Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• anneau en bronze avec textile

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1758348  par celticboop

salut à tous ,
dans un premier temps rien d'exceptionnel
un anneau comme on en trouve souvent
mais celui ci est recouvert de textile ou cuir
pois : 5.15 gr
taille : 29 mm de diamètre
avez vous déjà vu ça :|
Image
Image
Dernière modification par celticboop le 13 mars 2022, 08:54, modifié 2 fois.
 #1758354  par celticboop

Baillius a écrit : 13 mars 2022, 08:50 :hello: celticboop

Diamètre , poids??
salut baillius ,
c'est un anneau très commun
c'est pourquoi je n'ai pas été exhaustif
mais c'est rectifié :alcool1:
 #1758355  par alainleplombier

Salut Celtic oui ça m'est arrivé ;)
:hello:
 #1758356  par celticboop

alainleplombier a écrit : 13 mars 2022, 08:55 Salut Celtic oui ça m'est arrivé ;)
salut alainleplombier ,
pour moi c'est une première
as tu une idée de l utilisation qu'il pouvait avoir ?
merci pour ton aide :alcool1:
 #1758359  par tupimos

salut celticboop , un anneau qui a servit comme passage de sangle , nous pourrions lui donner pas mal d'utilisation , licol de cheval , ceinture simple , ou ceinture d épée médiévale , etc..etc.. :hello: :alcool1:
 #1758360  par alainleplombier

celticboop a écrit : 13 mars 2022, 09:00
alainleplombier a écrit : 13 mars 2022, 08:55 Salut Celtic oui ça m'est arrivé ;)
salut alainleplombier ,
Bin comment dire les utilisations ne manquent pas,
Arnaches bestioles, ceintures et pleins d'autres applications.... je te fais pas le coup de " la monnaie celte" car même ci beaucoup sont retrouvé sans usures de "liens" et ont quasiment les mêmes diamètre je ne suis pas sûr et encore moins expert même ci ça paraît probable c'est un terrain bien trops glissant de nommer ceci des "néo-monnaies"
:amen:
 #1758373  par celticboop

tupimos a écrit : 13 mars 2022, 09:06 salut celticboop , un anneau qui a servit comme passage de sangle , nous pourrions lui donner pas mal d'utilisation , licol de cheval , ceinture simple , ou ceinture d épée médiévale , etc..etc.. :hello: :alcool1:
salut tupimos ,
merci pour ton aide ,
donc avec ou sans textile rien y fait
indatable et inclassable :alcool1:
 #1758376  par celticboop

alainleplombier a écrit : 13 mars 2022, 09:08
celticboop a écrit : 13 mars 2022, 09:00
salut alainleplombier ,
Bin comment dire les utilisations ne manquent pas,
Arnaches bestioles, ceintures et pleins d'autres applications.... je te fais pas le coup de " la monnaie celte" car même ci beaucoup sont retrouvé sans usures de "liens" et ont quasiment les mêmes diamètre je ne suis pas sûr et encore moins expert même ci ça paraît probable c'est un terrain bien trops glissant de nommer ceci des "néo-monnaies"
:amen:
tu as raison trop d'utilisations possible
et terrain très glissant pour les monnaies celtes