Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les photos mensuelle

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1758273  par dan48

Salut à tous
le résultat de mes promenades sur mes autorisations , durée de un mois environ . De jolies surprises encore au décroutage . Pardon pour la qualité des photos mais pas de soleil aujourd'hui, après plusieurs mois de sécheresse , il pleut depuis deux jours !

monnaie de dix cts Tunisienne sous protectorat Français
dix et cinq cts Napolèon III
cinq cts Dupré
liard à la croisette
carlin du comtat venaissin
quatre sols dit des traitants , Louis XIV
liard au M pour Orange
liard au H et au M de la Dombes
une minuscule romaine
deux méreaux
liard au F pour François II , Dombes
liard pour Henri III et Marguerite de Valois , Navarre
denier de l’Évêché de Cahors pour Guillaume de Cardaillac
un ct pour Napoléon III et Dupuis
Image
Image
Image
Image
Image
Image

quelques objets : broche, plombs de scellé , dés à coudre, médailles religieuses,
poids monétaire pour un écu d'or, des boutons dont un petit module pour la garde impériale
boucles , applique et clé de montre
bonne journée
Image
Image
Image
 #1758277  par Vincent 29

:hello:
Et ben dit donc.... :super:
 #1758279  par alainleplombier

Bonsoir Dan,
Merci pour ce partage :super:
J'adore ce genre de post :happy1:
 #1758282  par Bmist du 78

Jolie pioche avec la papale :super: :hello:
 #1758283  par olaf grossebaf

un bien beau resultat .....
je suis rassuré ............il y as des méreaux :hehe:
en espérant que ton atelier fonctionne au bois :-/ , car avec la folie du soviet supreme ............... :hurt4:

bref , bien joué pour ces belles prises , du blanc , super billon , 1 poids monétaire et des trouvailles cool :super:

:alcool1:
 #1758289  par michelcesbom

:hello: Dan

bien sympa tout ça :hello:

toujours surpris par le nombre de méreaux que tu trouves .
 #1758291  par Serge63

Salut Dan bravo pour tes trouvailles ça en fait des petits trous,et merci pour ton partage.
 #1758293  par dan48

Vincent 29 a écrit : 12 mars 2022, 19:59 :hello:
Et ben dit donc.... :super:
merci pour ton passage :hello:
Serge63 a écrit :Salut Dan bravo pour tes trouvailles ça en fait des petits trous,et merci pour ton partage.
merci Serge , je n'ai pas ton débit pour alimenter le forum :amen: :hello:
michelcesbom a écrit ::hello: Dan

bien sympa tout ça :hello:

toujours surpris par le nombre de méreaux que tu trouves .
merci Michel , toujours dans l'attente de cette étude sur les méreaux de ma région
olaf grossebaf a écrit ::hello:

un bien beau resultat .....
je suis rassuré ............il y as des méreaux :hehe:
en espérant que ton atelier fonctionne au bois :-/ , car avec la folie du soviet supreme ............... :hurt4:

bref , bien joué pour ces belles prises , du blanc , super billon , 1 poids monétaire et des trouvailles cool :super:

:hehe: c'est toute la maison que je chauffe au bois , c'est moins cher , surtout quand il est gratuit :langue2:
je suis surpris de ce que j'arrive à sortir malgré douze années de passages assidus :hello: :alcool1:
Bmist du 78 a écrit :Jolie pioche avec la papale :super: :hello:
merci , oui j'aime bien trouver des monnaies du comtat venaissin :hello:
alainleplombier a écrit :Bonsoir Dan,
Merci pour ce partage :super:
J'adore ce genre de post :happy1:
merci pour ton message
 #1758488  par Jelo Detection

Bonjour

Je suis admiratif sur tes trouvailles (je viens d'essuyer un filet de bave de ma bouche béante d'admiration :mdr1: :mdr1: :mdr1: ). Bravo et merci pour le partage. :hello:
 #1758495  par esus

Bravo Dan, c'est magnifique, des monnaies que nous ne verrons jamais dans le Nord (Comtat Venaissin), moi en 7 semaines deux sorties, une avec seulement une bague à coudre écrasée, la deuxième la semaine dernière était plus épique.
Une parcelle labourée profond, difficilement praticable, pas mal de morceaux de métal, une rondelle agricole en cuivre, une rondelle assez grosse et de 7 mm d'épaisseur, de l'artisanal, coulée je pense, la seule trouvaille, j'ai remballé au bout d'une heure. trop dure pour les articulations et les pieds d'un vieux fossile.
Sur le chemin du retour, j'ai longé une autre parcelle de blé déjà haut de quelques centimètres, au milieu du champ des binômes de lièvre se livraient à des joutes amoureuses, ils se sont éloignés quand ils m'ont vu, cela ressemble aux combats des kangourous dans les reportages animaliers. je continuais vers le hameau, arrivé à la hauteur d'un bosquet, je tombe presque nez à nez avec un sanglier qui en sortait, entre 7 et 8m de distance, je me suis figé, nous nous sommes regardés, il a fait un mouvement de la tête, bifurqué à droite et part en trottant tranquillement dans le champ, je n'étais pas fier et je serrai les fesses, s'il avait chargé j'étais frit, pas d’arbres rien où se réfugier, retour au bercail.
La photo du champ où j'étais limitrophe du champ de blé aux lièvres et au sanglier :

Image
 #1758517  par dan48

Jelo Detection a écrit : 13 mars 2022, 17:57 Bonjour

Je suis admiratif sur tes trouvailles (je viens d'essuyer un filet de bave de ma bouche béante d'admiration :mdr1: :mdr1: :mdr1: ). Bravo et merci pour le partage. :hello:
désolé de te provoquer une sénilité précoce :hehe: merci pour ton message :hello:
esus a écrit :Bravo Dan, c'est magnifique, des monnaies que nous ne verrons jamais dans le Nord (Comtat Venaissin), moi en 7 semaines deux sorties, une avec seulement une bague à coudre écrasée, la deuxième la semaine dernière était plus épique.
Une parcelle labourée profond, difficilement praticable, pas mal de morceaux de métal, une rondelle agricole en cuivre, une rondelle assez grosse et de 7 mm d'épaisseur, de l'artisanal, coulée je pense, la seule trouvaille, j'ai remballé au bout d'une heure. trop dure pour les articulations et les pieds d'un vieux fossile.
Sur le chemin du retour, j'ai longé une autre parcelle de blé déjà haut de quelques centimètres, au milieu du champ des binômes de lièvre se livraient à des joutes amoureuses, ils se sont éloignés quand ils m'ont vu, cela ressemble aux combats des kangourous dans les reportages animaliers. je continuais vers le hameau, arrivé à la hauteur d'un bosquet, je tombe presque nez à nez avec un sanglier qui en sortait, entre 7 et 8m de distance, je me suis figé, nous nous sommes regardés, il a fait un mouvement de la tête, bifurqué à droite et part en trottant tranquillement dans le champ, je n'étais pas fier et je serrai les fesses, s'il avait chargé j'étais frit, pas d’arbres rien où se réfugier, retour au bercail.
La photo du champ où j'étais limitrophe du champ de blé aux lièvres et au sanglier :

Image
:hello: merci pour ce récit épique ! pour moi il est assez exceptionnel de rentrer bredouille, mais ça arrive !
pour les lièvres c'est bien la saison des amours, le bouquinage . Leurs ardeurs ont du être contrariées ce WE , pluie depuis trois jours et fin d'aprem il à fait une bonne couche de neige . :ngreen:
En ce qui concerne le sanglier j'ai souvent croisé leur route ou dérangé leur repos mais jamais aucune attaque à déplorer . S'il ne sont pas blessés ou qu'ils ne défendent une portée , ils choisissent toujours la fuite :alcool1:
 #1758579  par BENPILOT

Salut mon Dan ,
Une fois de plus tu t'es surpassé côté originalités ! :mdr1: Tu n'as décidément aucune limites ! :ange:
Tu peux tourner un moment sur le forum personne ne t'égale ! De toute façon personne n'a ton matos ! :mdr2:
C'est rassurant de savoir que tout ça fonctionne au bois ! :mdr3: Essaye de résoudre ton problème de rongeurs sur les monnaies dans ton sous sol ! :mdr2:
Autrement le bouton me fait de l’œil ! On ne se refait pas ! Le poids est tip top aussi ! :super:
Bravo en tout cas tu es d'une régularité implacable ! Un savoir faire ! :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben :alcool1:
 #1758582  par M.Brice

Salut dan, super partage :hello:
 #1758584  par Christophoros

Bonjour Dan,

Encore un beau partage! :super:
dan48 a écrit : 12 mars 2022, 20:56 merci Michel , toujours dans l'attente de cette étude sur les méreaux de ma région
Je pense que tu dois avoir la matière pour une première publication: y'a plus qu'à. ::d
 #1758593  par OFONDUTROU

Coucou Dan
PFFFF j'suis encore à la bourre :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
cette fois ci evidemment un gros coup de coeur pour le poids monétaire mais c'est surtout les monnaies qui me font kiffer :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
une des plus belles semaines monnaies des 12 derniers mois ,Marcel va s'etouffer :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1758599  par Paladin

Merci pour le partage :super:.
Mansion spéciale pour le poids monétaire ; il est un bon état et à une patine magnifique. :coeur:
J aime bien la petite en argent ; sûrement ça j ai pas réussi à en trouver une comme celle-ci :gene:.
Bonne détection dan48 et régale nous ;) .
 #1758665  par dan48

NANARD0334 a écrit : 14 mars 2022, 10:08 :hello:

Sympa le poids monétaire :super:
merci à toi :hello:
BENPILOT a écrit :Salut mon Dan ,
Une fois de plus tu t'es surpassé côté originalités ! :mdr1: Tu n'as décidément aucune limites ! :ange:
Tu peux tourner un moment sur le forum personne ne t'égale ! De toute façon personne n'a ton matos ! :mdr2:
C'est rassurant de savoir que tout ça fonctionne au bois ! :mdr3: Essaye de résoudre ton problème de rongeurs sur les monnaies dans ton sous sol ! :mdr2:
Autrement le bouton me fait de l’œil ! On ne se refait pas ! Le poids est tip top aussi ! :super:
Bravo en tout cas tu es d'une régularité implacable ! Un savoir faire ! :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben :alcool1:
salut Ben , je désespérait de voir ton commentaire , comme celui de ofon ::d
c'est gentil tout ce que tu me dis mais j'ai des doutes ... et puis moi je groupe mes sorties et je montre tout ce que je sors :ange:
je suis contre l'éradication quelle quelle soit , je vais donc garder mes rongeurs :mdr1:
pour le bouton c'est mon premier petit module pour la garde impériale :coeur:
j'espère que la chance continuera de me sourire
ravi de t'avoir lu :hello: :alcool1:
M.Brice a écrit :Salut dan, super partage :hello:
merci à toi , ravi de te lire :hello:
Christophoros a écrit :Bonjour Dan,

Encore un beau partage! :super:
dan48 a écrit : 12 mars 2022, 20:56 merci Michel , toujours dans l'attente de cette étude sur les méreaux de ma région
Je pense que tu dois avoir la matière pour une première publication: y'a plus qu'à. ::d
merci ! ce n'est pas moi qui vais la faire , j'ai juste fourni les photos il y a plus d'un an mais je lui en renvoie régulièrement du coup ça retarde :happy1: :alcool1:
OFONDUTROU a écrit :Coucou Dan
PFFFF j'suis encore à la bourre :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
cette fois ci evidemment un gros coup de coeur pour le poids monétaire mais c'est surtout les monnaies qui me font kiffer :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
une des plus belles semaines monnaies des 12 derniers mois ,Marcel va s'etouffer :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:hello: pas trop de retard, ça date de samedi, deuxième jour de pluie :pleur4:
pas mal de monnaies mais un mois de récolte , pas une semaine
Paladin a écrit :Merci pour le partage :super:.
Mansion spéciale pour le poids monétaire ; il est un bon état et à une patine magnifique. :coeur:
J aime bien la petite en argent ; sûrement ça j ai pas réussi à en trouver une comme celle-ci :gene:.
Bonne détection dan48 et régale nous ;) .
merci pour ton passage ! :hello:
 #1758671  par ALEX7

Encore et. Toujours un beau bilan!
Moi presque toutes mes monnaies sont savos en général.
Et les méreau…je n’en ai trouvé qu’un en 10 ans !
 #1758672  par ledzep2b

Toujours de belles trouvailles et une présentation au top comme d’habitude :amen:
Aucune préférence j’aime tout :super:
Merci et bonne continuation :hello:
 #1758701  par dan48

ALEX7 a écrit : 14 mars 2022, 19:26 Encore et. Toujours un beau bilan!
Moi presque toutes mes monnaies sont savos en général.
Et les méreau…je n’en ai trouvé qu’un en 10 ans !
Merci à toi, je trouve aussi beaucoup de savos mais j'ai la chance d'avoir des terres assez neutre niveau PH :hello: :alcool1:
ledzep2b a écrit :Toujours de belles trouvailles et une présentation au top comme d’habitude :amen:
Aucune préférence j’aime tout :super:
Merci et bonne continuation :hello:
Merci pour tous ces compliments ! Moi j'aime beaucoup la Corse et les corses amateurs de hard rock :hehe: :alcool1: