Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Madame la baronne ..

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1756038  par prospectsamurai

:hello: Bonjours ..Pour résumer l'histoire dans un concours dédié au culturisme voici pas mal d'années mon Pote"wgr34allemandww2" et moi furent invité en Belgique par une Baronne organisatrice du festival ..
Faut dire que wgr34allemandww2 lui avait comment dire!! tapé dans l'oeil :rouge:
.. suivi une soirée bien arrosée qui au final abouti sur une sympathique conversation lié à la détection ..
Sur ce ...La Baronne nous invita à parcourir sa propriété ,constitué d'un grand bois ..lacs et quelques prairies ...la semaine suivante nous nous donnions donc rendez -vous au domaine ..le résultat fut bluffant .. La Baronne étant très généreuse n'a point voulu garder l'intégralité des découvertes ..
Se contentant d' une petite piécette en souvenir :] , prétextant que wgr34allemandww2 l'avait déjà bien remercié d'une autre façon :inlove:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"wgr34allemandww2" :ngreen:
Image
 #1756041  par Vincent 29

:hello:
Purée..... :ghee:
Il n'y a que des belles monnaies !!!!!!!!
 #1756042  par Baillius

:hello: prospectsamurai
Envoyer son pote payer de sa personne ,qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des autorisations :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1756044  par Vincent 29

Oui en effet, il y a anguille sous roche :mrgreen:

Ou comme on dit chez moi en Bretagne :
Il y a maquereaux sous goemon :mdr1:
 #1756045  par gibus

:hello:
Bien joué , ça fait plaisir à voir ces belles monnaies , :super:
et tu as une super bonne idée d'envoyer ton ami chercher les autos, faut que j'en parle à mon binôme , parce que moi perso je pense pas que vovonne soit d'accord :pan1:
Gibus
 #1756046  par prospectsamurai

Vincent 29 a écrit : 25 févr. 2022, 09:47 :hello:
Purée..... :ghee:
Il n'y a que des belles monnaies !!!!!!!!
:hello: En fait ,il n'y avait pas que cela ..les monnaies n'étaient que le début de l'histoire , après il fallut faire venir la brigade du déminage car nous étions tombé sur du lourd du très lourd ..Chance pour nous il s'agissait d'un vieux stock de douilles d’obus Français de 75mm tiré !!! et enterré Pourquoi donc enterrer des obus tirés !!! encore une histoire Belge :hehe: .. de plus ils n'étaient pas simplement enterré mais aligné à la perfection //bref ;. deux jours plus tard après que le déminage fut venu et constaté la non -dangerosité de ceux ci nous avons eu le choix de les laisser en place ou de les récupérer ... mais là il s'agit d'une autre histoire :alcool1:
Image
Image
Image
Image
 #1756047  par prospectsamurai

Baillius a écrit : 25 févr. 2022, 09:55 :hello: prospectsamurai
Envoyer son pote payer de sa personne ,qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des autorisations :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Bin quoi !!! 8| joindre l'utile à l'agréable .. :] .En plus la Baronne était Jolie :coeur:
..Pi étant donné que moi étant Marié, je ne peu me sacrifié :ange: ...Et que lui est célibataire :frime:
D’ailleurs personne ne c'est plein ...Personne :alcool1:
 #1756048  par prospectsamurai

gibus a écrit : 25 févr. 2022, 10:52 :hello:
Bien joué , ça fait plaisir à voir ces belles monnaies , :super:
et tu as une super bonne idée d'envoyer ton ami chercher les autos, faut que j'en parle à mon binôme , parce que moi perso je pense pas que vovonne soit d'accord :pan1:
Gibus
Oui mais attention juste entre nous hein CHuuut .. :peur1:
moi je suis en binôme uniquement pour cela ... "les autorisations "
Mais attention j'ai du chercher longtemps le bon coéquipier ..
Avant j'en possédais un autre mais avec l'age grandissant il devenait ronchon comme un vieux chat ..
celui ci n'était plus enclin au sacrifice :siffle: ....Pourtant souvent il s’agissait de premier choix :coeur: ..
Idem pour faire les trous .. Bref la séparation fut pénible ...Mais bon ainsi va la vie :siffle:
 #1756052  par wgr34allemandww2

:mdr1: :mdr1: m'en rappel de la boursée en argent du 17 ième siècle...et des 850 obus retiré par contre la baronne je m'en rappel plus que c'était moi , pourtant quand je faisais le trou pour les obus , tu étais bien parti pendant 1 heure au château :pascontent1: :pascontent1: , donc que faisais tu là-bas...tu es certain que c'était pas toi qui t'es dévoué ???
 #1756053  par vielmoineau

Bonjour , c'est un solide ton ami wgr34allemandww2 :| deux trois coups sur la tête :hurt4: , il t'enfonce dans la terre comme un marteau sur une pauvre pointe , impressionnant 8| .
il y avait aussi une ancienne baronne , peut être pas la même .
Image
Image
 #1756066  par Esox27

Un grand bravo à vous deux :super: :super:
Et mention spéciale à wgr34allemandww2 qui n’a pas hésité à salir son épée en quête de nouvelles autorisation :malin1: :mdr3:
À bientôt ;)
 #1756071  par prospectsamurai

wgr34allemandww2 a écrit : 25 févr. 2022, 12:58 :mdr1: :mdr1: m'en rappel de la boursée en argent du 17 ième siècle...et des 850 obus retiré par contre la baronne je m'en rappel plus que c'était moi , pourtant quand je faisais le trou pour les obus , tu étais bien parti pendant 1 heure au château :pascontent1: :pascontent1: , donc que faisais tu là-bas...tu es certain que c'était pas toi qui t'es dévoué ???
CHUUuuuuuuuuuut :peur1: ...Ma Femme c'est peut être inscrite ici pour me surveiller :silence: :hurt4:
 #1756073  par prospectsamurai

vielmoineau a écrit : 25 févr. 2022, 13:09 Bonjour , c'est un solide ton ami wgr34allemandww2 :| deux trois coups sur la tête :hurt4: , il t'enfonce dans la terre comme un marteau sur une pauvre pointe , impressionnant 8| .
il y avait aussi une ancienne baronne , peut être pas la même .
Image
Image
:hello: citation "peut être pas la même " ...Faut pas trop exagéré :-/
..Il à beau avoir une mauvaise vue 8| son odorat ne le trompe pas :odieux1: ... jamais du périmé ... son cheval de bataille étant la veuve ou la vielle fille entre 40 et 50 ans :coeur: .. j'ai déjà essayé de l’appâter avec de la mature mais celui ci aussitôt s'enfuit .. :mrgreen:
D'ailleurs à cause de cela nous avons perdu pas mal d'opportunités ...mais bon ... :]
 #1756074  par prospectsamurai

Esox27 a écrit : 25 févr. 2022, 15:02 Un grand bravo à vous deux :super: :super:
Et mention spéciale à wgr34allemandww2 qui n’a pas hésité à salir son épée en quête de nouvelles autorisation :malin1: :mdr3:
À bientôt ;)
j'ai justement repéré dernièrement une gardienne qui fait aussi office de concierge .. grand parc attenant à un château ... Il y a peut être une possibilité d'ouverture .. le terrain ne me parait pas miné ..m'en vais l'envoyer en avant poste histoire que l'épée de rouille pas dans le fourreau :alcool1:
 #1756077  par vielmoineau

parfois l'on dit , il faut savoir combler une solitude c'est parfois bien vrai :taré1: .
faut jamais se fier à la dite apparence :grr: peut être une jalousie ( qui sait ... :mdr2: ).
:hehe:
wgr34allemandww2 de ce côté je suis avec toi :super:
 #1756083  par vielmoineau

:ghee: Je viens d'avoir au téléphone un ami à rumba2 un gros bisous à Tous :amen: rumba va bien , c'est une bonne nouvelle :super:
 #1756118  par Esox27

prospectsamurai a écrit : 25 févr. 2022, 16:08
Esox27 a écrit : 25 févr. 2022, 15:02 Un grand bravo à vous deux :super: :super:
À bientôt ;)
j'ai justement repéré dernièrement une gardienne qui fait aussi office de concierge .. grand parc attenant à un château ... Il y a peut être une possibilité d'ouverture .. le terrain ne me parait pas miné ..m'en vais l'envoyer en avant poste histoire que l'épée de rouille pas dans le fourreau :alcool1:
Tu as bien raison, quand on a un ami aussi volontaire il faut en profiter :mdr2:
 #1756157  par prospectsamurai

vielmoineau a écrit : 25 févr. 2022, 17:08 :ghee: Je viens d'avoir au téléphone un ami à rumba2 un gros bisous à Tous :amen: rumba va bien , c'est une bonne nouvelle :super:
:hello: Haaa j'ai du loupé un épisode .. Qui est Rumba !!! :alcool1: