Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque de vélo - 1904

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1757296  par j.provot

:hello:
Voici ma première plaque de vélo, en superbe état et petite surprise, elle est gravée du nom de son propriétaire :
I. Girod
Gendarme
à BUIS - (DROME)
Je l'ai donc mise dans la rubrique militaria mais peut-être y a t'il une rubrique plus adaptée, je laisse faire les modérateurs du forum.
La question que je me pose :
Peut-on retrouver la descendance de ce gendarme, s'il en a une, par ces seules informations ?
Trouvée en Savoie, Bourg-Saint-Maurice
Image
 #1757298  par celticboop

salut j.provot ,
aucune idée pour tes recherches mais
j'adore les plaques de vélo et celle-ci est vraiment superbe
:amen: :amen: :amen:
 #1757316  par j.provot

celticboop a écrit : 06 mars 2022, 19:40 salut j.provot ,
aucune idée pour tes recherches mais
j'adore les plaques de vélo et celle-ci est vraiment superbe
:amen: :amen: :amen:
Merci celticboop
 #1757336  par OFONDUTROU

Bonjour
Elle est super sympa ta trouvaille ! :super: :super: :super:
il y a 9 GIROD dans la drôme ( annuaire)
comme c'est un nom peu commun il y a de fortes chances que ce soit un ancetre d'un ou de plusieurs d'entre eux ...
si un membre de detecteur.net est sur un site de genealogie ca ne devrait pas etre compliqué de retrouver les descendants :alcool1:
 #1757338  par j.provot

OFONDUTROU a écrit : 07 mars 2022, 07:05 Bonjour
Elle est super sympa ta trouvaille ! :super: :super: :super:
il y a 9 GIROD dans la drôme ( annuaire)
comme c'est un nom peu commun il y a de fortes chances que ce soit un ancetre d'un ou de plusieurs d'entre eux ...
si un membre de detecteur.net est sur un site de genealogie ca ne devrait pas etre compliqué de retrouver les descendants :alcool1:
Merci pour les infos OFONDUTROU
J'avoue ne pas avoir pensé à regarder l'annuaire... (ça existe encore ces gros pavés ??? :mdr1: )
 #1757385  par OFONDUTROU

sur internet bien sûr :hehe: :hehe: :hehe: