Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un petit partage pour les yeux

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1756972  par M.Brice

Salut tout le monde :hello:
Petit partage de quelques trouvailles en attendant les beaux jours :modo:
Ravi du décime An 4 et surtout stupéfait des reliefs du potin tête d'indien au sanglier
:alcool1:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1756975  par Esox27

Salut Brice, magnifique ce décime et ce potin ;)
Pas facile à trouver en bon état les décime revo ;)
À bientôt :)

Ps: tu met quoi sur tes monnaies après nettoyage, elles brillent de mille feux :ghee:
 #1756979  par Romulus41

Bonjour,

Oui jolis !

Mais c'est quoi cette marmelade que tu mets sur tes monnaies ? :)
 #1756981  par Baillius

:hello: les amis(es)

Je pense que c'est du cirage vert et ça donne bien .
 #1756983  par Romulus41

Ca donne peut être bien mais perso je ne suis pas fan. Ca donne un aspect un peu trop ''neuf'' pour moi.
Les goûts et les couleurs ... ;)
 #1756986  par M.Brice

Esox27 a écrit : 04 mars 2022, 15:55 Salut Brice, magnifique ce décime et ce potin ;)
Pas facile à trouver en bon état les décime revo ;)
À bientôt :)

Ps: tu met quoi sur tes monnaies après nettoyage, elles brillent de mille feux :ghee:
Salut :hello: Oui c'est de loin mon plus beau rien qu'en termes de restes :coeur:
Je n'ai pas beaucoup de décimes non plus haha :super:
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Oui jolis !

Mais c'est quoi cette marmelade que tu mets sur tes monnaies ? :)
Coucou Romulus :)
C'est de la cire d'antiquaire tout simplement, la monnaie était verte de base ;-)
Tu as raison pour le "UN" j'étais bien content de le découvrir sous la croûte.
:alcool1:
 #1756988  par Esox27

Ça rend vraiment bien cette cire, je pense en prendre
Tu fais comment pour l’appliquer sur la monnaie, directement au doigt ou autrement ?
 #1756989  par piragol

Ton décime, refrappé, c'est un beau moment d'histoire... :coeur:
Merci ! :super:
 #1757049  par ALEX7

Bon je n’ai pas vu son post alors le petit m’a rappelé à l’ ordre :mdr1:
Mais j’avais déjà tout vu in situ et même un peu plus :]
J ai même tout dépollué avant son passage pour lui laisser les trouvailles ! :mdr3:

Dire qu’il a enchaîné le potin après le décime à un mètre de distance ! 8|
 #1757056  par manolo

Bonjour
Merci du partage, j'aime bien le potin :super:
 #1757061  par prospectsamurai

Joliii.. 8|
:hello: juste par curiosité ..l'objet ressemblant à une boucle de ceinture s'apparente à quelle utilité ! Merci
 #1757083  par M.Brice

Esox27 a écrit : 04 mars 2022, 17:01 Ça rend vraiment bien cette cire, je pense en prendre
Tu fais comment pour l’appliquer sur la monnaie, directement au doigt ou autrement ?
Une méthode qui a fait ses preuves ! J'applique avec les doigts et un petit coup de dremel brosse souple pour lustrer. :super:
piragol a écrit :Ton décime, refrappé, c'est un beau moment d'histoire... :coeur:
Merci ! :super:
Salut Piragol ! Merci de ton passage :alcool1:
manolo a écrit :Bonjour
Merci du partage, j'aime bien le potin :super:
Oui les reliefs sont dingues, il était à un mètre du décime et le son était vraiment inaudible.
prospectsamurai a écrit :Joliii.. 8|
:hello: juste par curiosité ..l'objet ressemblant à une boucle de ceinture s'apparente à quelle utilité ! Merci
Je ne trouve plus non plus le nom de telles boucles pourtant j'en ai déjà vu passer pas mal et je n'arrive pas à les retrouver :faché4:
 #1757092  par prospectsamurai

M.Brice a écrit : 05 mars 2022, 12:55
Esox27 a écrit : 04 mars 2022, 17:01
prospectsamurai a écrit :Joliii.. 8|
Je ne trouve plus non plus le nom de telles boucles pourtant j'en ai déjà vu passer pas mal et je n'arrive pas à les retrouver :faché4:
j'avais pensé à un truc du genre
Image 8/
 #1757110  par ALEX7

Dire qu’il a enchaîné le potin après le décime à un mètre de distance ! 8|
[/quote]

Redite …. :siffle: :langue1:
 #1757123  par embrouille

Bonsoir, perso j'adore ce UN décime AN 4A Tiré à 537500 ex( MODIF de la 2décimes)
De beaux restes pour de la détect
Bravo du sauvetage et merci du partage
bye
 #1757203  par esus

Magnifique, merci du partage :super: :super: :hello:
 #1757270  par OFONDUTROU

Coucou Brice
voilà une sacrée sortie avec en plus des trouvailles en excellent état :coeur: :coeur: :coeur:
 #1757282  par piedge56

Une sortie de toute beauté ! J'adore le décime refrappé (j'en ai fait un comme celui-ci il y a quelques années) . Merci du partage
 #1757596  par dan48

salut à toi
je suis moi aussi un adepte de la cire :super:
superbe résultat tes trouvailles , j'adore le décime :coeur: :hello: