'infime minorité c'est ceux qui detectent avec autorisation :alcool1:
 #1755201  par prospectsamurai

OFONDUTROU a écrit : 20 févr. 2022, 12:03 re samourai
ma petite notoriété n'a rien a voir avec le sujet !!!!
pour entrer sur une propriété privée il faut une autorisation ( c'est la loi)
pour garder ce que l'on trouve il faut l'accord du propriétaire du terrain ( c'est la loi ) sinon ca a un nom :PILLAGE
si tu savais comme je me fous du fait que d'autres detectent ici ......d'ailleurs un seul gars a été demander l'autorisation a un des agris et depuis on détecte souvent ensemble ( il est sur notre site)
je ne défends aucun pré carré ! la premiere chose que je dis a un cochon à 2 pattes c'est d'aller demander l'autorisation au proprio ,si la réponse est oui ,il n'y a pas de problème
quand a l'agri qui se fait insulter sur ses terres ca n'a pas non plus l'air de te déranger plus que ca ....mais tout ca n'est pas tres etonnant ,je me marre quand certains pensent que ceux qui font n'importe quoi sont une infime minorité :hehe:
l'infime minorité c'est ceux qui detectent avec autorisation :alcool1:
:hello: Tu ne comprend toujours pas que nous sommes tous responsable de se déclin ...
C'est nous qui avons engendré toute cette ferveur envers un appareil qui sert à découvrir des" trésors "...
Nous l'avons engendré avec le partage d'images de vidéos ...
Nous l'avons engendré avec l'obligation de dire dans quel secteur ou région proviennent les artéfacts..
nous l'avons engendré malgré nous ..en informant avec les expertises de la rareté des objets ...
Au final nous avons donner des renseignements précieux ..un écolage gratuit à une minorité de poleux malveillant :hurt5: ..
Ceux là même qui ne respecte pas les règles ....Ceux là qui viennent enquiquiner ton ami l'agriculteur .. :alcool1:
 #1755206  par Oslo

Romulus41 a écrit : 20 févr. 2022, 10:34 Une proposition de Loi indique que vous pouvez poêler partout sauf sur sites classés et vous trouvez encore le moyen de vous chipouiller.
La nature humaine est ainsi faite et c'est vraiment désolant.
:hello:
Bien d'accord ;)
:alcool1:
 #1755208  par Cro-Magnon24

@ OFONDUTROU,

Je te laisse le soin de poursuivre... ;) moi j’arrête là ....., j'ai trop mal aux côtes. :mdr3:

Bon courage à toi. :frime1:

Cordialement,
Cro :alcool1:
 #1755242  par Oslo

Oslo a écrit : 16 févr. 2022, 21:23 :hello:
Si vous avez bien regardé la liste de députés qui font ce projet de loi, il y a en un sûrement un près de chez vous. Et même s'il est un peu éloigné, pourquoi ne pas lui écrire, pour le remercier de s'investir pour la défense de notre loisir.
Pour ma part, je l'ai fait hier soir, ce n'est pas un parlementaire de ma circonscription, mais peu importe, je l'ai remercié et encouragé pour nous tous, mais c'est comme d'habitude, si je suis le seul à écrire à un parlementaire, et lui un des rares qui a des burnes pour nous défendre, c'est peine perdue d'avance s'il n'est pas encouragé et défendu par nous tous.
A vous de jouer
:amen:
J'ai eu une réponse, 3 jours après mon mail, du député à qui j'ai écrit, et qui me remercie pour mes encouragements.
Si eux aussi se sentent seuls pour nous défendre, là non plus ce n'est pas gagné.
 #1755618  par j.provot

Revenons à notre projet de loi (bidon) car à y regarder le fond, il n'est pas très constructif (un article unique).
Il ne sera jamais adopté, dixit un client qui est fonctionnaire à l'assemblée générale, pour la simple et bonne raison qu'elle a été posée quelques mois avant les présidentielles.
En gros et il me l'a clairement énoncé, toutes les propositions de loi (de députés) sont gelées à 3 mois des élections et soupçonne ce petit montage dans le but unique d'obtenir quelques voies supplémentaires aux urnes.
Par ailleurs, et ça conforte cette idée, toutes les propositions qui n'ont pas été débattues sous cette législature seront caduques ; il faudra donc qu'elle soit déposée à nouveau, quoi qu'il arrive.
:taistoi: