Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• imitation belge ou hollandaise des deniers tournois français, comme celles de Jeanne de Merwede.

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1756648  par Esox27

Salut ofondutrou, peut être un denier tournois pour Louis 11?
À bientôt ;)
 #1756656  par Dagon16

La légende est très particulière : j'y verrai bien une imitation belge ou hollandaise des deniers tournois français, comme celles de Jeanne de Merwede.
 #1756658  par Christophoros

Bonjour,

Oui, curieux, du coté de la croix on doit avoir un truc du style"...MONETA NOVA". ::d
 #1756659  par Napoléon's lover

Christophoros a écrit : 02 mars 2022, 13:09 Bonjour,

Oui, curieux, du coté de la croix on doit avoir un truc du style"...MONETA NOVA". ::d
J'y avais également lu ça mais aucune info sur google... 8/
 #1756660  par Christophoros

Napoléon's lover a écrit : 02 mars 2022, 13:12 J'y avais également lu ça mais aucune info sur google... 8/
Je pense que Dagon est dans le vrai, car sur l'autre face, on pourrait avoir "...HANNA..."
 #1756663  par Napoléon's lover

Christophoros a écrit : 02 mars 2022, 13:17
Je pense que Dagon est dans le vrai, car sur l'autre face, on pourrait avoir "...HANNA..."
Fort possible mais je trouve rien sur le net, Ofond aurait il découvert une monnaie inédite ? :|
 #1756664  par Christophoros

Napoléon's lover a écrit : 02 mars 2022, 13:40 Ofond aurait il découvert une monnaie inédite ? :|
Nan, juste une imitation du pays Mosan... :mrgreen:
 #1756665  par Dagon16

Les imitations des deniers tournois français (et de nombreux autres types monétaires) par l'atelier de Gerdingen ont été décrites et reproduites dans la littérature numismatique mais il existe de nombreuses variantes de légende.
 #1756667  par OFONDUTROU

Bonjour
qu'ils sont balèzes les lascars :| :| :|
allez j'édite :amen: