Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attache de porte-jarretelles 19ème siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1758459  par Sabaudianboy

Bonjour ,
sauriez vous identifier ce bel objet décoré, en cuivre, longueur 65mm, Largeur 17mm, au plus, là où il y a les décorations, que j'ai malheureusement cassé :rougefaché:
Merci à vous
Image
Image
Dernière modification par Sabaudianboy le 13 mars 2022, 21:14, modifié 1 fois.
 #1758461  par tupimos

bonjour , oui forte probabilité d'un élément de fermoir d ancien livre , mais je me demande si le morceau en forme de semelle fait vraiment partie du fermoir ?? :hello:
 #1758508  par Dagon16

On retrouve ce genre de décor sur des objets moins chastes que des livres : les attaches de porte-jarretelles... :siffle:

Image
 #1758510  par Ptit Mayo

Dagon16 a écrit : 13 mars 2022, 18:32 On retrouve ce genre de décor sur des objets moins chastes que des livres : les attaches de porte-jarretelles... :siffle:

Image
:hello: Dagon16,
Les pauvres demoiselles, elles devaient s'arracher les cuisses avec ce type d'artillerie :mdr1:
 #1758518  par alainleplombier

Dagon16 a écrit : 13 mars 2022, 18:32 On retrouve ce genre de décor sur des objets moins chastes que des livres : les attaches de porte-jarretelles... :siffle:

Image
Attention Dagon16,
Ne laisse point le Samouraï qui sommeille au fond de toi :mdr3: un accident-arakiri est vite arrivé laissons tout ces Strauss-Kahn en dehors du fofo :mdr3: :happy1: :malin1:
:drapeaublanc:
:amen:
:hello:
 #1758525  par tupimos

bravo , belle identification , la première fois qui je vois un tel objet , il va falloir que j élargisse mes connaissances du côté obscur :hehe: :hello:
 #1758554  par Sabaudianboy

Bonsoir

Merci tous pour l'intérêt, mention spéciale à Dagon16 pour cette identification , je n'y aurais jamais pensé!!!
:amen:
 #1758824  par Sabaudianboy

celticboop a écrit : 14 mars 2022, 07:11 salut à tous j'ai publié l'autre côté le matin même
à tout les 2 on l'a complet :alcool1:
viewtopic.php?f=51&t=158493
Slt, Oui je viens de voir ça, la loi des séries.