Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage du dernier bois, avec petite beauté à la clé !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1758585  par ALEX7

Bonjour à tous ma dernière sortie dans un petit bois.
Pas grand chose comme on s’y attend souvent en comparaison des champs.
Mais la qualité est là !
D’abord mon plus beau liard de détection, même si la photo ne lui rend pas justice.
Un demi sesterce dur à id mais j’essaierai tout de même.
Une tête de fibule.
Un bronze gaulois avec de beaux restes, même si le visage ne rend pas bien en photo.
C’est très très rare pour moi les sorties avec gauloise! :pleur4:
Une boucle ou passant romain qui sera mis à id aussi.
Et la petite beauté qui sera bien sûr mise en id , et qu’un certain compère de sortie a pris pour une coquille st Jacques (à cause de la barbe) :mdr1: .
Bon, avec un peu de terre ça prête à confusion ;-) .
J’adore quand on découvre ce que l’on a trouvé seulement au nettoyage , c’est un double effet jouissif ! :taré1: :happy1:
Image
Image
 #1758596  par ALEX7

OFONDUTROU a écrit : 14 mars 2022, 11:00 Coucou Alex
ton plus beau liard .....C'est celui de gauche ou celui du milieu ?????? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
entous cas ...SACREE SORTIE :coeur:
Avec tes Double Tournois de rêves tu finis par perdre pied mon cher…. :langue2: :hello:
 #1758752  par alainleplombier

Holà oui d'accord,
Vu que j'ai suivi tes ID (clou/applique, clé GR) ::d
Ça fait plaiZ de voir le résultat de cette sortie
: " qpschhhh que d'émotions chhhhh" Comme dans cette émition financée par un certain groupe pétrolier avec un ancien ministre reconverti dans le gel douche ( il devait faire passer les casting des pubs aussi) :mdr1:
Bref super sortie dommage que le napoléon n'ai pas eu son post :mdr3: :happy1:
:amen: :amen: :amen: :amen:
:hello:
 #1759297  par bibi60590

OFONDUTROU a écrit : 14 mars 2022, 12:22 Coucou Alex
j'ai aussi une dizaine de liards impeccables :]
mais c'est beaucoup plus rare que les Double Tournois :hehe:
Salut , clairement, par chez moi c'est même très très rare ....