Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Badge de brevet de qualification U.S. pour le tir de précision - Identification Dagon16

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1757141  par Jelo Detection
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce badge (?) en forêt dans les Yvelines, il manque apparemment l'épingle de fixation. Au dos de la croix est gravé "Sterling" ainsi que sur le petit cartouche suspendu à la croix. Je pensais à un insigne militaire allemand à cause de la croix, mais le mot RIFLE veut dire fusil en anglais et ne correspond à rien en allemand. Pardonnez la piètre qualité des photos mais mon téléphone n'est pas des plus performants.

L'objet mesure 4 cm de hauteur hors tout et 2 cm de largeur
Il pèse 10,6 g
Image
Image
:hello:
Dernière modification par Jelo Detection le 05 mars 2022, 20:02, modifié 1 fois.
 #1757146  par alainleplombier
 
Salut sympa cet insigne,
Désolé je n'est pas le temps de faire des recherches
J'espère que l'id va arriver si il me reste du punch arrivé chez moi je mis pencherais :super:
Merci pour le partage :amen:
:hello:
 #1757147  par Dagon16
 
C'est un brevet de qualification de tir de précision de l'armée américaine avec une agrafe de qualification d'arme (ici le fusil), WW2 et postérieur.

La mention STERLING indique un alliage comprenant 925 millièmes d'argent.
 #1757161  par Jelo Detection
 
Bonjour Dagon16

Merci pour ce renseignement. En effet ce bois a été occupé par la 5e division blindée américaine en aout 1944, j'y ai trouvé également des douilles de .30-06 springfield. Je ne pensais pas que c'était de l'argent. :amen: :amen: