Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID bouton Octogone

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1758503  par Ptit Mayo

:hello:
En nettoyant un bouton qui me paraissait simple et rincé, m'a finalement réservé une belle surprise sous sa croûte.
Mon premier constat est de voir que ce bouton est vraiment artisanal car l'octogone est loin d'être parfait, sur l'arrière on peut voir des traces de fabrication. Et surtout ces deux lettres F & E en gros, est ce un simple bouton avec les initiales du propriétaire ? Avez-vous déjà vu ce type de bouton ? car j'ai rien vu de pareil sur le net.
En tout cas il me semble d'être loin être tout jeune pour ce bouton de 18mm par 18mm pour 3 grammes.
Merci d'avance :super:
Image
Image
Image
Image
 #1758528  par tupimos

bonjour , certainement un bouton de livrée . toute fin XVIII eme début XIX eme :hello:
 #1758532  par Ptit Mayo

:hello:
Merci beaucoup Tupimos.
Je ne connais pas ce type de bouton, je viens encore une fois d'en apprendre beaucoup :amen:
 #1758533  par Dagon16

J'y verrai plus un bouton de manchette monogrammé artisanalement...
 #1758543  par OFONDUTROU

Bonjour
Avec mes vieux yeux , je lis IHS Iesus Hominem Salvator ( jésus sauveur des hommes)
si mes quinquets ne me trahissent pas ,c'est un bouton religieux 17 , 18eme :alcool1:
si c'est pas ca , à mon age j'ai des circonstances attenuantes :mdr1:
 #1758544  par Ptit Mayo

OFONDUTROU a écrit : 13 mars 2022, 20:11 Bonjour
Avec mes vieux yeux , je lis IHS Iesus Hominem Salvator ( jésus sauveur des hommes)
si mes quinquets ne me trahissent pas ,c'est un bouton religieux 17 , 18eme :alcool1:
si c'est pas ca , à mon age j'ai des circonstances attenuantes :mdr1:
:hello: Ofondutrou,
Non désolé il n'y a pas I H S. C'est toujours difficile sans avoir l'objet entre les mains donc ce n'est pas une histoire d'âge :malin1:
Merci de ta proposition qui reste quand même instructive :super:
 #1758545  par Ptit Mayo

Dagon16 a écrit : 13 mars 2022, 19:51 J'y verrai plus un bouton de manchette monogrammé artisanalement...
:hello: Dragon16
Je dois rechercher dans les bouton de livrée pour me faire une idée.
Mais c'est sûr que ce bouton est artisanale vu ses formes.
En tout cas cela reste mon plus beau bouton :coeur: