Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chevalière en argent WW2 Afrika Korps/Corp DAK ??

#1755642  par titeuf34

Bonjour les potos trouvé dans une vigne fraichement planté dans l'Hérault que j'ai refaites au moins 3 fois
diamètre 2 cm
poids 12 g
métal je ne passes pas a de l'argent car aucun poinçon et sa ressemble vraiment a du fantaisie
merci bonne journée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par titeuf34 le 23 févr. 2022, 13:55, modifié 3 fois.
 #1755646  par Christophoros

Bonjour,

Sympa, le décor sent bon le sable chaud! ::d

Sur les côtés, on a un méhariste et il me semble voir un sphinx (mais à museau pointu!) à droite d'un palmier.

Peut-être un souvenir d’Égypte ou du Maghreb, artisanat local peut-être en argent à bas titre?
 #1755753  par titeuf34

Christophoros a écrit : 22 févr. 2022, 11:01 Bonjour,

Sympa, le décor sent bon le sable chaud! ::d

Sur les côtés, on a un méhariste et il me semble voir un sphinx (mais à museau pointu!) à droite d'un palmier.

Peut-être un souvenir d’Égypte ou du Maghreb, artisanat local peut-être en argent à bas titre?
bonjour poto artisanat local très problamement , par contre bizarrrement je l' ai nettoyé au bicarbo et toutes les illustrations dromadaire etc sont noirci comme l'inscription que je n'arrives pas lire :( si c' bien une inscription ?
est ce volontaire
merci et bonne journée
Image
 #1755756  par Christophoros

Les décors semblent faits d'incrustation d'une autre matière, qui est partie par endroits comme on le voit sur cette face:

Image

Maintenant à savoir qu'elle est cette matière... ::d

Edit: Du cuivre?
 #1755765  par Cro-Magnon24

Peut-être, je dis bien peut-être une piste à explorer pour ce type de bague??
Je laisse le soin au pros de confirmer ou pas.

A+
Cro :alcool1:

WW2 Afrika Korps/Corp DAK ??
 #1755777  par titeuf34

Cro-Magnon24 a écrit : 23 févr. 2022, 11:20 Peut-être, je dis bien peut-être une piste à explorer pour ce type de bague??
Je laisse le soin au pros de confirmer ou pas.

A+

WW2 Afrika Korps/Corp DAK ??
merci poto pour ton aide oui il y a forte resemblance :super:
bonne journée
attendons avis des experts :super:
 #1755784  par titeuf34

re les potos j'ai eu la bonne idée de mettre un mini projecteur pour bien eclairé la chevalière et faire mieux apparaitre les inscriptions :super:
voilà la nouvelle photo
merci et bonne journée
Image
 #1755818  par Christophoros

Cro-Magnon24 a écrit : 23 févr. 2022, 11:20 WW2 Afrika Korps/Corp DAK ??
Effectivement, la facture semble similaire pour l'époque et les thèmes, mais pas de marquage distinctif apparemment sur celle-là permettant d'identifier l'armée. ;)
 #1755917  par Cro-Magnon24

@ Christophoros,

Merci de t'être penché sur ce sujet.
C'est en effet la facture qui m'a amené à envisager cette possibilité tout en étant conscient de l'absence de marquage spécifique.

Bàt