Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anneau décoré

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1756195  par Sabulle

Hello les passionnés j'ai retrouvé ça dans ma boîte a trouvailles j'avais jamais pu identifier ce que c'était trouvé dans une cave de vieille maison dans le Gard 5,6 de diamètre avec une écriture a l'intérieur que je n'arrive pas à déchiffrer
Image
Image
Image ça vous dis quelque chose ?
Image
Dernière modification par Sabulle le 27 févr. 2022, 00:15, modifié 1 fois.
 #1756200  par Vincent 29

:hello:
Une déco d'ameublement peut-être!
 #1756205  par piragol

Cool ! L'alliance de Shrek ! :hehe:
 #1756215  par alainleplombier

Salut,
5,6 mètres ???
Nan je déconne, J'opte pour un rond serviette,
Va savoir t'être la serviette à Shrek :happy1:
:hello:
 #1756217  par Vincent 29

Qu'est ce que vous avez tous avec lui ? :mrgreen:
Image
 #1756220  par prospectsamurai

:hello: le lettrage intérieur ressemble à une écriture chinoise ou un truc du genre !! ;-)
 #1756225  par Sabulle

::d :mdr1: vous êtes super en forme désolé j'ai oublié de préciser que c'était 5,6 cm 😉
Bon bah zetes comme moi on sait pas 😆
 #1756226  par Christophoros

Bonsoir,

Éventuellement, une photo de l'inscription avec plus de lumière permettrait peut-être une meilleur définition, parce que là, c'est pas terrible ;) :

Image
 #1756249  par Sabulle

Ok j'essaie mais je garantie rien 😆 :D
 #1756250  par Vincent 29

Moi je lis : MON !
Ben oui, c'est le sien ! :mdr1:
 #1756254  par stat24

Un élément de décoration pour moi.
Peut-être un cerclage de lampe à pétrole ?
 #1756259  par Sabulle

😆 c'était sûrement le sien oui🤣🤣
est ce que je laisse le poste où je le supprime ? C'est difficilement identifiable ce qui est sûr c'est que c'était du bon boulot je suis toujours ébahi de trouver des objets avec de tels décorations qui ont très peu bouger dans le temps ... C'est pas du wish ou du Ali express 🤣🤣🤣🤣
 #1756262  par Vincent 29

Pourquoi tu veux supprimer ton poste ? 8|
Ce forum est là pour permettre à chacun de poster un artefact ou une monnaie dans le but de l'identifier.
Alors même si parfois l'identication s'avère difficile voir impossible, laissons le....
Peut-être qu'il sera identifié une autre fois !
 #1756288  par Sabulle

Ok :frime1: