Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Briquet à essence

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1758466  par detectomaniac

Bonjour à tous, :hello:
J'ai trouvé ce briquet à essence durant ma dernière sortie.
En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un briquet militaire mais je n'ai pas trouvé plus d'infos que ça. :0
Si quelqu'un a de quelconques informations (briquet militaire ? civil ? marque ? année ?) je suis preneuse. :super:

Il n'y a aucune inscription visible à part des rainures des deux cotés.
Poids (avec bouchon) : 6g
Taille en longueur (avec bouchon) : 7cm
Taille en largeur (avec bouchon) : 3cm
Image
Image
Image
Image
Merci d'avance à vous. ;)
 #1758468  par alainleplombier

Salut DetectoM,
Militaire je ne sais pas mais j'en suis à 2 identiques
Bon un sur les deux dans le même état le second éclaté mais de même facture ;)
:hello:
 #1758469  par alainleplombier

Si je te les retrouve je les posterais ici ;)
:amen:
 #1758474  par detectomaniac

alainleplombier a écrit : 13 mars 2022, 16:41 Si je te les retrouve je les posterais ici ;)
:amen:
Deux identiques ?! Hâte de voir ça si tu les retrouves :)
J'ai trouvé une ressemblance avec ce briquet là, pas sûr après...
Image
Merci à toi ;)
 #1758496  par alainleplombier

Je ne dois pas être le seul ;)
les com's vont upgrad ton post et certains doivent avoir le même ::d genre :" t'as pas du feu??"
:mdr3:
 #1758501  par Dagon16

C'est un briquet civil de la première moitié du siècle dernier, rien de militaire.
 #1758539  par detectomaniac

alainleplombier a écrit : 13 mars 2022, 18:11 Je ne dois pas être le seul ;)
les com's vont upgrad ton post et certains doivent avoir le même ::d genre :" t'as pas du feu??"
:mdr3:
Possible :hehe:
Merci a toi en tout cas :cote:
 #1758540  par detectomaniac

Dagon16 a écrit : 13 mars 2022, 18:15 C'est un briquet civil de la première moitié du siècle dernier, rien de militaire.
D'accord, merci ! :)
 #1758656  par Baillius

detectomaniac a écrit : 13 mars 2022, 20:05
Dagon16 a écrit : 13 mars 2022, 18:15 C'est un briquet civil de la première moitié du siècle dernier, rien de militaire.
D'accord, merci ! :)
:hello: detectomaniac
+1