Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et vous? Elle ressemble à quoi votre collection?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1756929  par Esox27

Bonjour tout le monde, j’ai eu une petite idée de sujet où chacun pourrait exposer sa collection personnelle, ou bien certaines de ses pièce ou objet dont il est le plus fier ;)
Ce post est sans aucune mauvaise intention ni de jugement (je n’ai pas une très grosse collection mais j’en suis très content :D)
Libre à vous de partager également la vôtre, et si jamais vous pensez que ce poste pourrais porter préjudice à notre noble loisir qu’est la détection, dites le moi et je le supprimerais sans aucun soucis ;)
Allez je commence (il manque deux trois monnaies, elles sont en nettoyage ;) )
Image
Image
Image
Et enfin pour finir, mes monnaies préféré ;)
Image
Tout ceci a été trouver en 1 an et demi environ (depuis que j’ai enmenager à Bordeaux en septembre, je n’ai toujours pas trouver d’auto, donc je fouille une fois par mois quand je rentre dans le lot et Garonne :pleur4: )
J’ai également fais un bon nombre d’objet en tout genre, je l’es posterais plus tard sûrement ;)
À bientôt ;)
 #1756932  par Baillius

:hello: Les amis(es)
Notre forum étant tout public ,faites attention pour que ce post ne tourne pas un étalage qui pourrait être mal perçu ou mal utilisé ;) .
:alcool1:
 #1756933  par Esox27

Baillius a écrit : 04 mars 2022, 12:03 :hello: Les amis(es)
Notre forum étant tout public ,faites attention pour que ce post ne tourne pas un étalage qui pourrait être mal perçu ou mal utilisé ;) .
:alcool1:
C’est ce que je redoute un peu, mais j’espere que ça ne sera pas le cas ;)
 #1756936  par piragol

Je n'ai aucune collection, juste des boites parcellaires qui s'empilent...
 #1756941  par alainleplombier

Vincent 29 a écrit : 04 mars 2022, 12:42 :hello:
En effet, il n'y a pas que les monnaies :mrgreen:
Image
Image
Salut le Vince,
Heu, tu classes en fonction des dates de sorties :hehe: sinon terrible le morceau de grelot non décoré et numéroté, je pense :mdr3: :super:
Je dis rien, avant mon meuble d'imprimeur je me débrouillais comme toi :hehe:
Merci pour vos photos, je me rassure avec :amen:
:super: :hello:
 #1756953  par alainleplombier

Vincent 29 a écrit : 04 mars 2022, 12:59 Qu'est-ce qu'il a mon grelot ? :ghee:
Rien, rien, bon sur qu'avec la moquette il prendra pas froid aux petons (bin non il n'en a pas)
Promis je te la laisse pour le fond des tiroirs ça va faire + de 10 ans que j'en fume plus de la moquette :mdr1: :jesors:
:amen: :hello:
 #1756971  par Esox27

Vincent 29 a écrit : 04 mars 2022, 12:42 :hello:
En effet, il n'y a pas que les monnaies :mrgreen:
Image
Image
Très ingénieux ton système de rangement, mes objet divers sont ranger dans une boîte de pêche j’ai honte :pleur4:
Je vais te copier aussi je crois ;)
Et cette magnifique clé dont je me souvient encore du post… ;)
 #1756992  par Gael71

Sympa le trieur Vincent bonne idée. :super:

Pour ma part j'aime bien mes boutons et mes boucles ::d par contre la patience pour le nettoyage, que j'admire chez certains d'entre nous, ne s'est pas invité à la maison :snif:
Image
 #1756999  par Esox27

Pas mal les boutons Gaël, j’aime bien les Napoléoniens ;)
Dis donc Baillus, les femmes étaient plutôt bien vêtu chez toi à l’époque (ou l’inverse plutôt :mdr1: )
J’ai encore jamais eu l’occasion de trouver ce genre d’agrafe :(
 #1757000  par Baillius

Esox27 a écrit : 04 mars 2022, 18:14 Pas mal les boutons Gaël, j’aime bien les Napoléoniens ;)
Dis donc Baillus, les femmes étaient plutôt bien vêtu chez toi à l’époque (ou l’inverse plutôt :mdr1: )
J’ai encore jamais eu l’occasion de trouver ce genre d’agrafe :(
:hello:
C'est mon anti-bredouille , j'en ai jeté des dizaines mais maintenant je les gardes et la collection grandit doucettement :hehe:
 #1757008  par Takamine41

Pour ma part, ça ressemble plus a ça ::d :
Image
Image
Réaction de ma femme: :hurt4:
Réaction de moi: :fesse:
J’attends les autres réactions.. :] :aille2: :erk:
:drapeaublanc: :drapeaublanc:
Pour les monnaies, c’est pas mieux mais.. ça avance :hello:
 #1757009  par Esox27

Takamine41 a écrit : 04 mars 2022, 19:54 Pour ma part, ça ressemble plus a ça ::d :
Image
Image
Oh nooooon la belle fibule en vrac dans la deuxième photo ça me fais mal :pleur4: :hehe:
Bon je dit ça mais avec ma boîte de pêche je suis pas mieux :drapeaublanc:
 #1757014  par Takamine41

Esox27 a écrit : 04 mars 2022, 20:13 Oh nooooon la belle fibule en vrac dans la deuxième photo ça me fais mal :pleur4: :hehe:
Bon je dit ça mais avec ma boîte de pêche je suis pas mieux :drapeaublanc:
C’est bien là le souci :( .. j’écoute pas ma femme, j’attends de me faire :pan1: par des tierces personnes pour agir :hehe: !!
Enfin surtout, ce post devrait se transformer en :
"A quoi elle ressemble votre collection ? Une fois rangée ! "

J’attends de voir ..
Vincent 29 a écrit : 04 mars 2022, 12:42
Cet exemple est déjà un début de ce que j’aimerais voir sur le fil du post :super:
Histoire de fusionner les idées :malin1:
 #1757019  par Le Z

jean-pi a écrit : 04 mars 2022, 20:20 Tendre le bâton pour se faire battre, bande de .... :boulet:
Cépafo...
Dans un monde "normal", l'idée serait bonne...
Internet nous perdra...
 #1757021  par Esox27

Le Z et jean-pi, je vous comprend un peu, comme je l’ai dit ce post est sans aucune mauvaise attention et je pense que personne ne cherche à se faire battre, juste à partager nos trouvaille et voir les différences selon les régions (l’exemple avec baillus qui trouve nombre d’agrafe de corset alors que je ne connaissais même pas cette objet, donc ça fais découvrir d’autre trouvaille !)
Maintenant, si les modérateur pensent que ce post n’a pas lieu d’être, il le verrouilleront ;)
 #1757022  par Le Z

Takamine41 a écrit : 04 mars 2022, 21:03
Dans un monde "normal", l’idée serait de développer..
[/quote]

Takamine, je ne comprend pas bien. Si tu peux... développer stp...
 #1757023  par Le Z

Esox27 a écrit : 04 mars 2022, 21:11 Le Z et jean-pi, je vous comprend un peu, comme je l’ai dit ce post est sans aucune mauvaise attention et je pense que personne ne cherche à se faire battre, juste à partager nos trouvaille et voir les différences selon les régions (l’exemple avec baillus qui trouve nombre d’agrafe de corset alors que je ne connaissais même pas cette objet, donc ça fais découvrir d’autre trouvaille !)
Maintenant, si les modérateur pensent que ce post n’a pas lieu d’être, il le verrouilleront ;)
:hello: Esox,
Je n'ai rien contre ton idée, mais je dis juste que Big Brother nous regarde...
 #1757024  par jean-pi

Tout à fait Éric :diable:
Le Z a écrit : 04 mars 2022, 20:54
jean-pi a écrit : 04 mars 2022, 20:20 Tendre le bâton pour se faire battre, bande de .... :boulet:
Cépafo...
Dans un monde "normal", l'idée serait bonne...
Internet nous perdra...
 #1757031  par Gilloo

Bmist du 78 a écrit : 04 mars 2022, 22:31
Chut :malin1: voici la mienne ::d
Image
Je crois que tu viens d’illustrer, même si c’est pour rigoler, précisément les craintes et les resentiments de tout les anti-détectoristes :

Que des collections digne de musée soit conservé en secret chez un particulier…

Je pense à ceux qui vont lire ce post et n y connaissant rien risque :

De faire un signalement aux autorités
D’attirer la convoitise de personnes malhonnêtes qui vous croient en possession d un trésor.
De motiver des gens à se mettre à la détection pour de mauvaise raison
D être utilisé par la suite contre la pratique de notre passion

Ce post va déraper c est sûr…
Soyez prudent
 #1757032  par Esox27

Gilloo a écrit : 05 mars 2022, 00:36
Bmist du 78 a écrit : 04 mars 2022, 22:31
Chut :malin1: voici la mienne ::d
Image
Je crois que tu viens d’illustrer, même si c’est pour rigoler, précisément les craintes et les resentiments de tout les anti-détectoristes :

Que des collections digne de musée soit conservé en secret chez un particulier…

Je pense à ceux qui vont lire ce post et n y connaissant rien risque :

De faire un signalement aux autorités
D’attirer la convoitise de personnes malhonnêtes qui vous croient en possession d un trésor.
De motiver des gens à se mettre à la détection pour de mauvaise raison
D être utilisé par la suite contre la pratique de notre passion

Ce post va déraper c est sûr…
Soyez prudent
J’espère pas quand même, il a même pas vécu un jour entier…
Ça serait bien triste :-/
 #1757033  par Gilloo

Je vois bien que beaucoup ont compris d eux même les risques ( avec humour d ailleurs) mais je redoute la surenchère ;)
 #1757036  par stat24

Je passe mon tour pour ma part..... :]
Même si je ne possède rien de répréhensible, j'ai peur que ce post ne prenne une mauvaise direction au final.

L'envie ne me manque pourtant pas.... :gene:
 #1757040  par stat24

ça s'appelle un peu "tenter le diable" quand même.
c'est comme ceux qui postent sur les chasseurs.... :siffle: :cote:
Dernière modification par stat24 le 05 mars 2022, 08:19, modifié 1 fois.
 #1757042  par Baillius

:hello:
Vous n’êtes plus des enfants, soyez responsable avec vos posts , le sujet n'a rien de répréhensible et peut rester très sympa en y postant de belles photos pour le plaisir des yeux.
J'essaie dans la journée de poster mes grelots (pas de sous-entendu :hehe: )
 #1757045  par prospectsamurai

Takamine41 a écrit : 04 mars 2022, 19:54 Pour ma part, ça ressemble plus a ça ::d :
Image
Image
Excellent ..j'adore cette simplicité :coeur: , cela me rappel l'époque ou j'étais môme et toujours à la recherche de vieilles boites à biscuit vide pour ranger mes soldats de plombs et mes billes .. :alcool1: