Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La nature est généreuse....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1758325  par Vincent 29

:hello:
Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment, ce n'est pas la première fois que je tombe sur ça... ( voir photos ).... De quoi récolter l'eau de bouleaux !
Ceux qui font ça ont raison, la nature est vraiment généreuse et c'est bon pour la santé :super:
Image
Image
 #1758330  par piragol

La sueur du boulot, une générosité de dame Nature ? :-/
 #1758334  par Ptit Mayo

Prendre la sève lors de sa monté au printemps, est-ce pas un risque d'affaiblir l'arbre ?
J'ai déjà goûté du jus de boulot et personnelle j'ai pas apprécié.
 #1758336  par Cro-Magnon24

L'eau de bouleau c'est un sacré boulot à ce que je vois. ;)

Merci pour ce poste, c'est bien agréable d'apprendre ces choses simples qui ont souvent été oubliées par le commun des mortels. :super:

A+ Cro :alcool1:
 #1758357  par vielmoineau

Bonjour , toujours bien intéressant de se rapprocher de la Nature , j'avais lu dans une ancienne revue de 1936 ( le médecin des pauvres) publication belge de mémoire , certains bienfaits fleurs de sureau etc...bouleau , se lisant entre la lumière et l'obscurité près du feu de cheminée , mais l' un des meilleurs ouvrage est celui de l'abbé kneipp :hello:
 #1758362  par alainleplombier

Plize n'y ajouter pas "d'eau d'homme" certain ce donne du mal :mdr3: enfin du mal pas trop ils pourraient utiliser du verre pour récolter le sang de ma mère Nature X|
 #1758405  par Litalian

La sève de boulot est comme de l'eau a peine sucrée en gout. Il faut en prendre 1 verre par jour pendant 3 semaine.
C'est tres bon pour la santé, diuretique et remineralisant. Meme pour ceux qui croix pas ca marche quand-même :super:
Il y a risque d'affaiblir l'arbre en effet, si il est trop petit.
 #1758413  par Vincent 29

J'ai justement vérifié sur internet, et c'est la bonne époque pour récolter l'eau !
L'arbre en question est énorme !!!!
Oui en effet, c'est vraiment super de profiter de ce que la nature nous offre, il y en a tellement à découvrir.....