Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendant de harnais

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1758408  par Ptit Mayo

:hello:
J'ai trouvé ce bel objet hier dans le 78. Après une bonne heure de nettoyage voici le résultat. Des restes de dorure sont apparus à ma grande surprise. J'ai pu découvrir que la fleur centrale était articulé. Je crois voir deux cassures qui devait être une bélière. Donc je pense à un pendentif floral articulé.
Qu'en pensez-vous ?
Matière bronze avec dorure de dimension 35 mm par 25 mm pour 11 grammes.
Image
Image
Image
Dernière modification par Ptit Mayo le 13 mars 2022, 11:35, modifié 1 fois.
 #1758415  par Ptit Mayo

Baillius a écrit : 13 mars 2022, 11:26 Ptit Mayo

C'est un pendant de harnais ;)
viewtopic.php?t=133321
:super: merci beaucoup pour l'identification.
Donc ce serait médiévale. J'adore ce genre artefact.
 #1758427  par Vincent 29

Aaaaaaaaahhhh oui !!!!!!!! :ghee:
Superbe trouvaille :super:
 #1758448  par Ptit Mayo

Vincent 29 a écrit : 13 mars 2022, 12:19 :hello:
Aaaaaaaaahhhh oui !!!!!!!! :ghee:
Superbe trouvaille :super:
Merci Vincent 29,
J'en suis pas peu fière :coeur:
 #1758524  par Bmist du 78

:taré1: , j adore ces objets , pas très courant a trouver en entier, une belle restauration lui fera redonner sa splendeur, belle trouvail :hello:
 #1758527  par Ptit Mayo

Bmist du 78 a écrit : 13 mars 2022, 19:27 :taré1: , j adore ces objets , pas très courant a trouver en entier, une belle restauration lui fera redonner sa splendeur, belle trouvail :hello:
Merci Bmist78 (voisin :frime: )
Comme tu le dis j'ai eu beaucoup de chance.
Pour la restauration, j'y ai passé 1h de nettoyage lors du post des photos et au moins 30 min à l'aiguille après. Je pense à avoir du mal à faire mieux. Mais je suis content j'ai pu récupérer quelques zones de dorure :coeur:
Promis la prochaine je te la laisse :alcool1:
 #1758564  par Bmist du 78

Ptit Mayo a écrit : 13 mars 2022, 19:36
Bmist du 78 a écrit : 13 mars 2022, 19:27 :taré1: , j adore ces objets , pas très courant a trouver en entier, une belle restauration lui fera redonner sa splendeur, belle trouvail :hello:
Pour la restauration, j'y ai passé 1h de nettoyage lors du post des photos et au moins 30 min à l'aiguille après. Je pense à avoir du mal à faire mieux. Mais je suis content j'ai pu récupérer quelques zones de dorure :coeur:
Cool, merci à toi , j ai déjà trouvé la même il y a une vingtaine d années :hello:
 #1758997  par Bmist du 78

Bmist du 78 a écrit : 13 mars 2022, 23:01
Ptit Mayo a écrit : 13 mars 2022, 19:36
Cool, merci à toi , j ai déjà trouvé la même il y a une vingtaine d années :hello:
Ma petite contribution :hello:
Image