Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Autorisation pour detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1757775  par Yvous

Bonjour a toutes et tous . Je suis sorti de l'hopital et je vais enfin pouvoir me mettre a fond dans la detection et je voudrait savoir ou , comment , a qui je doit demander une autorisation de detection ? Je ne sais pas a quel service ( a la mairie je suppose ?????? ) je doit m'adresser , quel sont les mots que je dois utiliser . Je ne sais pas COMMENT la demander :rouge: :rouge:
 #1757776  par piragol

Il faut demander les autorisations aux propriétaires des terrains, une mairie ne pourra que donner des autos ( ou non ) que sur les terrains communaux.
 #1757795  par Yvous

Ok mais alors dans le cas d'une foret par exemple ? Ce n'est pas une foret domanial elle fait partie de la communauté d'agglomération mais pas d'un propriétaire privé
 #1757801  par Vincent 29

:hello:
Si ce n'est pas domanial, toute forêt appartient à quelqu'un...
Donc c'est comme pour tout le monde, on n'aime pas que quelqu'un s' aventure chez nous :mrgreen:
 #1758924  par Yvous

Bon je me suis déplacer en mairie pour essayer une demande d'autorisation, la personne ne savait même pas qu'il y avait un loisir sur la détection,alors elle m'a donner le N° de tel du service général , je téléphone et la personne me dirige sur la police municipale et j'ai un policier qui ne connait pas la démarche a suivre . Par contre le policier m'a bien rappeler qu'il faut des autorisations par le propriétaire DU terrain mais pour " la montagne " par exemple m'indique qu'il faudrait PEUT ÊTRE voir dans les services urbanisme de la mairie . A suivre donc
 #1758937  par Serge63

Salut en ce qui me concerne quand je vois un tracteur dans un champs je demande directement à l agriculteur j ai toujours agit ainsi,en plus lu lui fais comprendre que tu dépollues en même temps et que tu enlèves des piquets ou autres objets qui peuvent crever un pneu ou casser une pièce de tracteur.
 #1758990  par Yvous

Alors je viens de téléphoner au service urbanisme de la mairie,et j'ai eu une personne du service juridique qui me dit que je n'est pas besoin d'autorisation car la ou je voudrait détecter c'est du domaine publique :o :o Je vais essayer de m'adresser directement au Maire , lui indiquer ma demande , et sinon je tape plus haut en allant a la préfecture , qui sais
 #1759014  par Litalian

En Italie on dit:
mettre le cul dans les coups de pieds.. ::d
:jesors:
 #1759016  par Pablo87

Hola Yvous pour les forêts il faut que tu repères où tu veux aller et que tu ailles voir au cadastre en mairie de la commune concernée et de demander les noms des proprios et leurs adresses affin de les contacter moi je n'ai eu qu'un seul refus mais il y avait un responsable des terrains qui était louche :aille: :hello: ;-) ;-) ;-)
 #1759021  par Baillius

Yvous a écrit : 17 mars 2022, 11:23 Alors je viens de téléphoner au service urbanisme de la mairie,et j'ai eu une personne du service juridique qui me dit que je n'est pas besoin d'autorisation car la ou je voudrait détecter c'est du domaine publique :o :o Je vais essayer de m'adresser directement au Maire , lui indiquer ma demande , et sinon je tape plus haut en allant a la préfecture , qui sais
:hello: Yvous
Domaine public , veux dire que ça appartient à l’État . Il est donc strictement interdit d'y prospecter ( même si par erreur locale on t'en donne l'autorisation).
Seul le préfet peut autoriser ponctuellement (fouille Archéologique par exemple ), mais et en tant que simple particulier tu n'auras jamais d'autorisation sur le domaine public et tu seras en infraction .
 #1759034  par Yvous

Oui voila,je me doute bien que le domaine public c'est pour ainsi dire un domaine domaniale donc VERBOTEN :faché1:
 #1759036  par Yvous

Pablo87 a écrit : 17 mars 2022, 14:34 Hola Yvous pour les forêts il faut que tu repères où tu veux aller et que tu ailles voir au cadastre en mairie de la commune concernée
Merci Pablo87 voir au cadastre en mairie , ca veut dire aller dans les service urbanisme ???
 #1759037  par Pablo87

Yvous a écrit : 17 mars 2022, 16:56
Pablo87 a écrit : 17 mars 2022, 14:34 Hola Yvous pour les forêts il faut que tu repères où tu veux aller et que tu ailles voir au cadastre en mairie de la commune concernée
Merci Pablo87 voir au cadastre en mairie , ca veut dire aller dans les service urbanisme ???
Le mieux c'est de te présenter à l'accueil de la mairie et de leurs demander ;-)
 #1759055  par Yvous

C'est fait mais ils ne connaissait meme pas un detecteur de metaux
 #1762357  par Yvous

Suite........je suis aller dans la mairie de RCM et après plusieurs coup de telephones la personne me dit que JE N EST PAS BESOIN d'autorisation sauf sur la plage :ghee: :( 8| la il me faudrait l'autorisation DU MAIRE :aille: :pleur4: alors selon l'opératrice vu que je détecte sur les terrains de la mairie de Roquebrune j'ai une autorisation verbale . Heuuuuuuuuuuu si un garde champêtre ou un garde forestier se pointe et me demande " l'autorisation écrite :contrac: " je fait quoi moi ?