Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Info valeur morlon 1941

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1759400  par catulernos

Salut les gars,
J'ai trouvé une 2 Franc allumé morlon 1941 en bon état, sur internet je vois des prix entre 900 et 1200 euros, je n'y crois pas alors je vient vers vous piur plus d'informations ?
Merci !
Image
 #1759401  par Vincent 29

:hello:
Ne le prend pas mal, mais normalement on ne parle pas de valeur ici.
Un modérateur pourra confirmer ou pas mon commentaire.
Amicalement
 #1759416  par patfly30

+1, tu pourras trouver de nombreux sites de numismatique qui répondront à ta question. :hello:
 #1759417  par catulernos

Ah yes, non mais je m'en fiche de la valeur exacte 🙂 je compte pas là vendre. Je suis juste étonné, une réponse cohérent ou pas cohérent me suffira 🙂
Merci 😉
 #1759418  par Christophoros

Bonjour,

Sur le modèle que tu présentes, il faut lire les petites inscriptions (toujours lire ce qui est écrit petit... ::d ): "ESSAI", c'est ce qui fait la rareté de la chose.
 #1759419  par Vincent 29

Je pense qu'il s'agit d'une monnaie trouvée sur internet que tu présentes ?
Peut-on avoir la photo de celle que tu as trouvée toi même ?
 #1759420  par UrbainV

Bonjour
Les pièces modernes n'ont pas de valeur à moins d’être à l'état Supérieur ou Fleur de Coin, ce qui n' est pas le cas des pièces ayant circulées. Les exemplaires que l'on trouve en détection sont bien souvent dans un état B voir TB avec un peu de chance . L'exemplaire que tu as vu est peut être un exemplaire d'essai.
 #1759421  par catulernos

Vincent 29 a écrit : 21 mars 2022, 11:11 Je pense qu'il s'agit d'une monnaie trouvée sur internet que tu présentes ?
Peut-on avoir la photo de celle que tu as trouvée toi même ?
Salut oui,
Je n'ai pas encore fini le nettoyage c'est pour ça que j'ai pris une image, vu que c'est pas pour une ID 🙂
Image
 #1759422  par Vincent 29

Merci :amen:
Oui en effet elle est belle, mais attention avec le nettoyage car il me semble que tu es en train de la rayer !
 #1759424  par catulernos

Vincent 29 a écrit : 21 mars 2022, 11:26 Merci :amen:
Oui en effet elle est belle, mais attention avec le nettoyage car il me semble que tu es en train de la rayer !
Oui d'où ma question première , car je pensais à une pièce moderne lambda et quand j'ai vu sa valeur supposée j'ai lâché la triple 0 😅
C'est pourquoi je vous demande si elle vaux réellement ce prix 😆
Même si elle finira encadré chez moi
 #1759427  par Vincent 29

Comme dit plus haut, c'est celle où il y a l'inscription ESSAI qui vaut le prix que tu as vu :happy1:
J'ai vu que la tienne FDC est proposée à 150....
 #1759428  par catulernos

Vincent 29 a écrit : 21 mars 2022, 11:34 Comme dit plus haut, c'est celle où il y a l'inscription ESSAI qui vaut le prix que tu as vu :happy1:
Aaaah je n'avais pas compris le corps du message, ok merci ! Elle reste magnifique franchement 👍
Merci !
 #1759436  par embrouille

Bonjour, en détection ,impossible à trouver en état de collection, monnaies alu ne supportant pas intempéries
fais toi plaisir si tu désires la nettoyer, mais gardes la plus en souvenir de ballades non négatives qu'en espoir de cotation à moins de trouver l'essai
Merci du partage et surtout pas de découragement,bonne continuation
bye
 #1759438  par catulernos

embrouille a écrit : 21 mars 2022, 12:20 Bonjour, en détection ,impossible à trouver en état de collection, monnaies alu ne supportant pas intempéries
fais toi plaisir si tu désires la nettoyer, mais gardes la plus en souvenir de ballades non négatives qu'en espoir de cotation à moins de trouver l'essai
Merci du partage et surtout pas de découragement,bonne continuation
bye
Bonjour,
Non je ne vend jamais rien, je en quête de gardien du devoir de mémoire 😉